L'AS Monaco confirme la nomination d'Oleg Petrov comme directeur général

L'AS Monaco confirme la nomination d'Oleg Petrov comme directeur général©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 22 février 2019 à 12h35

L'ASM a officialisé dans un communiqué la nomination ce vendredi d'Oleg Petrov au poste de directeur général du club. Son arrivée pallie le départ de Vadim Vasilyev, ancien vice-président démis de ses fonctions par le propriétaire Dmitry Rybolovlev.



Pas de surprise de dernière minute à Monaco. Comme prévu, le Conseil d'Administration de l'ASM a validé la nomination d'Oleg Petrov au poste de directeur général, ce que le club de la Principauté a confirmé dans un communiqué publié ce vendredi. Ce Russe de 55 ans était le choix de Dmitry Rybolovlev, propriétaire et président du champion de France 2017, pour succéder à Vadim Vasilyev, démis de ses fonctions de vice-président la semaine dernière. « Nous nous connaissons depuis presque 20 ans, précise Rybolovlev au sujet de Petrov. Dans tous les postes qu'il a occupés, Oleg a toujours obtenu d'excellents résultats. Je suis convaincu qu'il dispose de toutes les qualités nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions de dirigeant du club. Après les difficultés rencontrées dernièrement, les changements effectués doivent permettre au club d'amorcer une nouvelle ère de succès. »

Petrov, un polyglotte qui ne parle pas français

Petrov s'est aussi confié dans le communiqué monégasque : « C'est un honneur d'occuper ces fonctions dans un club historique avec de longues traditions et doté de l'un des plus beaux palmarès du football français. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux collaborateurs. Ensemble, nous allons travailler dur pour contribuer à remettre le club sur les rails du succès connu ces dernières années tout en poursuivant son développement. Nous avons un grand travail à faire, mais l'équipe a un énorme potentiel. Je suis optimiste pour l'avenir. » Ancien collaborateur de Rybolovlev chez Uralkali, où le boss de l'ASM a fait fortune, Petrov est diplômé d'économie. Il parle couramment quatre langues, même si le français n'en fait pas partie et a travaillé dans des domaines aussi divers que les énergies ou la production de diamant. A priori, Louis Ducruet, le fils de Stéphane de Monaco et le neveu du prince Albert, devrait conserver ses fonctions d'adjoint dans lesquelles il avait été installé juste avant le départ de Vasilyev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.