L1 - Metz : Un Mercato sous le signe de la relance

L1 - Metz : Un Mercato sous le signe de la relance©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 10h33

Avec les arrivées de Philipp Wollscheid, Thomas Dossevi et Emmanuel Rivière, Metz a misé sur des joueurs revanchards qui pourraient jouer un rôle clé dans la course au maintien.

Après avoir lancé son marché estival avec les arrivées de Nolan Roux, Geronimo Poblete, Moussa Niakhaté, Quentin Beunardeau et Cafu (sans oublier la prolongation du duo Ivan Balliu-Jonathan Rivierez et le pari Ibrahima Niane), Metz a attendu la dernière ligne droite pour passer à la vitesse supérieure. Malgré les ventes de Georges Mandjeck (Sparta Prague), Cheick Doukouré (Levante), Simon Falette (Eintracht Francfort) et Ismaïla Sarr (Rennes), les Grenats ont été rattrapés par leur manque d'attractivité sur les dossiers du Suédois Larsson et du Brésilien Leonardo qui ont privilégié d'autres destinations (respectivement Feyenoord et Al-Ahli).
La vitesse de Dossevi, les buts de Rivière et la solidité de Wollscheid ?
Il a donc fallu attendre la fin du Mercato d'été pour compléter le groupe de Philippe Hinschberger. Cela a commencé par le prêt de l'Argentin Brian Fernandez (22 ans, Racing Club) qui, pour sa première expérience européenne, est censé apporter du dynamisme à l'attaque messine. Pareil pour Thomas Dossevi (29 ans, Standard Liège), alors que l'ancien Stéphanois, Toulousain et Monégasque Emmanuel Rivère (27 ans, Newcastle) offre, quant à lui, une solution supplémentaire aux avant-postes après les départs de Diabaté et Erding. De son côté, Philipp Wollscheid (28 ans, Stoke City) débarque pour renforcer l'arrière-garde du club du président Bernard Serin (qui reste sur une saison avec soixante-douze buts encaissés en L1), et toutes ces arrivées présentent un point commun : celui de présenter un pari (à des degrés divers).
Des joueurs attendus au tournant
Prêté la saison passée en Bundesliga (Wolfsburg), l'international allemand (2 sélections) débarque clairement pour se relancer et ne laissera certainement pas un souvenir impérissable chez les Potters (et les Loups...). Même son de cloche pour Emmanuel Rivère qui n'a pas affolé les compteurs lors de sa dernière expérience avec l'Osasuna Pampelune (17 apparitions toutes compétitions confondues et... zéro but) et qui n'a pas été retenu par les Magpies. Mathieu Dossevi bénéficiait, quant à lui, d'une bonne cote chez les Rouches, mais le natif de Chambray-lès-Tours aura la lourde tâche de combler le vide laissé par Ismaïla Sarr. Les dirigeants messins sont certes parvenus à récupérer des « noms », mais cela n'offre aucune garantie à une équipe qui se traîne à la dernière place du classement et qui reçoit vendredi soir le Paris Saint-Germain (5eme journée). Il faudra attendra quelques semaines pour se faire une vraie opinion, mais les interrogations sont (déjà) là.

 
0 commentaire - L1 - Metz : Un Mercato sous le signe de la relance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]