Football - Ligue 1 Vannes/Paris Saint-Germain en direct

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Coupe de FranceRound of 32
Stade de la Rabine - Arbitre J. Stinat
  1. 75′ K. Mbappé
  2. 70′ K. Mbappé
  3. 59′ K. Mbappé
  4. 28′ Kimpembe
Vannes 0 - 4 Paris Saint-Germain
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 28′
    Presnel Kimpembe
    Paris Saint-Germain
  1. 35′
    Léo Yobé
    Vannes
  1. 46′
    Presnel Kimpembe
    Paris Saint-Germain
  1. 57′
    Ander Herrera
    Paris Saint-Germain
  1. 59′
    K. Mbappé
    Paris Saint-Germain
  1. 70′
    K. Mbappé
    Paris Saint-Germain
  1. 75′
    K. Mbappé
    Paris Saint-Germain
90+3′ Fin du match
90+3′ Fin du temps réglementaire
90+3′ C'est fini au stade de la Rabine, sur ce score de 4-0 pour le PSG ! Rien à redire sur la domination globale de Parisiens qui se seront fait peur au retour des vestiaires avant d'enfoncer définitivement le clou grâce à des exploits personnels de Kylian Mbappé. Paris évite donc le piège et sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la compétition. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+1′ Des regrets pour Vannes, avec une ultime opportunité qui permet à Salibur d'être servi à bout portant au second poteau. Sa tête lobée semble battre Donnarumma, mais l'Italien boxe le ballon tant bien que mal. Le ballon semble rentré mais monsieur Stinat en juge autrement, à la grande déception du stade de la Rabine.
89′ On jouera une minute de plus dans cette fin de match.
87′ Vannes souffre et perd de plus en plus de ballon. Cela permet à Dina Ebimbé d'être servi dans la surface mais il ne parvient pas à se mettre en position de frappe. Le cuir revient vers Gharbi, dont le tir croisé du gauche est bien stoppé par Pétrel.
84′ On passe encore tout près du 5-0 avec un centre fort venu de la gauche à destination de Dina Ebimbé. Absolument seul au second poteau, ce dernier place un tir du droit que sort tant bien que mal Pétrel sur sa ligne.
82′ Vannes : Entree de Erwan Quintin Sortie de Séïbou Mama
82′ Paris Saint-Germain : Entree de Ismaël Gharbi Sortie de Ander Herrera
81′ Vannes : Entree de Jonathan N'Sondé Sortie de Sébastien Persico
80′ Vannes : Entree de Alexis Ebrard Sortie de Léo Yobé
80′ Servi par Simons, plein axe, Michut a l'occasion de tenter une frappe des 20 mètres, du droit, qui bat Pétrel. Mais le haut de la barre évite à Vannes de subir un score plus lourd !
78′ Un des Vannetais les plus actifs, Persico est servi en profondeur, sur l'aile droite. Excentré, il tente un joli lob du droit, mais Donnarumma intervient proprement près de son poteau.
75′ Paris Saint-Germain : But de Kylian Mbappé ! L'addition devient lourde pour le VOC, avec un parfait une-deux joué dans de petits espaces entre le buteur et Dina Ebimbé. Après avoir lancé l'ancien rémois en profondeur, Mbappé est servi seul face au but vide pour y aller de son triplé personnel dans cette rencontre.
72′ Vannes n'a pas baissé les bras, notamment avec des initiatives côté gauche, mais la différence physique reste toujours notable entre les deux équipes.
70′ Paris Saint-Germain : But de Kylian Mbappé ! Quel missile de l'attaquant parisien, qui bonifie une récupération agressive de Verratti et une ouverture de Simons pour un tir imparable du droit dans la lucarne. Le suspens est définitivement tué dans cette partie !
68′ Vannes : Entree de Taylor Salibur Sortie de Destin Claudel Ngoubou Dakau
65′ Paris Saint-Germain : Entree de El Chadaille Bitshiabu. Sortie de T. Kehrer.
64′ Encore une chaude alerte sur le but vannetais ! Après un corner mal renvoyé, Kimpembé délivre un bon centre de l'intérieur du gauche pour trouver la tête de Herrera. Mais la déviation du milieu de terrain passe de très peu au-dessus de la barre.
61′ Vannes : Entree de Jordan Henry. Sortie de Diedry Kouassi.
61′ Paris Saint-Germain : Entree de E. Ebimbe. Sortie de Georginio Gregion Emile Wijnaldum.
59′ Paris Saint-Germain : But de Kylian Mbappé ! Terrible action pour Vannes qui, malgré un gros pressing sur Kimpembé, voit le défenseur lancer Mbappé en profondeur. La vitesse de l'international est fatale à la défense et le face-à-face avec Pétrel est remporté d'un plat du pied droit.
57′ Paris Saint-Germain : Carton jaune pour Ander Herrera, pour une faute à retardement sur Jianinn Bérénice.
55′ Belle phase collective du VOC qui permet à Mama de lancer Persico en profondeur, mais la vitesse de Kehrer lui permet de bien revenir pour éloigner le danger.
54′ Ballon chipé haut par Simons, dans les 20 mètres adverses. Cela permet à Mbappé de se mettre en position de frappe, mais son tir du gauche, à ras-de-terre, passe de peu à côté.
51′ Enfin une réaction parisienne, avec une combinaison Mbappé-Michut, plein axe, qui permet à ce dernier de lancer Wijnaldum en profondeur. Le Néerlandais a l'opportunité de se présenter devant Pétrel, mais le portier anticipe pour dégager au pied.
48′ Vannes se montre dans ce début de deuxième acte ! Sur un centre de Yobé, venu de la droite, le ballon traverse une défense parisienne un peu attentiste. Persico dévie presque involontairement le cuir de la tête, et voit sa frappe passer de peu à côté.
47′ Sur le coup franc qui suit, Persico réussit un joli retourné acrobatique, mais sera sanctionné pour une position de hors-jeu au moment du centre.
46′ Paris Saint-Germain : Carton jaune pour Presnel Kimpembe, coupable d'un excès d'engagement sur Destin Ngoubou.
45′ Les Parisiens relancent les hostilités de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause au stade de la Rabine, sur ce score de 1-0 pour le PSG ! Score assez logique, au vu de la grosse domination globale du club de Ligue 1. Face à une équipe parisienne appliquée, les Vannetais ne déméritent pas, en termes d'engagement, mais ont encore beaucoup de mal à s'approcher de la surface opposée.
43′ On jouera au moins une minute de plus dans cette première période.
41′ Accélération en contre du PSG, avec un bon porté de ballon de Michut, plein axe. Arrivé à l'entrée de la surface, il tente de décaler Simons, mais sa passe trop molle sera interceptée.
39′ On se rapproche de la pause et les Parisiens ont sensiblement baissé le rythme. Cela explique les velléités vannetaises, mais Paris joue tout de même encore à sa main dans cette fin de premier acte.
37′ Vannes prend des initiatives en attaque, avec des combinaisons intéressantes. Mais les Bretons sont constamment pris au piège du hors-jeu depuis le coup d'envoi.
35′ Vannes : Carton jaune pour Léo Yobé, coupable d'une faute à retardement musclée sur Nuno Mendes.
32′ Déjà devant au score, le PSG continue de monopoliser le cuir, notamment grâce à une solide cohésion collective et un gros pressing.
28′ Paris Saint-Germain : But de Presnel Kimpembé ! Le capitaine parisien profite d'une merveille de centre enroulé du gauche de Nuno Mendes pour catapulter, sans opposition, son coup de tête dans le but vannetais. Présent sur sa ligne, Pétrel ne peut que détourner et constater les dégâts.
26′ Situation cocasse, avec une interruption momentanée de la partie, suite à la présence d'un drône au-dessus de la pelouse. Après plusieurs secondes et la disparition de l'appareil, le jeu peut reprendre.
23′ Joli festival de Wijnaldum qui se présente devant Pétrel, après avoir effacé Duclovel, d'un grand pont. Mais le Néerlandais voit là encore son tir du gauche détourné en corner.
22′ Le PSG repasse la seconde, avec un bon décalage de Michut, côté droit, pour Herrera. L'ancien mancunien entre dans la surface et se présente devant Pétrel, mais son tir croisé est bien détourné par le portier.
21′ Grosse opportunité pour le VOC, avec un ballon chipé par Kouassi, pour un deux contre deux à jouer en attaque. Persico se décale mais son partenaire temporise trop, avant de perdre le ballon, au contact de Kehrer, à l'entrée de la surface.
20′ Ca chauffe devant le but vannetais ! Paris accélère sur les ailes, avec un centre fort de Nuno Mendes venu de la gauche. Wijnaldum se jette au second poteau mais voit sa reprise passer de peu à côté. Herrera, mieux placé derrière, avait sans doute une opportunité encore plus notable !
18′ Corner parisien mal dégagé par la défense du VOC. Herrera récupère et centre de la gauche pour Mbappé, mais l'arrière-garde veille encore au grain pour dégager de la tête.
16′ Paris encore présent dans la surface adverse. Sur une ouverture de l'extérieur du droit, Simons trouve Mbappé pour un face-à-face qui s'annonce avec Pétrel, mais l'ancien monégasque s'écroule. Pas de faute selon monsieur Stinat.
13′ Décalé sur l'aile droite, par Simons, Dagba a le luxe de centrer au premier poteau pour Mbappé, mais Lescot intervient bien pour dégager son camp de la tête.
10′ Le VOC est appliqué en défense, mais a beaucoup de mal à ressortir de sa moitié de terrain, avec un pressing incisif du PSG.
8′ Paris confisque globalement le cuir dans ces premières minutes, mais en terme d'exécution, le danger tarde à arrive sur la cage bretonne.
5′ Le coup franc est tenté direct et enroulé du droit par Mbappé, mais le mur vannetais s'interpose. Kimpembé a suivi mais sa remise termine dans les gants de Pétrel.
4′ Belle récupération haute de Nuno Mendes, côté gauche, pour amorcer un contre intéressant. Mbappé talonne à l'entrée de la surface pour Herrera, mais l'Espagnol est fauché au moment de décaler Simons. Coup franc très intéressant pour le PSG, plein axe.
2′ Première possession parisienne, avec plusieurs remises, plein axe, entre Verratti et Herrera. L'Espagnol tente d'alerter Mbappé en profondeur, mais sa passe trop appuyée se dirigera vers le portier breton, Clément Pétrel.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les Vannetais.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre des seizièmes de finale de la Coupe de France, qui va opposer le Vannes OC au Paris Saint-Germain. Affiche de gala pour le club breton de Nationale 2 qui, après avoir sorti Wasquehal, au tour précédent (0-4), affronte le leader de Ligue 1 et formation la plus titrée dans la compétition du jour, avec 14 succès. Grandissimes favoris, les joueurs de Mauricio Pochettino doivent tout de même opérer un large remaniement, en raison de la crise sanitaire, et de nombreux joueurs du centre de formation auront une opportunité de briller ce soir, au stade de la Rabine. Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 21h10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.