Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 15ème journée
Stadium Municipal - Arbitre R. Buquet
  1. 79′ A. Leya
  1. 56′ Tielemans
Toulouse 1 - 1 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 27′
    Jemerson
    Monaco
  1. 37′
    K. Amian
    Toulouse
  1. 47′
    Benjamin Henrichs
    Monaco
  1. 56′
    Youri Tielemans
    Monaco
  1. 71′
    Max-Alain Gradel
    Toulouse
  1. 79′
    A. Leya
    Toulouse
  1. 80′
    Sofiane Diop
    Monaco
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci de nous avoir suivi et ne ratez pas, demain, la suite de cette 5eme journée de Ligue 1 avec Nantes-Reims (15h), Bordeaux-Nîmes (17h) et Marseille-Guingamp(21h). Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+7′ C'est terminé ! Les deux équipes se neutralisent (1-1). Toulouse confirme sa bonne dynamique tandis que Monaco ne parvient pas à renouer avec la victoire. Après une entame de match en demi-teinte, les Monégasques ont réussi à hausser leur niveau de jeu et sont parvenus à ouvrir le score. Les Toulousains, qui ont su se procurer de nombreuses occasions, ont eu du mal à concrétiser avant de recoller au score grâce à Leya, tout juste entré en jeu.
89′ Temps additionnel : 5 minutes.
87′ Quelle occasion pour Monaco !!! Diop accélère et s'appuie sur Traoré qui remet sur sa gauche en une touche de balle sur Grandsir qui centre-tir devant le but. Sylla se jette au second poteau mais est trop court ! Le Monégasque manque le ballon de quelques centimètres.
82′ Monaco : Entree de Samuel Grandsir Sortie de Nacer Chadli
82′ Monaco : Entree de Adama Traoré II Sortie de Youssef Aït Bennasser
80′ Monaco : Carton jaune pour Sofiane Diop
80′ L'égalisation a réveillé les Toulousains !
80′ Leya et Durmaz combinent bien en une touche de balle mais la talonnade de Durmaz n'arrive finalement pas à destination et Monaco peut se dégager.
79′ Toulouse : But de A. Leya ! A 30 mètres, Bostock tente de lancer Gradel mais il est contré par Glik. Leya intercepte immédiatement le ballon dans les pieds du défenseur monégasque et égalise avec un ballon qui passe entre les jambes de Benaglio, impuissant.
76′ Toulouse : Entree de Hakim El Mokkedem. Sortie de Mathieu Dossevi.
76′ Monaco : Entree de Kevin N'Doram. Sortie de Jean Eudès Aholou.
76′ DURMAZ !!! Servi par Sangaré, Durmaz élimine deux défenseurs avant de frapper du droit. C'est un peu trop enroulé et le ballon fuit le cadre. A côté !
75′ Toulouse : Tir cadré de Max-Alain Gradel qui frappe du droit à ras-de-terre à 20 mètres. C'est sans souci pour Benglio qui s'impose au sol.
74′ Après un peu de confusion suite au carton jaune de Gradel, le match peut reprendre.
71′ Toulouse : Carton jaune pour Max-Alain Gradel pour contestation après qu'Aholou soit pris de crampes et stoppe le jeu.
71′ Toulouse : Tir cadré de A. Leya ! Excentré à droite, le Toulousain frappe dans un angle fermé mais bonne parade de Benaglio qui s'impose du pied au premier poteau.
67′ Diop et Sidibé combinent à droite mais Jullien s'impose finalement dans la surface.
63′ Toulouse : Entree de Jimmy Durmaz. Sortie de Manu García.
62′ Monaco a pris l'ascendant sur le tableau d'affichage mais aussi dans le jeu. Les hommes de Leonardo Jardim ont le pied sur le ballon.
62′ En deux temps, Gradel frappe du gauche puis du droit depuis la gauche de la surface mais il est tout d'abord contré par la défense monégasque avant que Benaglio capte le ballon au sol sur sa dernière frappe du droit.
59′ Toulouse : Entree de A. Leya Sortie de Yaya Sanogo
56′ Monaco : But de Youri Tielemans ! Le Belge ouvre le score d'une belle frappe puissante armée plein axe à l'entrée de la surface. Le ballon trouve la transversale de Reynet avant de rebondir sur le sol et de passer la ligne. Après une légère confusion, monsieur Buquet indique que le but est validé, sa montre ayant vibrée. Le ballon avait bien franchi la ligne.
55′ Sur un contre lancé par Dossevi, Gradel est lancé, file vers le but mais bute sur Glik à 25 mètres qui glisse et qui capte le ballon avec la main ! Toulouse réclame une sanction mais l'arbitre ne siffle rien.
52′ Très bonne anticipation de jeu de Reynet qui sort de sa surface pour écarter le danger après un contre monégasque.
49′ Toulouse : Corner tiré par John Bostock à gauche. C'est bien frappé. Jullien, à la lutte avec Glick, reprend du pied au point de penalty mais sa reprise manque de puissance et Benaglio s'empare du ballon devant sa ligne.
47′ Monaco : Carton jaune pour Benjamin Henrichs pour un tacle en retard sur Dossevi.
46′ Monaco : Tir non cadré de Jean Eudès Aholou. Sa frappe du droit est complètement dévissée et le ballon s'envole dans les airs.
45′ Aucun changement n'a été effectué à la pause.
45′ C'est reparti au Stadium. Monaco vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la mi-temps ! Score à la pause : 0-0. Toulouse a eu des occasions mais n'a pas réussi à concrétiser. Monaco a eu du mal à entrer dans son match et à se montrer dangereux offensivement avant de monter d'un cran dans le dernier quart d'heure de cette première période. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
45+1′ Servi par Garcia, Moubandjé, tout seul à gauche, frappe mais superbe retour de Sidibé qui obtient le corner ! Un corner frappé à gauche qui ne donne rien avec Benaglio qui écarte le danger des deux poings.
45′ Temps additionnel : 1 minute.
43′ Sur un centre de Diop venu depuis l'aile droite, Reynet plonge bien, avec la main ferme, et dégage le ballon loin devant.
42′ Monaco a désormais pris le contrôle du match.
41′ Monaco a nettement élevé son niveau de jeu depuis quelques minutes et Toulouse commence à souffrir.
39′ Monaco : Coup-franc tiré par Nacer Chadli le long de la ligne à gauche après la faute d'Amian sur Henrichs. Sa frappe enroulée est complètement manquée et le ballon s'envole dans les airs au "3eme poteau".
37′ Toulouse : Carton jaune pour K. Amian pour son tacle très engagé sur Henrichs.
37′ Henrichs reste au sol après un tacle très engagé d'Amian.
36′ Monaco : Corner tiré par Youri Tielemans à gauche après une frappe contrée de Henrichs. C'est frappé à gauche mais c'est directement intercepté par les Toulousains.
35′ Garcia accélère dans l'axe et tente de servir Sanogo dans la profondeur mais Benaglio est le premier sur le ballon.
33′ Servi par Garcia, Dossevi est tout seul à droite. Il centre en direction de Sanogo qui attend le ballon juste devant le but mais bonne intervention de la défense monégasque au premier poteau. Toulouse parvient à se procurer des occasions mais ne concrétise pas.
31′ Servi en retrait par Ahoulou depuis l'aile gauche, Tielemans arme une frappe plein axe, devant la surface, mais il est contré.
30′ Nous sommes déjà dans le dernier quart d'heure de cette première période et le match peine à s'emballer.
27′ Monaco : Carton jaune pour Jemerson pour une obstruction sur Garcia.
26′ Servi sur l'aile gauche après une perte de balle toulousaine au milieu de terrain, Chadli manque complètement son contrôle ce qui permet aux hommes d'Alain Casanova de remettre le pied sur le ballon.
25′ Gradel centre-fort au premier poteau mais le ballon termine directement dans les gants de Bengalio. Les Toulousains poussent mais peinent à se montrer dangereux.
22′ Après un bon travail de Garcia, Gradel frappe en pivot du gauche de Gradel à l'entrée de la surface mais sa frappe manque de puissance et Benaglio capte tranquillement le ballon au sol.
19′ A la suite d'une touche, Moubandjé déclenche un centre mais il est contré en corner par Glik. Un corner qui ne donne rien. Le dernier geste toulousain manque de précision pour l'instant.
17′ Info stat : possession de balle 50/50
13′ Les Monégasques sont montés d'un cran pour aller chercher les Toulousains et les contenir dans leur moitié de terrain.
13′ Double tentative pour Monaco après une perte de balle toulousain. A gauche de la surface, Sylla frappe une première fois mais est contré par Jullien qui tacle bien au sol. Le ballon reste toutefois monégasque et Sylla, à la réception d'un centre venu de l'aile gauche, place une tête. Au-dessus !
11′ Nouvelle alerte pour Monaco avec Garcia qui récupère le ballon au milieu de terrain. Peu inquiété, il entre dans la surface et frappe. Corner ! Un corner frappé à gauche qui ne donne rien.
10′ Nouveau contre toulousain. Sanogo se projette vite vers l'avant, crochète afin de se mettre sur son pied gauche mais la défense monégasque revient bien et empêche l'attaquant toulousain frapper.
9′ Toulouse : Corner tiré par Max-Alain Gradel à gauche. Sangaré reprend de la tête au premier poteau mais ne cadre pas. Au-dessus.
7′ Toulouse : Tir cadré de Mathieu Dossevi ! Après avoir intercepté le ballon dans les pieds de Tielmans, Gradel part en contre à gauche et centre en direction de Dossevi qui a reprend du plat du droit dans la surface mais Benaglio est à la parade.
5′ Monaco a du mal à mettre le pied sur le ballon en ce début de rencontre.
0′ C'est parti au Stadium ! Toulouse vient de donner le coup d'envoi de cette première période.
0′ 1ere période
Malade, Falcao est forfait. Tout comme Lopes, Jovetic, Golovin, Geubbels et Pellegri qui sont blessés ou en phase de reprise.
Info stat : Toulouse n’a gagné que 2 de ses 16 dernières rencontres contre Monaco en Ligue 1 (6 nuls, 8 défaites), le 6 février 2011 (2-0) et le 14 octobre 2016 (3-1).
Les trois matchs de Toulouse en Ligue 1 : J4 Guingamp – Toulouse 1-2 J3 Toulouse – Nîmes 1-0 J2 Toulouse – Bordeaux 2-1
Toulouse connaît un début de saison totalement différent. Après s'être lourdement inclinés face à Marseille lors de la première journée (4-0), les Toulousains ont ensuite enchaîné avec trois victoires consécutives. De bons résultats qui leur permettent de se hisser à la 3eme place du championnat.
Les trois derniers matchs de Monaco en Ligue 1 : J4 Monaco – Marseille 2-3 J3 Bordeaux – Monaco 2-1 J2 Monaco – Lille 0-0
Après s'être imposé lors de la première journée face à Nantes (3-1), Monaco court désormais après les 3 points. Avec 1 victoire, 1 nul puis 2 défaites, les hommes de Leonardo Jardim connaissent un début de saison compliquée étant ainsi relégués à la 14eme place.
En plein doute après deux défaites de rang, Monaco doit impérativement ramener un résultat de Toulouse, qui reste sur trois victoires consécutives de son côté.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la suite de la 5eme journée de Ligue 1. Toulouse (3eme avec 9 points) reçoit Monaco (14eme avec 4 points). Coup d'envoi à 20 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.