Diakhaby s'engage pour cinq ans à l'ASM

Diakhaby s'engage pour cinq ans à l'ASM©Media365

Julien Pereira, publié le mercredi 02 août 2017 à 18h05

L'AS Monaco n'a pas les moyens du Paris Saint-Germain, mais le club du Rocher continue d'étendre sa stratégie gagnante sur le marché des transferts.

Ce mercredi, le champion de France a officialisé la venue d'Adama Diakhaby, en provenance de Rennes. L'international Espoirs s'est engagé pour 5 saisons, soit jusqu'en 2022. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais il approcherait les 10 millions d'euros.



L'ASM a finalement fait craquer le stade rennais. Alors qu'un transfert de l'attaquant de 21 ans semblait inenvisageable pour les Bretons au début de l'été, le club de René Ruello s'est finalement décidé à laisser filer sa pépite. L'arrivée d'Ismaïla Sarr, recruté pour 17 millions d'euros, a probablement poussé les dirigeants du club à revoir leur jugement.

Pour Monaco, cette arrivée n'a rien de surprenant, le profil de Diakhaby correspondant aux critères de recherche du club. « Adama Diakhaby est un jeune joueur très prometteur qui a déjà évolué une saison en Ligue 1. C'est un élément rapide et technique capable de faire la différence. Ses qualités et son profil s'inscrivent parfaitement dans notre projet », a d'ailleurs réagi Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM. Reste à savoir si cette arrivée annonce un départ...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Diakhaby s'engage pour cinq ans à l'ASM
  • Va t'il jouer la CAN ?

  • Rectification, le PSG a les moyens d'un Etat, le Qatar, pas ses propres moyens, grosse nuance. Même si Monaco est détenu par des russes, fonds privés pas publics. Situation unique au monde pour le QSG

  • à RENNES il ne m'a jamais émerveillé alors à voir là bas au rocher

  • Petit journaleux de Orange, avant de dire que l'ASM n'a pas les moyens du PSG, soyez lucide, réaliste, car derrière le PSG, il y a un état qui s'appelle le Qatar, avec des moyens plus conséquent !!! Il est anormal qu'un club soit sponsorisé, géré par un état !!! C'est comme si l'état français faisait la même chose avec un club de Ligue 1.

    ...encore une blaireau qui croit qu'il y a des journalistes chez Orange...