L'eldorado chinois pour Jardim ?

L'eldorado chinois pour Jardim ?©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 06 juin 2017 à 22h04

Quelques heures après avoir laissé filer Sergio Conceição, la Ligue 1 peut-elle dire au revoir à un autre entraîneur lusitanien ? A Bola, l'un des trois quotidiens sportifs de référence au Portugal, y répond par l'affirmative.

Le média rapporte que Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco, aurait trouvé un accord avec Beijing Guoan, club superpuissant du championnat émergent chinois.

Pour convaincre le technicien monégasque de s'engager pour trois ans, l'entité de Pékin aurait déployé les grands moyens. Le média affirme que des émissaires de la Chinese Super League ont rencontré l'homme qui a mené l'ASM au titre de champion de France en fin de semaine dernière, à Lisbonne. Les Gardes impériaux lui auraient proposé un salaire annuel équivalent à 12 millions d'euros, soit 36 millions d'euros sur la durée totale du contrat proposé.

Resterait donc à répondre aux exigences de Monaco. Le club du Rocher réclamerait 15 millions d'euros, valeur de la clause libératoire du Portugais, pour le libérer. A Bola précise que Beijing Guoan aurait soumis une proposition presque deux fois inférieure, à hauteur de 8 millions d'euros. Ces informations contredisent celles révélées par Téléfoot ce dimanche, selon lesquelles Leonardo Jardim aurait repoussé « un pont d'or de la Chine et une offre de l'Inter Milan » pour prolonger l'aventure monégasque.

A Bola ajoute que le board des Rouge et Blanc lui auraient soumis une offre de renouvellement de contrat assortie d'une jolie revalorisation salariale. L'ASM n'aurait pas hésité à tripler le salaire de son technicien pour le porter à 4,5 millions d'euros par saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.