Aleksandr Golovin (Monaco) se paye Thierry Henry

Aleksandr Golovin (Monaco) se paye Thierry Henry©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 16 avril 2019 à 13h46

Dans une longue interview accordée à un youtubeur russe, Aleksandr Golovin est revenu sur les raisons de l'échec de Thierry Henry à Monaco. Et l'international russe n'a pas été tendre avec son ancien entraîneur.

Qu'il semble loin le temps où Aleksandr Golovin exprimait son impatience de travailler avec Thierry Henry. Le joueur de 22 ans s'est longuement confié sur sa vie monégasque à la chaîne Youtube КраСава. Dans un entretien d'1h15, l'international russe est notamment revenu sur la période où le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France dirigeait l'AS Monaco. L'ancien joueur du CSKA Moscou a tenté d'expliquer les raisons de cet échec. Et il n'a pas été tendre. Pour lui, l'ancien joueur d'Arsenal n'a pas encore totalement coupé avec son passé de joueur. « Peut-être qu'il n'a pas pu faire abstraction de son passé de joueur. Quand les choses n'allaient pas à l'entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n'était peut-être pas nécessaire. Un autre manager aurait dit «allez les gars, on va y arriver», lui venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu'il fallait faire. Il s'emparait du ballon et nous demandait d'essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués. » a expliqué le milieu de terrain.

La sérénité est revenue avec Leonardo Jardim

Le natif de Kaltan a toutefois admiré la volonté de Thierry Henry de travailler avec les jeunes. «Il faisait confiance aux jeunes et j'aime ça.» Mais cela n'a pas été suffisant pour lui permettre de garder son poste plus de 104 jours. A son licenciement, Leonardo Jardim est revenu sur le Rocher. Et la sérénité aurait fait son retour dans le vestiaire monégasque. « Quand Leonardo Jardim est revenu, l'ambiance était à l'optimiste à l'entraînement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.