Football - Ligue 1 Vannes/Paris Saint-Germain après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Coupe de FranceRound of 32
Stade de la Rabine - Arbitre J. Stinat
  1. 75′ K. Mbappé
  2. 70′ K. Mbappé
  3. 59′ K. Mbappé
  4. 28′ Kimpembe

, publié le 3 janvier

Le Paris Saint-Germain a encore assuré en Coupe de France, en s'imposant 4-0 lundi soir à Vannes en seizièmes de finale.



David contre Goliath. Vannes défiait le PSG, ce lundi en seizième de finale de la Coupe de France. Et c'est à la demi-heure de jeu que le club parisien prendra logiquement l'avantage. Suite à un corner signé Nuno Mendes, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe, complètement esseulé, réussissait une tête effectuée sans sauter pour ouvrir la marque. Vannes, huitième de National 2, et qui avant ce match n'avait perdu qu'une seule de ses neuf dernières rencontres, tentait de se remettre dans le bain, mais se heurtait à un PSG très bien organisé et qui, a fortiori, présentait une moyenne de possession de balle bien supérieure (70% contre 30% pour Vannes). 1-0, le score (clément) au repos.

Alors que la rencontre a été stoppée afin de faire éloigner un drone survolant le stade de la Rabine, le PSG continuait de survoler les débats dans le second acte. Sans prendre un avantage décisif pour autant. Mais Paris allait finir par faire le break par Mbappé à l'heure de jeu. Le kid de Bondy remportait son duel avec Clément Petrel pour permettre à Paris de s'envoler, inscrivant déjà son troisième but de la saison en Coupe de France. Dans la foulée, une tête signée Herrera passait de peu à côté. Mbappé, lui, ne manquait pas la cible et allait s'offrir un doublé d'une frappe pleine lucarne (71e), puis un triplé suite à une combinaison avec Eric Junior Dina Ebimbe (77e). 0-4, score final, le PSG n'a pas eu à forcer son talent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.