L'Atlético Madrid a trouvé la combine pour vendre Gelson Martins

L'Atlético Madrid a trouvé la combine pour vendre Gelson Martins©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 mars 2019 à 16h05

L'AS Monaco a presque toutes les raisons de tenter de conserver Gelson Martins. Mais le principal obstacle à un transfert définitif du joueur de l'Atlético de Madrid vers le club du Rocher est d'ordre administratif, l'entité madrilène souhaitant avant tout se débarrasser du litige l'opposant au Sporting Portugal, club formateur du joueur.

En effet, les Leões ne cessent de menacer les Colchoneros, puisqu'ils estiment que les dirigeants espagnols ont entamé les négociations avec l'attaquant bien avant que celui-ci ne rompe son contrat avec le SCP. Ce qui est interdit.

Bernard n'a jamais porté le maillot de l'Atlético

Pour éviter que l'affaire soit portée devant les hautes instances, l'Atlético souhaite trouver un arrangement amiable. Et l'aurait peut-être trouvé, comme l'assure O Jogo. Selon le quotidien sportif, le club madrilène pourrait intégrer Bernard Mensah dans les négociations, et envoyer l'international ghanéen à Lisbonne dès cet été. Passé par le Vitoria Guimaraes et recruté par les Colchoneros en 2015 pour 6 millions d'euros, le joueur de 24 ans n'a jamais porté le maillot rojiblanco. L'idée aurait séduit les dirigeants sportinguistas.

Un transfert moins coûteux pour l'ASM ?

Ainsi, l'actuel deuxième de Liga espère disposer de plus de liberté pour pouvoir négocier avec Monaco. Mais l'ASM n'en serait pas forcément perdante. Jusqu'à présent, l'Atlético pouvait avoir tendance à gonfler le prix de Gelson Martins afin d'en tirer un bénéfice même après le reversement du tiers de l'éventuel montant du transfert au SCP. Ces dernières semaines, une somme avoisinant les 60 millions d'euros avait été évoquée par la presse portugaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.