Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 02 mars 2025 à 14h53
Maghnes Akliouche vient de fêter ses 23 ans. À l'occasion de son anniversaire, il a accordé un entretien à Téléfoot dans lequel il revient sur sa progression, les Bleus et son avenir.
Maghnes Akliouche est un garçon tranquille, sans histoire. À Monaco, le garçon de Tremblay-en-France est devenu un joueur qui compte à l'ASM. Recruté en 2017 en provenance de l'US Torcy, le milieu défensif a franchi toutes les étapes qui l'amènent aujourd'hui dans l'équipe première dirigée par Adi Hütter. Cette saison, le Français prend encore plus de place au sein de l'effectif du Rocher, tant en raison de son talent que de sa personnalité. Dans cet exercice 2024-2025, l'international tricolore chez les Espoirs (2 sélections) a déjà disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues pour un bilan de cinq buts et huit passes décisives. Son rôle et son influence progressent de mois en mois auprès de la formation monégasque.
Maghnes Akliouche a accordé une interview à Téléfoot à l'occasion de son anniversaire (23 ans) et a fait un point sur sa carrière. Et au regard de ses prestations depuis trois bonnes saisons, de nombreux clubs ont pris des renseignements à son égard. Parmi eux : le PSG. Le club de la capitale a l'habitude de regarder ce qu'il se fait du côté de la Principauté, réputée pour son travail chez les jeunes. Et le milieu défensif n'a pas échappé aux radars. Mais à ce sujet, le joueur a booté en touche : « Le PSG, c'est toujours flatteur. C'est l'un voire le meilleur club de France, ça reste flatteur mais je suis concentré sur l'AS Monaco. On a des échéances très importantes à venir. »
La question de la sélection
Thiago Scuro, le directeur général, sait que son joueur attise les convoitises mais entend bien le garder jusqu'au bout. « C'est logique que des clubs s'intéressent à lui, estime le dirigeant toujours à Téléfoot. C'est normal, c'est un joueur de Monaco et ça ne sera pas facile de le faire partir d'ici. » Maghnes Akliouche lui, préfère ne pas trop se poser de questions. « Je suis sous contrat jusqu'en 2028, je veux juste donner le meilleur de moi-même au quotidien et pendant les matchs, tempère le milieu défensif. Pour le reste, on verra avec le club mais pour l'instant, je me sens bien ici. » Quid du niveau international ? Depuis le début de sa carrière, le Monégasque a pris l'habitude de jouer avec le maillot bleu. Alors que l'Algérie aimerait bien le faire jouer dans son équipe, l'intéressé est resté évasif. « J'ai fait toutes les catégories chez les jeunes, j'ai eu des moments importants aux Jeux Olympiques de Paris 2024, explique le milieu de terrain. Nous avons réussi à ramener une médaille pour la France. Maintenant, mon objectif c'est de donner le meilleur de moi-même avec Monaco et après on verra. »