Quatre ex-Stéphanois qui peuvent sauver les Grenats

Quatre ex-Stéphanois qui peuvent sauver les Grenats©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 janvier 2018 à 08h32

Lanterne rouge de Ligue 1 mais invaincu depuis quatre matchs, le FC Metz reçoit l'AS Saint-Etienne ce mercredi soir (19h00). Pas moins de quatre anciens Verts figurent dans l'effectif lorrain. Des hommes clés qui seront décisifs dans l'opération maintien des Grenats ?

Nolan Roux, buteur numéro 1Il a offert un point mérité à son équipe face à Dijon (1-1), samedi dernier. Entré en jeu à la 85eme minute, Nolan Roux a égalisé quatre minutes plus tard d'une belle volée du droit. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu donner la victoire aux siens dans le temps additionnel. Auteur de six buts (43% des réalisations messines) depuis le coup d'envoi de la saison, l'ex-attaquant de Saint-Etienne sait être décisif, qu'il soit utilisé en pointe ou sur le côté. Durant cette seconde partie de saison, le meilleur buteur lorrain devra le confirmer s'il veut sauver les Grenats d'une relégation qui leur tend les bras.Emmanuel Rivière aura une carte à jouerArrivé en Lorraine l'été dernier pour se relancer après trois saisons compliquées entre Newcastle et Osasuna, Emmanuel Rivière a connu une première moitié de saison mitigée, entachée par plusieurs blessures. Avec trois buts et deux passes décisives à son actif en dix matchs disputés, le joueur formé à l'ASSE peut être avec Nolan Roux l'homme fort de l'attaque du FC Metz durant la phase retour, à condition d'éviter une nouvelle blessure.Renaud Cohade, l'homme à tout faire au milieuAu milieu, c'est le taulier. Renaud Cohade n'a manqué aucun match depuis le début du championnat, inscrivant deux buts et offrant une passe décisive. Positionné devant la défense, le capitaine messin sait défendre, distribuer les ballons et se projeter vers l'avant. Ce mercredi soir, celui qui a porté les couleurs de Sainté entre 2012 à 2016 aura à cœur de se montrer solide dans l'entrejeu face à ses anciens coéquipiers.Benoît Assou-Ekotto doit faire parler son expérienceMême si le latéral gauche messin ne fait pas une saison exceptionnelle, il reste l'un des cadres du club lorrain. Sur le banc face au DFCO, au profit de Julian Palmieri, l'international camerounais de 33 ans est forfait pour affronter les Verts, suite à une contracture à une cuisse. Jusqu'à la fin de saison, l'ancien joueur de Lens et de Tottenham devra toutefois essayer de faire profiter les Messins de son expérience, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Quatre ex-Stéphanois qui peuvent sauver les Grenats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]