L1 (J5) - Metz / Philippe Hinschberger : " Mr Desiage a foutu notre semaine de travail en l'air "

L1 (J5) - Metz / Philippe Hinschberger : " Mr Desiage a foutu notre semaine de travail en l'air "©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le samedi 09 septembre 2017 à 00h13

Philippe Hinschberger était particulièrement remonté contre l'arbitre de la rencontre entre Metz et le PSG (1-5). Dans son viseur : le carton rouge reçu par Benoit Assou-Ekotto alors que son équipe rivalisait avec Paris.

Le tournant du match perdu par Metz par le PSG (1-5) n'a pas été un but. Mais un carton rouge. Jusqu'à l'expulsion sévère de Benoit Assou-Ekotto pour un tacle sur Kylian Mbappé, les Messins subissaient mais n'avaient pas craqué. Mieux : ils avaient réussi à revenir après l'ouverture du score. Et Emmanuel Rivière avait bien failli permettre à son équipe de mener au retour de la pause en profitant d'une grosse boulette d'Alphonse Aréola. Mais l'attaquant de Metz a manqué le cadre alors que la cage était déserte. Derrière, Assou-Ekotto a été expulsé et le but du 1-2 signé Mbappé a suivi quelques minutes plus tard. Un scénario particulièrement cruel pour Metz, toujours bon dernier de Ligue 1 avec... aucun point au compteur.

Philippe Hinschberger, l'entraîneur des Grenats expulsé pendant le match, avait du mal à accepter ces événements comme il l'a expliqué au micro de Canal+ après le coup de sifflet final. « On a tenu la dragée haute au PSG pendant une heure. On aurait mérité de mener 2-1 parce qu'on a raté un but quasi immanquable. Et après il y a des faits de jeu qui sont, pour moi, contestables. Le PSG n'a pas besoin de ça (le carton rouge reçu par Assou-Ekotto, ndlr), c'est une très grande équipe. Qu'il y ait une faute, je ne discute pas mais que Assou-Ekotto touche le ballon, c'est indéniable. A ce moment-là, il faut aussi sanctionner Kimpembe en début de match sur la faute contre Rivière. Il n'y a même pas carton. Il faut être équitable. Quant à mon expulsion, je n'ai pas compris. J'ai dit que je n'étais pas content mais je suis resté très, très courtois. »

Le coach de la lanterne rouge n'en démordait pas, ce rouge a condamné son équipe : « Comment voulez-vous jouer à 11 contre 10 face à Paris ? C'est déjà suffisamment dur à 11 contre 11. » Pour lui, l'arbitre a fait une erreur. « Moi je trouve que ce carton rouge est injustifié. C'est quelque chose qui ne colle pas au match, il y a eu très peu de fautes. Mbappé marque deux minutes après donc on a doublement les boules. » Malgré les cinq buts encaissés, Hinschberg n'a d'ailleurs pas trouvé son équipe ridicule dans la défaite. « On a fait notre match, les joueurs ont répondu présent avec toutes les difficultés que ça représente de jouer contre le Paris Saint-Germain. » Bien sur le résultat final n'est pas très « engageant » comme l'a reconnu le technicien. Mais un homme, en dehors de ses joueurs, en est le responsable. « On n'a vraiment pas été aidé par Mr Desiage. On a l'impression qu'il nous a foutu notre semaine de travail en l'air. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - L1 (J5) - Metz / Philippe Hinschberger : " Mr Desiage a foutu notre semaine de travail en l'air "
  • Récemment , Verratti a été expulsé dans des conditions similaires...., mais là , les rageux du forum trouvent que c'est normal.

  • Il y en a marre de voir les arbitres nous fausser le plaisir de regarder une rencontre.
    A 10 contre 11 il n'y a plus de match contre PSG
    En ce qui me concerne j'arrête de regarder lorsque cela se produit

  • "On" se roule par terre. "On" hurle de douleur (!). On reste alité sur la pelouse. On grimace. Le banc met la pression sur l'arbitre......Et hop, le rouge est sorti......Vous parlez de M'Bappé......Avez vous vu le "sinistre" Malcolm qui, lui, ne s'est levé que pour sortir du terrain avec l'aide des soigneurs.....Et qui courrait comme un lapin dans la minute qui a suivi ?....C'est une technique désormais bien acquise et utilisée allègrement par TOUS les joueurs....Mais, il me semble que ça "marche" mieux, quand il s'agit du PSG, de l'OL ou de l'OM.....Non ?

  • avatar
    zero69  (privé) -

    Normal, Paris ne s'en sortant pas, il a fallu un petit coup de pouce du destin !

  • bon déja si on utilisait la vidéo dans des cas comme celui là ça éviterait des erreurs grossières d arbitrage ! au rugby non seulement on le fait pendant le match mais aussi aprés on le visionne en entier et on sanctionne des joueurs qui n ont pas été vus en faute sur le coup ! en foot ça devrait etre pareil , si on s aperçoit qu un joueur a simulé on le suspend aprés coup , et comme au rugby un carton jaune devrait sortir 10 minutes mais je crois que c est a l essai dans certaines divisions !! et quand on sanctionnera sévérement le tirage de maillot ça ira beaucoup mieux !!