Gelson Martins (Atlético Madrid) va bien rester à Monaco

Gelson Martins (Atlético Madrid) va bien rester à Monaco©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 28 mai 2019 à 20h32

Selon L'Equipe, Oleg Petrov, directeur général de l'AS Monaco, a annoncé mardi soir que l'ASM allait s'offrir définitivement l'ailier portugais de l'Atlético Madrid Gelson Martins, prêté depuis janvier.

Le maintien assuré, l'AS Monaco peut désormais se pencher sur la période de tractations à venir. Une chose est sûre, l'été monégasque devrait être agité. Quoiqu'il en soit, le club de la Principauté a (presque) déjà bouclé un premier dossier : celui de Gelson Martins. Mardi soir, L'Equipe rapporte en effet qu'Oleg Petrov, directeur général du club, a annoncé aux abonnés du club, lors de leur soirée annuelle, que Gelson Martins allait être transféré définitivement sur le Rocher. Une nouvelle pressentie depuis plusieurs semaines déjà, alors que les Colchoneros ont récemment versé 22,5 millions d'euros au Sporting Portugal dans un conflit qui opposait les deux clubs au sujet du joueur. Cette fois, l'écurie madrilène devrait toucher une somme avoisinant les 30 millions d'euros dans cette opération.

Gelson Martins, un départ en fanfare avant le trou d'air

Forcément une bonne nouvelle pour la formation Leonardo Jardim, tant sur le plan des ambitions que sur celui purement sportif. Prêté à l'ASM depuis janvier, l'international portugais avait démarré son aventure monégasque en boulet de canon, cumulant une passe décisive et trois buts lors de ses quatre premières apparitions en Ligue 1, en plus d'un doublé de passes décisives en demi-finale de Coupe de la Ligue. Le virevoltant ailier a ensuite connu un trou d'air de plusieurs semaines, avant de retrouver le chemin des filets face à Saint-Etienne le 5 mai dernier. Pour l'Atlético, c'est un départ de plus après, entre autres, ceux actés ou annoncés de Diego Godin, Antoine Griezmann ou encore Lucas Hernandez. Et ce n'est certainement pas terminé puisque des éléments comme Rodrigo et Diego Costa pourraient également prendre la porte. Des départs, il devrait également y avoir beaucoup en Principauté. C'est tout du moins ce qu'aurait laissé entendre Petrov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.