Football - Ligue 1 Toulouse/Nice en direct

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 11ère journée
Stadium Municipal - Arbitre J. Hamel
  1. 20′ Dallinga
  1. 78′ Ramsey
Toulouse 1 - 1 Nice
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 20′
    Thijs Dallinga
    Toulouse
  1. 62′
    Pablo Paulino Rosario
    Nice
  1. 65′
    Dante
    Nice
  1. 78′
    Aaron James Ramsey
    Nice
  1. 85′
    Kévin Keben
    Toulouse
90+4′ Fin du match
90+4′ Fin du temps réglementaire
90+5′ C'est fini au Stadium, sur ce match nul, 1-1 ! Malgré une belle copie globale, Toulouse aura pioché physiquement, au point de permettre aux Aiglons de recoller à l'entame du dernier quart d'heure. Ce score de parité pourra tout de même satisfaire les deux entraîneurs, au vu des initiatives toulousaines et de la force de réaction azuréenne. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+4′ Quelle occasion pour le Gym ! Sur un centre de Thuram, venu de la droite, Lemina place une belle tête croisée, sur laquelle doit s'employer Dupé d'une manchette. Brahimi tente ensuite une frappe excentrée, que détourne légèrement Rouault, mais le portier haut-garonnais est encore sur la trajectoire !
90+1′ Contre rapide pour le Téfécé, qui permet à Healey d'être servi plein axe, à l'entrée de la surface. L'attaquant s'excentre et s'écroule au contact de Dante, mais monsieur Hamel ne se laisse pas prendre, signalant une sortie de but.
89′ On jouera au moins quatre minutes dans ce temps additionnel.
88′ Si Toulouse a pris une douche froide avec cette égalisation, et joue plus avec le frein à main, la robustesse défensive continue de poser des problèmes aux Azuréens, présents dans la moitié de terrain adverse.
85′ Toulouse : Carton jaune pour Kévin Keben, coupable d'un excès d'engagement sur Dante.
82′ Corner pour Nice, frappé sortant par Ramsey. Mais le jeune Keben intervient bien de la tête pour dégager son camp.
79′ Toulouse : Entree de Kévin Keben. Sortie de M. Desler.
79′ Toulouse : Entree de R. Healey Sortie de Thijs Dallinga
78′ Nice : But d'Aaron James Ramsey ! Premier ballon touché par le Gallois, et il fait mouche ! L'ancien turinois profite d'une belle chevauchée de Brahimi côté droit et d'un centre en retrait imparable pour placer une frappe du droit qui se niche dans la lucarne gauche de Dupé. Nice revient de loin dans ce match !
77′ Si Nice n'est pas rassurant défensivement, Todibo est au four et au moulin pour annihiler les opportunités toulousaines, sur les phases de contre.
75′ Nice : Entree de Aaron James Ramsey. Sortie de Calvin Stengs.
73′ Sur le contre, Bard se troue et permet à Aboukhlal d'accélérer sur l'aile droite. Il centre en retrait vers Dallinga, dont la remise pour Ngoumou est à contre-temps. Nice n'en demandait pas tant pour se donner de l'air.
72′ Thuram monte de plus en plus dans cette seconde période. Il tente de s'appuyer sur Brahimi, mais la remise du nouvel entrant est manquée.
69′ Nice : Entree de Billal Brahimi. Sortie de Amine Ferid Gouiri.
69′ Deuxième pause fraîcheur dans cette rencontre. Si Nice montre des intentions, le tout reste timide. Les Aiglons s'exposent en plus à des contres fulgurants, capables de mettre à mal la défense azuréenne, loin d'être parfaite aujourd'hui.
68′ Toulouse : Entree de Denis Genreau Sortie de Fares Chaïbi
68′ Sur une passe en retrait de Lotomba, venue de la droite, Lemina s'essaie à une frappe d'une trentaine de mètres, mais la précision n'y est clairement pas. Tir à côté.
65′ Toulouse : Entree de Zakaria Aboukhlal Sortie de Rafael Ratão
65′ Nice : Carton jaune pour Dante, qui a déséquilibré presque malgré lui un Dallinga encore une fois parti dans son dos.
62′ Nice : Entree de Rareş Andrei Ilie. Sortie de Pablo Paulino Rosario.
62′ Nice : Entree de Mario René Junior Lemina Sortie de Alexis Adelin Beka Beka
62′ Nice : Carton jaune pour Pablo Paulino Rosario, coupable d'une faute à retardement sur un contre intéressant toulousain.
60′ Servi plein axe, Thuram se lance dans une chevauchée et profite d'un contre favorable, à l'entrée de la surface, pour être servi de la tête en profondeur par Gouiri. Mais Dupé a bien anticipé et intervient en deux temps.
57′ Joli numéro de Spierings sur l'aile gauche, près du poteau de corner, pour permettre à Sylla de centrer dans la foulée. Dallinga est ciblé mais est devancé de la tête.
55′ Dallinga continue de poser des problèmes dans le dos de Dante. Il obtient même un corner, en étant lancé en profondeur par Desler. Mais le coup de pied de coin ne donnera rien.
52′ Excellent coup franc pour le Gym, situé plein axe, à 20 mètres du cadre. Delort s'en charge et tente une frappe lourde du droit, à ras-de-terre, mais son tir part à côté.
50′ Contre-attaque rapide pour les Toulousains avec Dallinga qui sert Ngoumou côté droit. Ratao est ciblé mais la défense parvient à couper de justesse la transmission.
47′ Ratao et Sylla combinent déjà sur l'aile gauche pour un débordement du Guinéen. Mais le centre fuyant terminera derrière le but de Bulka.
45′ Les joueurs de Philippe Montanier relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause au Stadium, sur cette avantage logique pour Toulouse, 1 à 0. Capables de créer de la vitesse et de mettre à mal la défense adverse dans son dos, les Haut-Garonnais jouent crânement leur chance et auraient même pu faire le break. Nice s'est malgré tout repris à la fin de ce premier acte et restent à surveiller, notamment par le biais de son côté droit.
45′ On jouera au moins deux minutes de plus dans cette première période.
44′ Nice apporte clairement du danger par l'aile droite. Stengs parvient à déborder et centre au point de penalty pour Delort. L'Algérien devance Rouault mais sa tête croisée, mal assurée, passe à côté.
41′ Delort, encore, s'emmène le cuir, plein axe, à 25 mètres du cadre. Il s'essaie à un tir enroulé lointain, mais sa tentative s'envole au-dessus.
40′ Nice est clairement remonté sur le terrain, mais la dernière passe est compliquée par l'application de la défense toulousaine. Delort et Gouiri tentent de combiner sur un une-deux plein centre, avant que Rouault n'anticipe pour trouver Dupé de la tête.
38′ Stengs est très actif en ces dernières minutes. Il est de nouveau servi près de la surface et efface Spierings d'un bon crochet, mais Sylla revient bien pour donner de l'air aux siens.
35′ Après avoir été trouvé par Rosario côté droit, à l'angle de la surface, Stengs fait jouer sa technique pour se mettre en position de centre. Celui-ci trouve la tête de Gouiri au point de penalty, mais le tir trop mou n'inquiétera pas Dupé.
33′ Sur un corner toulousain, frappé sortant par van den Boomen, Spierings se retrouve étrangement seul au second poteau. Il tente une reprise immédiate en demi-volée du droit, mais le cuir s'envole dans les tribunes du Stadium.
31′ Le Gym encore présent dans la surface adverse. Décalé par Thuram sur l'aile droite, à l'entrée de la surface, Stengs se remet sur son pied droit et décoche une frappe puissante qui touche le haut de la transversale de Dupé.
30′ Dallinga est un vrai poison depuis le coup d'envoi. Il est cette fois lancé en profondeur par Chaïbi, mais la vitesse de Todibo lui permet de prendre le dessus et de dégager son camp.
28′ Malgré la chaleur, le pressing toulousain se poursuit et il est très dur pour Nice d'installer son jeu, surtout par le biais des couloirs.
27′ Les Niçois reviennent d'ailleurs avec des intentions. Stengs est alerté sur l'aile droite, dans les 25 mètres opposés, et parvient à centrer en retrait pour un Delort qui s'est fait oublier. Au point de penalty, l'ancien héraultais manque sa première frappe puis s'excentre pour un tir croisé du droit qui passe à côté.
24′ C'est l'heure de la pause fraîcheur, au cours de cette chaude journée toulousaine. Nice en a besoin pour revoir les ajustements, notamment en défense.
23′ La défense du Gym est totalement débordée dans son dos ! Spierings parvient à lancer Ngoumou dans la profondeur, permettant à ce dernier d'effacer Bulka d'un crochet. Excentré, il centre au second poteau vers Dallinga, mais le Néerlandais est gêné au moment de reprendre par Todibo.
20′ Toulouse : But de Thijs Dallinga ! Une ouverture du score on ne peut plus méritée pour le promu ! De l'aile gauche, van den Boomen délivre une merveille de centre rentrant vers son avant-centre. Ce dernier passe dans le dos de Dante et dévie légèrement le cuir pour prendre à défaut Bulka.
17′ Enorme occasion pour Toulouse ! La plus belle de ce match jusque-là ! Lancé en profondeur, dans le dos de la défense, Dallinga a l'opportunité de se présenter seul devant Bulka, mais le Polonais dévie légèrement la frappe croisée du droit qui s'écrase sur le poteau.
15′ Actifs sur l'aile gauche, Ratao et Sylla peinent à se trouver efficacement. Servi par le latéral, le Brésilien manque sa remise en profondeur, permettant à l'arrière-garde niçoise de se dégager.
12′ Ouverture en profondeur de Desler pour trouver Dallinga, parti dans le dos de la défense. Le Néerlandais entre dans la surface et temporise avant de centrer en retrait, pour une reprise croisée du droit de Chaïbi. La frappe de ce dernier passe de peu à côté, mais l'assistant de monsieur Hamel revient à une position de hors-jeu de Dallinga.
9′ Le Téfécé parvient assez souvent à atteindre les 25 mètres adverses, mais les choix de dernière passe sont rarement les bons jusque-là. Ce bon visage haut-garonnais incite le Stadium à se refaire entendre !
8′ Belle transversale de van den Boomen pour alerter Ratao sur l'aile gauche toulousaine. Le Brésilien tente de dédoubler avec Sylla sur son côté, mais sa passe, trop appuyée, termine en sortie de but.
5′ Une-deux longue distance, sur l'aile droite, entre Chaïbi et Desler. Le latéral entre dans la surface azuréenne mais trébuche légèrement, ce qui permet à Thuram de revenir pour concéder le corner.
4′ Quelle occasion pour l'OGC Nice. Devant le manque de pressing adverse, plein centre, Thuram trouve Gouiri à l'entrée de la surface, pour un tir croisé puissant de l'ancien lyonnais du droit. La balle frôle le poteau de Dupé mais passe finalement à côté.
3′ Chaque formation tente de s'installer sur les ailes dans ces premières secondes. Sylla est alerté en profondeur, par une transversale, mais Lotomba coupe bien la trajectoire de la tête.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les visiteurs.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la première journée de Ligue 1 version 2022/2023 qui va opposer le Toulouse FC à l'OGC Nice. Champion de Ligue 2, la saison passée, le promu haut-garonnais entend bien lancer sa campagne à domicile, mais se heurte déjà à un premier test sérieux, face à des Niçois toujours ambitieux malgré leur changement d'entraîneur pendant l'intersaison, et le retour de Lucien Favre chez le Gym. Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 13h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.