Fodé Ballo-Touré (Lille) transféré à Monaco (officiel)

Fodé Ballo-Touré (Lille) transféré à Monaco (officiel)©https://www.asmonaco.com, Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 19h35

Monaco enregistre le renfort de Fodé Ballo-Touré, le latéral gauche de Lille. L'ancien Parisien s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club de la Principauté.

C'est désormais officiel, Fodé Ballo-Touré (22 ans), le latéral gauche de Lille, a été transféré sous les couleurs de Monaco. Alors que Marseille et Dortmund étaient aussi intéressés par son profil, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club de la Principauté. Montant du deal : de l'ordre de quatorze millions d'euros (bonus compris). « J'ai rapidement été convaincu par le projet de l'AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry, explique le Bleuet sur le site officiel de la l'actuel 19eme de Ligue 1, qui avait lancé son marché hivernal avec les arrivées de Naldo (Schalke 04) et William Vainqueur (Antalyaspor). Je suis impatient d'apprendre à ses côtés, de son expérience, de son savoir-faire, mais aussi de rencontrer mes nouveaux co-équipiers pour rentrer dans le vif du sujet. »

Vasilyev : « Ballo-Touré, c'est un jeune joueur talentueux  »

Alors que cette arrivée devrait coïncider avec le départ d'Antonio Barreca au Genoa, Vadim Vasilyev se félicite d'avoir attiré le défenseur lillois, qui est apparu à dix-huit reprises cette saison en Ligue 1 (deux passes décisives). « Bienvenue à Fodé Ballo-Touré à l'AS Monaco, indique le dirigeant asémiste. C'est un jeune joueur talentueux qui a fait, comme son équipe, une bonne première partie de saison et va encore progresser. Son arrivée, avec celle de Naldo, doivent permettre de densifier la concurrence et ainsi renforcer l'effectif. » En attendant la confirmation de la venue de Cesc Fabregas (31 ans, Chelsea) et de deux éléments à vocation offensive.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.