AS Monaco : Leandro Jardim écarté ce dimanche ?

AS Monaco : Leandro Jardim écarté ce dimanche ?©Media365

Rédaction , publié le samedi 28 décembre 2019 à 18h20

Nice-Matin indique que Leonardo Jardim pourrait être démis de ses fonctions dès dimanche. Un entraîneur espagnol est pressenti pour prendre sa succession sur le banc monégasque.

Moins d'un an après son retour sur le banc de Monaco, les heures de Leonardo Jardim au sein du club de la Principauté sont à nouveau comptées. Nice-Matin révèle ce samedi que l'entraîneur portugais pourrait même être officiellement démis de ses fonctions de coach de l'ASM dès dimanche, jour de la reprise de l'entraînement pour le groupe professionnel. La présence de Jardim, pourtant sous contrat jusqu'en 2021, à la Turbie pourrait ainsi n'être qu'une simple formalité, pour faire ses cartons et saluer ses joueurs une dernière fois.


Marcelino sur le banc de l'ASM ?

Nice-Matin souffle qu'une ultime réunion s'est tenue ce samedi pour finaliser les derniers détails de la séparation à l'amiable entre les deux parties, dont la collaboration s'est tendue au fil des semaines. Si l'ASM pourrait communiquer dimanche sur la situation de Jardim, elle pourrait officialiser dans la foulée le nom de son remplaçant. Le quotidien régional place un coach espagnol en pole position pour succéder à l'ancien entraîneur du Sporting Lisbonne ou de l'Olympiacos. Mais son identité n'a pas filtré, même si les noms d'Unai Emery, de Marcelino ou de Quiqué Setien ont notamment circulé. D'après L'Equipe, le favori serait bien Marcelino, parti de Valence en septembre pour des désaccords avec sa direction après une saison 2018-19 pleine (Coupe du Roi remportée contre le FC Barcelone en finale, qualification pour la Ligue des Champions). La piste Laurent Blanc avait été un temps évoquée.

Jardim condamné par la Coupe de la Ligue ?

Revenu au chevet de l'ASM en janvier dernier, à peine deux trois mois après avoir été remplacé par Thierry Henry, Jardim n'a jamais réussi à relancer vraiment une dynamique. Il a assuré difficilement le maintien en L1 la saison dernière et son équipe pointe à la 7eme place en championnat au moment de la trêve hivernale, malgré des investissements importants l'été dernier. L'élimination en Coupe de la Ligue à domicile contre Lille avant la trêve internationale a certainement pesé aussi dans la décision des dirigeants monégasques de se séparer une nouvelle fois de Jardim. S'il restera le coach du titre en 2017 aux dépens du PSG et de l'épopée jusqu'en demi-finales de la Ligue des Champions la même année, il est confronté à une nouvelle situation d'échec. De quoi noircir son CV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.