L1 - Metz : C'est terminé pour Philippe Hinschberger

L1 - Metz : C'est terminé pour Philippe Hinschberger©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 16h25

Philippe Hinschberger n'est plus l'entraîneur de Metz. Les Grenats ont décidé de se séparer de leur coach après la défaite de samedi soir contre Dijon. Frédéric Hantz ou Luc Holtz pourrait le remplacer.

La défaite de trop. Après le revers concédé samedi soir lors de la réception de Dijon (2-1, 10eme journée de Ligue 1), Metz a décidé de trancher dans le vif. Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2018 (+ une année supplémentaire en option), Philippe Hinschberger, 57 ans, a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première de l'actuelle lanterne rouge du championnat de France. Son limogeage a été officialisé ce dimanche après un dernier rendez-vous avec le président Bernard Serin (qui lui avait donné un ultimatum de deux matchs qui s'est soldé par zéro point pris contre Saint-Etienne et donc Dijon). En poste depuis décembre 2015, l'ancien coach de Louhans-Cuiseaux, de Niort, de Havre, de Laval et de Créteil va être remplacé dans un premier temps par José Pinot, actuel  coach de l'équipe réserve du club. Ce dernier va assurer l'intérim jusqu'à nouvel ordre. Sur le plus long terme, le nom de Luc Holtz (48 ans) est notamment évoqué. Alors que le sélectionneur luxembourgeois était présent samedi soir à Saint-Symphorien, Frédéric Hantz (51 ans) semble aussi avoir des partisans pour assurer une opération maintien qui s'annonce de plus en plus périlleuse du côté des coéquipiers de Renaud Cohade. Passé par Le Mans, Sochaux, Le Havre, Bastia et Montpellier, le natif de Rodez était également présent face au DFCO.

Communiqué du FC Metz

Philippe Hinschberger n'est plus aux commandes de l'équipe première du FC Metz. La situation catastrophique du club grenat, dernier de Ligue 1 avec neuf défaites en dix matchs de championnat, a contraint le président du FC Metz à tirer le bilan de ces mauvais résultats. L'intérim à la tête de l'équipe première est confié à José Pinot, actuel entraîneur de l'équipe réserve du club. Les Grenats ont deux rendez-vous importants dans les jours à venir : à domicile en Coupe de la Ligue ce mercredi face au Red Star, et à Lyon en championnat dimanche prochain.


 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - L1 - Metz : C'est terminé pour Philippe Hinschberger
  • J'ai parlé des joueurs , car l'entraîneur n'est plus sur le terrain pour que ses consignes soient appliquées mais oubliées par certains sur le rectangle vert. Dans tous les cas il faut que les présidents revoient le principe des primes à la victoire suivi de salaires revus à la baisse lors de la signature des contrats.
    Il y aurait moins de fainéants sur les terrains qui laissent tout le travail à leurs coéquipiers.
    Ce ne sont pas les entraîneurs les responsables des non-matches des joueurs, mais ces derniers qui toucheront quand même leurs salaires. miirobolants

  • La ligue 2 convient très bien aux amateurs de l'équipe première du FC Metz C'est le seul endroit où il pourront jouer à la baballe.

  • avatar
    david6857  (privé) -

    On pouvait s'en douter un peu mais désolé M Hinsberger n'est pas le seul responsable. Mais c'est si facile de licencier l'entraineur. Je suis supporter du FC Metz et notre club vit une saison difficile.

  • Il était temps !!! mais trop tard pour moi !!!!

  • Il serait peut-être temps de mettre les torts aussi sur les joueurs. L'entraîneur n'est pas toujours en cause. Selon le vieil adage, c'est plus facile de virer un entraîneur que onze joueurs. Et si le président tapait un peu aussi sur la table pour en réveiller certains, çà serait peut-être encore mieux!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]