L1 - Metz : La piste Gabriel Heinze pour l'après Philippe Hinschberger ?

L1 - Metz : La piste Gabriel Heinze pour l'après Philippe Hinschberger ?©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 12h35

Selon les informations de L'Essentiel, Gabriel Heinze aurait été proposé à Metz qui pourrait se séparer de Philippe Hinschberger dans les prochaines semaines. Le sélectionneur luxembourgeois Luc Holtz pourrait aussi représenter une piste pour les Grenats qui occupent aujourd'hui la dernière place de la Ligue 1. On devrait en savoir davantage après les deux prochains matchs de championnat des Lorrains, ce sera contre Saint-Etienne et Dijon.

Alors que son équipe se traîne à la dernière place de la Ligue 1, avec trois petits points au compteur, l'entraîneur messin Philippe Hinschberger (57 ans) se retrouve logiquement sur la sellette. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Grenats (+ une année supplémentaire en option), le technicien lorrain s'est vu accorder deux matchs de sursis par sa direction. En cas de de nouvelles contre-performances à Saint-Etienne (9eme journée) et contre Dijon (10eme journée), l'ancien coach de Louhans-Cuiseaux, de Niort, du Havre et de Laval pourrait visiblement être démis de ses fonctions.
Holtz cité, Heinze proposé aux Grenats
Rien de vraiment surprenant compte-tenu des performances des coéquipiers de Renaud Cohade, même si on peut souligner un certain manque de réussite (par exemple lors du dernier match face à Nantes avec le penalty retiré puis raté par Nolan Roux), et le nom de Luc Holtz (48 ans), le sélectionneur du Luxembourg, est notamment évoqué pour prendre la suite de Philippe Hinschberger. Selon L'Essentiel, ce dernier assure néanmoins ne pas avoir été approché par le club du président Bernard Serin. A en croire les informations de nos confrères luxembourgeois, une autre piste pourrait mener à l'Argentin Gabriel Heinze (39 ans). Après avoir débuté sa nouvelle carrière avec Godoy Cruz et Argentinos Juniors, l'ex-défenseur central de Paris et de Marseille aurait été proposé aux dirigeants messins par certains de ses proches.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU