Un nouveau poste pour Antonetti

Un nouveau poste pour Antonetti©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 18 mai 2019 à 12h07

Frédéric Antonetti va rester lié avec le FC Metz pour le retour du club lorrain en Ligue 1. Mais le Corse ne sera pas sur le banc. Au chevet de sa femme, malade, depuis décembre, l'entraîneur hérite d'un rôle de superviseur général.

Le FC Metz sera de retour en Ligue 1 pour la saison 2019-2020. Artisan du titre en Ligue 2, Frédéric Antonetti n'est plus sur le banc messin depuis décembre. L'entraîneur est au chevet de sa femme, malade. Mais il gardera une place dans la structure que va adopter le club lorrain dans l'élite la saison prochaine. Le tacticien de 57 ans a notamment annoncé au public de Saint-Symphorien dans une vidéo sa volonté de continuer à accompagner les Grenets dans un rôle adapté. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, Bernard Serin, le président du FC Metz, a fait la lumière sur la nouvelle organisation. « Bien sûr qu'il reste. Il reste dans un rôle de superviseur général de tout le secteur professionnel. On va fonctionner un peu comme le font parfois les Anglais qui ont une organisation pas très classique en France. Mais je pense qu'elle va être appropriée à la situation actuelle. »

Vincent Hognon, pour succéder à Antonetti sur le banc du FC Metz ? 



De quoi laisser le poste d'entraîneur principal vacant ? Pas si sûr. Le dirigeant a annoncé le recrutement d'un nouvel adjoint sans donner plus de précision sur le rôle de numéro 1. Vincent Hognon, l'adjoint d'Antonetti qui a pris les devants lors de la deuxième partie de la saison pourrait alors être confirmée. L'ancien Niçois a déjà eu un poste d'entraîneur principal lors de la saison 2017-2018 de Nancy.

A voir aussi : 
>>> Toute l'actualité de la Ligue 2 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.