Cesc Fabregas à Monaco, c'est (enfin) officiel

Cesc Fabregas à Monaco, c'est (enfin) officiel©https://www.asmonaco.com, Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 18h50

C'est désormais officiel, Monaco enregistre le renfort du milieu de terrain international espagnol Cesc Fabregas (31 ans, Chelsea).



Après avoir lancé son marché hivernal avec les arrivées de Naldo (Schalke 04) et Fodé Ballo-Touré (Lille), Monaco est passé à la vitesse supérieure en confirmant la venue de Cesc Fabregas (31 ans, Chelsea). En manque de temps de jeu avec les Blues, l'ancien joueur du Barça s'est engagé pour une durée de trois ans et demi avec le club de la Principauté, qui était notamment en concurrence avec le Milan AC. Barré par Jorginho depuis la prise de pouvoir de Maurizio Sarri à Stamford Bridge, celui qui compte 110 sélections avec la Roja a notamment été convaincu par le discours de Thierry Henry, l'entraîneur des coéquipiers de Radamel Falcao, mais il s'agit aussi d'une belle opération financière. En effet, sur le Rocher, l'ex-Gunner doit percevoir un salaire annuel estimé aux alentours de six millions d'euros (sans oublier une prime à la signature de plus de 10 M€ et les avantages fiscaux).

Fabregas : « C'est un grand plaisir de rejoindre l'AS Monaco »

« C'est un grand plaisir de rejoindre l'AS Monaco, un nouveau projet pour moi, indique le nouveau numéro 44 du club du président Dmitri Rybolovlev. Le groupe est de qualité avec de jeunes joueurs et un jeune coach. Je suis là pour aider l'équipe, je suis impatient de débuter, nous avons un grand match à disputer dès dimanche à Marseille. Je suis très excité. » « Nous sommes très heureux d'accueillir à l'AS Monaco Cesc Fabregas, un joueur de classe mondiale et un très grand professionnel, dont l'arrivée démontre toute l'ambition du club, déclare, de son côté, le vice-président Vadim Vasilyev. C'est évidemment un très bon renfort technique pour l'équipe mais nous sommes convaincus que son expérience du plus haut niveau apportera beaucoup à nos joueurs sur et en dehors du terrain. » En espérant que cela permette effectivement aux partenaires de Kamil Glik de sauver leur place parmi l'élite.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.