Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stadium Municipal - Arbitre A. Delerue
  1. 76′ Durmaz
  2. 61′ Gradel
  1. 74′ Salibur
  2. 66′ Cabella
  3. 22′ Diony
Toulouse 2 - 3 Saint-Étienne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Kévin Monnet-Paquet
    Saint-Étienne
  1. 22′
    Loïs Diony
    Saint-Étienne
  1. 61′
    Max-Alain Gradel
    Toulouse
  1. 66′
    Rémy Cabella
    Saint-Étienne
  1. 74′
    Yannis Salibur
    Saint-Étienne
  1. 76′
    Jimmy Durmaz
    Toulouse
  1. 84′
    Jean-Clair Todibo
    Toulouse
  1. 89′
    Rémy Cabella
    Saint-Étienne
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain, 19h, pour la suite de cette 7e journée de Ligue 1.
90+5′
90+5′
90+4′ Hold-up réussi pour Saint-Etienne. Sans forcément briller, les Verts se sont surtout montrés opportunistes et réalistes sur les cadeaux offerts par les Violets ce soir. Il ne manquait derrière plus qu'à conserver le score avec une défense assez solide. Une victoire qui permet aux hommes de Jean-Louis Gasset de monter provisoirement sur le podium, à la 3e place.
90+3′ Toulouse perd ce match sur trois erreurs défensives. Malgré une domination quasi-complète sur l'ensemble du match, les hommes d'Alain Casanova ont lourdement payé les trois erreurs commises en défense, qui ont permis à leurs adversaires de faire la différence contre le cours du jeu. Un résultat qui voit le Téfécé reculer à la 5e place.
90+1′ C'est fini ! M. Delerue siffle la fin du match entre Toulouse et Saint-Etienne. Ce sont les Verts qui s'imposent finalement au Stadium au terme d'une seconde période palpitante. 3-2 pour les Verts face aux Violets !
89′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Rémy Cabella qui vient tacler Moubandje par derrière le long de la ligne de touche.
89′ Toulouse : Tir cadré de Ibrahim Sangaré !!! Superbe centre de Garcia depuis la droite pour un Sangaré absolument seul dans la surface mais Ruffier s'interpose d'un très beau réflexe devant le milieu de terrain toulousain et maintient les trois points de Saint-Etienne !
88′ L'arbitre-assistant indique trois minutes de temps additionnel.
87′ Saint-Étienne : Tir cadré de Rémy Cabella qui tente sa chance seul du pied gauche à ras de terre sur une contre-attaque jouée avec Salibur et Hamouma, ce dernier réclamant le ballon. Reynet se couche bien et arrête facilement la frappe de l'ancien marseillais.
86′ Toulouse : Tir non cadré de Ibrahim Sangaré !! Le milieu de terrain ivoirien s'impose une nouvelle fois de la tête sur un coup-franc de Gradel mais la tentative passe de peu à côté des cages de Ruffier !
84′ Toulouse : Carton jaune pour Jean-Clair Todibo qui fauche un Romain Hamouma en pleine course, premier sur le ballon.
82′ Toulouse : Tir non cadré de N. Mubele !! Incroyable manqué de l'ancien rennais qui avait pourtant fait la différence en prenant Saliba de vitesse mais qui manque complètement sa frappe en un contre un devant le retour de Subotic. Six mètres.
82′ Saint-Étienne : Tir non cadré de Yann Gérard M'Vila qui arrive pleine vitesse sur le ballon pour lâcher une lourde frappe après une tentative de Salibur repoussée par Jullien mais le tir s'envole en tribunes.
81′ Quelle fin de match ! Les deux équipes nous proposent un jeu offensif à la fois différent et plaisant et ont une réelle volonté de marquer, que ce soit pour aggraver la marque ou revenir au score. Parallèlement, les défenses souffrent beaucoup pour éviter un nouveau but.
79′ Dernier changement pour les Verts avec la sortie de Loïs Diony, buteur ce soir, remplacé par Romain Hamouma.
79′ Saint-Étienne : Entree de Romain Hamouma Sortie de Loïs Diony
79′ Saint-Étienne : Tir non cadré de Rémy Cabella ! L'ancien marseillais hérite d'un contre favorable dans la surface adverse, accélère pour frapper du gauche mais manque de précision pour tromper Reynet.
77′ Dernier changement pour les Violets avec l'entrée de Hakim El Mokkedem à la place de John Bostock.
77′ Toulouse : Entree de Hakim El Mokkedem Sortie de John Bostock
76′ Toulouse : But de Jimmy Durmaz !! Le Suédois est servi par Gradel dans l'axe depuis la gauche, crochète Selnaes pour se remettre sur son pied droit et envoyer une superbe frappe enroulée dans le petit filet gauche de Ruffier ! Toulouse revient à 3-2 et relance le suspens !
75′ Encore une erreur de la part des Toulousains, au grand dam d'Alain Casanova qui est fou furieux dans sa zone technique. Les Violets ont beau être volontaires offensivement, ils manquent de coordination défensive aujourd'hui.
74′ Saint-Étienne : But de Yannis Salibur !! Encore une erreur toulousaine ! Selnaes récupère un ballon haut et lance en une touche de balle Salibur qui n'est pas du tout gêné par Jullien et Reynet. Grosse mésentente entre les deux joueurs et 3-1 pour Sainté !
71′
70′ De l'autre côté, Jean-Louis Gasset procède lui aussi à son deuxième changement avec l'entrée de Yannis Salibur à la place d'Arnaud Nordin.
70′ Saint-Étienne : Entree de Yannis Salibur Sortie de Arnaud Nordin
69′ Deuxième changement pour Alain Casanova avec l'entrée de Jimmy Durmaz à la place de Mathieu Dossevi.
69′ Toulouse : Entree de Jimmy Durmaz Sortie de Mathieu Dossevi
68′ Nouvelle erreur toulousaine qui profite aux Stéphanois ! Reynet a été un peu trop confiant envers Sangaré alors que celui-ci était pressé à la fois par Selnaes et Cabella dans son dos, qui ne se sont pas faits prier pour lui subtiliser le ballon et marquer.
66′ Saint-Étienne : But de Rémy Cabella !! Sangaré glisse en contrôlant un ballon donné par Reynet dans l'axe, Selnaes intervient et permet à Cabella d'aller défier l'ancien gardien dijonnais qui encaisse un but sous ses jambes. 2-1 pour l'ASSE qui reprend rapidement l'avantage !
64′ Dans le même temps, Firmin Mubele remplace Aaron Leya Iseka du côté du Téfécé.
63′ Toulouse : Entree de N. Mubele. Sortie de A. Leya.
63′ Premier changement pour l'ASSE avec l'entrée d'Ole Kristian Selnaes à la place d'Assane Dioussé.
62′ Saint-Étienne : Entree de Ole Kristian Selnæs. Sortie de A. Dioussé.
61′ Toulouse : But de Max-Alain Gradel !! Dossevi déborde côté droit et centre au deuxième poteau, ça arrive dans les pieds du capitaine toulousain qui se remet sur son pied droit et ajuste une frappe parfaite dans la lucarne de Ruffier. 1-1, Toulouse égalise enfin !
59′
59′ Toulouse : Tir non cadré de K. Amian qui tente à son tour sa chance de loin mais c'est une nouvelle fois manqué, ça part à nouveau en tribunes.
57′ Saint-Étienne : Tir cadré de Loïs Diony !! Bon travail de Nordin côté droit qui déborde Sangaré et parvient à centrer au premier poteau pour Diony mais la reprise de ce dernier est repoussée de brillante manière par Reynet, du pied !
54′ Toulouse : Poteau de Ibrahim Sangaré !! Coup-franc tiré par Gradel côté gauche que coupe Sangaré de la tête mais le milieu de terrain ivoirien voit sa tentative repoussée par la barre !
50′ Le match est reparti sur les mêmes bases qu'en fin de première mi-temps, avec un Téfécé dominateur, qui a la possession de balle et un Saint-Etienne qui privilégie une défense solide et des attaques en contre. Le tout sur un rythme intense.
49′ Toulouse : Tir cadré de Max-Alain Gradel qui se bat à 20 mètres des buts adverses pour parvenir à frapper, mais sa tentative est cette fois trop molle et ne pose pas de problèmes à Ruffier.
48′ Saint-Étienne : Tir cadré de Loïs Diony !! Nouveau contre stéphanois avec Diony qui profite de l'appel de Nordin sur sa droite pour s'ouvrir le chemin du but et frapper mais Reynet se couche bien et arrête le ballon en deux temps.
45′ C'est reparti ! M. Delerue donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Toulouse et Saint-Etienne. Ce sont pour l'instant les Verts qui mènent au score 1-0 face aux Violets.
45′ 2éme période
42′
42′
42′ On n'est pas loin du hold-up parfait pour Saint-Etienne. Après avoir subi pendant plus de 20 minutes le jeu toulousain, les Verts se sont montrés très réalistes en marquant sur l'une de leurs rares occasions. Un avantage à conserver lors de la deuxième mi-temps, sachant que défendre pendant 45 minutes pourrait s'avérer dangereux.
42′ Grosse désillusion pour Toulouse pour l'instant. Très dominateurs en début de match, les hommes d'Alain Casanova ont poussé pour marquer mais n'ont pas encore trouvé la faille alors que les Stéphanois les ont surpris sur une erreur défensive. Il va falloir se montrer plus réaliste en seconde période.
42′ C'est la mi-temps ! M. Delerue renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de Saint-Etienne face à Toulouse.
42′ Mi-temps
42′ Toulouse : Tir non cadré de John Bostock qui hérite du ballon à 20 mètres et tente sa chance mais glisse au moment de frapper et voit sa tentative partir au-dessus des cages de Ruffier.
40′ Les Violets poussent dans l'espoir de revenir au score avant la mi-temps mais les Stéphanois défendent bien leur but et leur avantage à la marque pour le moment.
38′
37′ Toulouse : Tir cadré de A. Leya !! Les Toulousains se réveillent mais ça ne sourit toujours pas ! Leya Iseka obtient de nouveau le ballon en profondeur côté droit et croise sa frappe du pied droit mais Ruffier s'interpose en repoussant ce ballon du pied !
36′ Toulouse : Tir non cadré de A. Leya !! Malgré un contre mal négocié par les Violets, Leya Iseka hérite du ballon côté gauche, crochète Saliba vers l'extérieur et frappe du pied gauche mais c'est trop croisé pour tromper Ruffier !
35′ Toulouse : Tir non cadré de F. Moubandje qui progresse côté gauche et tente lui aussi sa chance de loin, mais sa frappe connaît le même destin que les deux précédentes de son capitaine. Un peu de précipitation de la part des joueurs du Téfécé.
33′ Les Toulousains sont beaucoup moins dangereux et entreprenants qu'avant l'ouverture du score. Le but stéphanois leur a fait du mal et a au contraire mis en confiance leurs adversaires, qui enchaînent désormais plus de passes dans le camp violet.
32′ Toulouse : Tir non cadré de Max-Alain Gradel qui bénéficie d'un contre favorable à l'entrée de la surface et tente à nouveau sa chance en force mais c'est une nouvelle fois complètement manqué et ça part en tribunes.
30′ Saint-Étienne : Tir cadré de Rémy Cabella qui combine bien en une-deux avec Diony et frappe du pied droit à l'entrée de la surface, excentré côté gauche, mais c'est directement dans les gants de Reynet.
26′ Toulouse : Tir non cadré de Max-Alain Gradel qui n'est pas attaqué et tente sa chance de loin mais c'est complètement manqué. On sent des Toulousains touchés par cette égalisation.
24′
23′ Une ouverture du score qui survient totalement contre le cours du jeu mais surtout grâce (ou à cause, c'est selon) d'une énorme erreur de Jullien qui manque son intervention sur le long ballon de Gabriel Silva. et laisse ainsi filer un Diony opportuniste derrière lui. Son deuxième but de la saison.
22′ Saint-Étienne : But de Loïs Diony !! Long ballon de Gabriel Silva, le rebond surprend Jullien et Todibo, Diony n'a plus qu'à défier Reynet et à le lober avant de conclure du gauche dans le but vide. 1-0 pour Saint-Etienne !
20′ Toulouse : Tir cadré de A. Leya !! Sur un coup-franc tiré intelligemment par Bostock, Leya Iseka est trouvé à ras de terre à l'entrée de la surface et parvient à enchaîner avec une frappe du droit mais Ruffier s'interpose !
19′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Kévin Monnet-Paquet, en retard pour prendre le ballon devant Manu Garcia, qu'il fauche.
17′ Toulouse : Tir non cadré de Christopher Jullien qui reprend de la tête le corner frappé depuis la droite par Gradel mais le grand défenseur toulousain ne s'applique pas suffisamment.
15′ Saint-Étienne : Tir non cadré de Loïs Diony !! Cabella trouve un Dioussé oublié dans le dos de la défense, côté gauche, qui centre pour Diony au premier poteau mais l'ancien dijonnais est contré et voit son ballon terminer en corner, qui ne donnera rien.
14′
12′ Penalty pour Toulouse ? Non selon M. Delerue, il y a pourtant bien contact entre Leya Iseka et Gabriel Silva après une superbe combinaison des Violets côté droit. Sur le ralenti, on constate néanmoins que c'est le Belge qui fait faute sur le Brésilien, le poussant dans le dos.
9′ Les Toulousains arrivent à enchaîner les passes dans le camp stéphanois tandis que ces derniers font reculer leur ligne défensive au fur et à mesure que leurs adversaires progressent. Avantage aux locaux pour le moment.
6′ Début de match très intense avec déjà de belles projections vers l'avant sur les côtés, notamment de la part des Toulousains qui tentent de faire la différence dans les couloirs.
2′ Toulouse : Coup-franc tiré par John Bostock dans la surface vers Dossevi mais l'ancien messin ne peut contrôler ou frapper ce ballon, bien gêné par Saliba.
1′ Leya Iseka !! Premier ballon donné rapidement dans le dos de la défense stéphanoise pour l'attaquant belge qui hésite à frapper et emmène son ballon trop loin. Ruffier récupère et peut relancer son équipe.
0′ C'est parti ! M. Delerue donne le coup d'envoi de ce Toulouse - Saint-Etienne pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
0′ 1ere période
Les deux équipes et le corps arbitral entrent sur la pelouse, le match va bientôt débuter.
Six premières journées plus mitigées pour l'ASSE. Avec deux victoires, trois matchs nuls et une défaite, les Stéphanois occupent logiquement le ventre mou du classement, à la 10e place. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset peuvent remonter provisoirement à la 3e position en cas de succès ce soir.
Excellent début de saison de la part de Toulouse. Hormis le lourd revers concédé à Marseille lors de la 1ère journée (0-4), le Téfécé n'a connu aucune défaite pour l'instant et pointait au pied du podium au soir de la 6e journée. En cas de victoire ce soir, les hommes d'Alain Casanova seraient provisoirement dauphins du PSG.
A l'inverse, Jean-Louis Gasset procède à pas moins de six changements par rapport à l'équipe qui s'est imposé 2-1 à domicile contre Caen ce week-end. La faute notamment à la blessure de Mathieu Debuchy et à la suspension de Wahbi Khazri. On notera parmi les nouveaux la première du jeune William Saliba (17 ans) en Ligue 1, sur le flanc droit de la défense.
Le onze stéphanois :
Un seul changement pour Alain Casanova par rapport au onze qui a concédé le nul 0-0 à Angers samedi soir : Manu Garcia remplace Jimmy Durmaz en position de numéro 10 dans le 4-2-3-1, le Suédois commencera sur le banc.
Le onze toulousain :
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1 opposant Toulouse à Saint-Etienne !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.