Ça se bouscule pour Henrichs

Ça se bouscule pour Henrichs©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 23 juillet 2019 à 09h38

Benjamin Henrichs serait maintenant dans le viseur d'un autre club allemand : le RB Leipzig. Monaco pourrait récupérer plus de 20 millions d'euros en vendant son jeune défenseur (22 ans).

Malgré une première saison très moyenne sur le Rocher (22 matchs de Ligue 1 avec le club de la Principauté), Benjamin Henrichs (22 ans) n'en finit plus d'intéresser des clubs de Bundesliga, très séduits à l'idée de le faire revenir au pays (il avait quitté Leverkusen pour rallier Monaco l'été dernier). Il faut dire que l'arrière droit monégasque a pour lui d'avoir réussi un bel Euro Espoirs avec l'Allemagne, conclu sur une défaite en finale contre l'Espagne. Ces derniers jours, il a été question d'un intérêt du Bayern Munich, mais aussi d'échanges avec Schalke 04 et le Werder Brême. Souvent, Benjamin Henrichs a été jugé trop cher par les clubs venus aux renseignements, plutôt chauds pour un prêt. Mais d'après Kicker, le RB Leipzig serait lui disposé à acheter le latéral de l'ASM. Et avec de l'argent !

Leipzig aime faire son marché en Ligue 1

Après avoir fait venir Christopher Nkunku en provenance du Paris Saint-Germain, le club de l'empire Red Bull envisagerait de passer à la caisse pour un autre pensionnaire de Ligue 1. Le média allemand écrit que le troisième du dernier championnat d'Allemagne pourrait proposer 25 millions d'euros à Monaco pour recruter Benjamin Henrichs. Leipzig est réputé pour recruter beaucoup de jeunes joueurs, en particulier dans le secteur défensif. Ces dernières années, le RBL a par exemple engagé le Montpelliérain Nordi Mukiele, le Valenciennois Dayot Upamecano et le Sochalien Ibrahima Konaté. Pas plus tard que lundi, il a aussi enregistré le prêt d'un jeune défenseur central de Chelsea, Ethan Ampadu. Reste à savoir si Monaco sera vendeur, sachant que Djibril Sidibé est aussi sur le départ (Crystal Palace ?).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.