L1 : Frédéric Antonetti évoque les limites actuelles du PSG

L1 : Frédéric Antonetti évoque les limites actuelles du PSG©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 25 avril 2021 à 10h19

Même si le FC Metz a été battu par Paris (3-1), Frédéric Antonetti n'a pas été impressionné par les joueurs du PSG. Il estime que le club de la capitale a déjà eu des équipes plus fortes que cette année.



Malgré la lourde défaite de Metz contre le PSG (1-3) et le statut de leader de la Ligue 1 récupéré par le champion de France en titre, Frédéric Antonetti a critiqué les Parisiens. L'entraîneur du club lorrain a fustigé certaines attitudes des hommes de Mauricio Pochettino lors de la conférence de presse d'après-match. Interrogé sur la possibilité que l'effectif 2020-2021 du club de la capitale soit le meilleur de l'histoire du club, le Corse a préféré répondre par la négative. Avec ses deux décennies à entraîner dans le football français, Frédéric Antonetti a identifié au moins deux périodes durant lesquelles, le PSG semblait meilleur d'après lui.


"Ce n'est pas le meilleur. On a peut-être pas vu le meilleur PSG aujourd'hui mais je ne pense pas. Je pense qu'ils n'ont pas la mentalité. Je trouve que l'équipe de Raï, Valdo, ... était plus saine. Là, il y a des attitudes qui me gênent. Il y a du talent tout ça mais je pense qu'il y a des équipes,quand il y avait aussi Zlatan Ibrahimovic où c'était aussi costaud. C'est un bon PSG mais j'ai trouvé certaines équipes plus régulières dans le match et dans la saison. Cette saison, ils ont perdu huit matchs, pour moi c'est beaucoup trop pour une équipe de cette valeur-là avec autant d'argent. Au niveau du comportement et de l'attitude, il y a des choses qui me gênent par rapport à 1994-1995 mais peut-être que les temps ont changé, que je vieillis... " a analysé le quinquagénaire. Même si le PSG ne l'a pas impressionné outre-mesure, le coach des Grenats a vu son équipe perdre. Longtemps en course pour les places européennes, le FC Metz est sur une série de sept match consécutifs sans victoire et pointe désormais au dixième de la Ligue 1, loin derrière un PSG qui a repris les devants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.