AS Monaco : Cauchemar en pagaille

AS Monaco : Cauchemar en pagaille©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 10h27

L'AS Monaco s'est trouée dans les grandes largeurs samedi soir lors de la 32eme journée contre Lens (3-0) dans un duel pour le podium. Les hommes du Rocher ont intérêt à vite relever la tête sous peine de ne pas voir l'Europe.



Si l'AS Monaco veut nous faire croire qu'elle participe activement à une course au podium, on ne peut que lui conseiller de ne pas revoir la bouillie délivrée samedi soir, à l'occasion de la 32eme journée de Ligue 1, contre le Racing Club de Lens (3-0). Surtout face à un adversaire avec deux points de plus au compteur, dans un match aux senteurs d'Europe. Les hommes de Philippe Clement avaient pourtant des arguments comme cette belle série de quatre matchs sans défaite dont trois victoires (contre Ajaccio, Strasbourg et Lorient). Mais, dans un stade Bollaert incandescent, il en fallait plus, bien plus. Le premier couac de la soirée pour l'ASM, a été de voir Alexander Golovine rester à l'hôtel en raison d'un état fiévreux. Eliesse Ben Seghir, dans le même état que le Russe était présent sur le banc mais n'en est jamais sorti... Sur le terrain, jamais les Rouge et Blanc n'ont semblé aussi perdus, comme si cinq ou six divisions séparaient les deux formations. L'écart d'état d'esprit, de percussion, de solidarité était tel que dès le premier quart d'heure, la messe était dite avec ce score de 2-0, grâce à Openda. Cet été, il faudra également se poser la question du maintien au poste d'Alexander Nübel, encore une fois très passif et dont le jeu au pied a été catastrophique.

Philippe Clement : « J'attends une réaction de l'équipe »

À la pause, Philippe Clement a bien tenté de remobiliser une équipe au visage pâle mais ses conseils n'ont pas porté leurs fruits en deuxième période (3-0, 56'). Forcément, alors que le club du Rocher va affronter Lille, Lyon et Rennes dans les semaines à venir, où en est-on du côté de l'AS Monaco ? En l'état après cette prestation ô combien ratée contre Lens, l'ASM n'est pas taillée pour l'Europe. C'est un fait. « Nous avons été trop faibles, a reconnu le technicien. En première période, nous n'avons pas gagné un duel. L'intensité de l'adversaire était plus grande que la nôtre. Dans ce cas, tu ne peux pas gagner de match. Je n'ai pas reconnu mon équipe. C'était nul ! En deuxième période, nous avons réagi. Nous avons eu des occasions, sans être efficaces. Après l'ouverture du score lensoise, nous avons eu comme une déconnexion dans les têtes. J'ai vu beaucoup de joueurs parler mais pas beaucoup de joueurs courir. »

L'objectif a t-il alors changé pour les Rouge et Blanc ? Non à en croire son technicien. « Le podium ? Nous pouvons encore certainement en rêver. Les choses ne sont pas finies. J'attends une réaction de l'équipe. Il n'y a pas un joueur qui peut être satisfait après une telle première période. Aujourd'hui, Lens mérite de gagner. C'était la meilleure équipe. Mais c'est aussi du fait que nous n'avons pas montré notre meilleur visage. C'est clair pour tous ceux qui suivent Monaco. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.