Football - Ligue 1 Toulouse/Lille après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 128ème journée
Stadium Municipal - Arbitre H. Ben El Hadj
  1. 101′ Bayo
  2. 86′ Alexsandro Ribeiro
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 18 mars

Lille a remporté un succès important (2-0) sur la pelouse de Toulouse. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes du match et un temps additionnel de 10 minutes pour voir le LOSC inscrire deux buts.



Vainqueur à Toulouse (0-2), ce samedi, Lille réalise une grosse opération au classement. Les Nordistes grimpent au 5e rang et prouvent qu'ils seront candidats pour une place en Europe en fin de saison.

Une semaine après avoir cédé deux points en fin de match face à l'Olympique lyonnais, Lille se déplaçait ce samedi, à Toulouse dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. L'occasion pour les joueurs de Paulo Fonseca de grimper provisoirement à la 5e place en cas de succès au Stadium.
Dans un début de match avec du rythme et de l'envie de se projeter rapidement vers l'avant de la part des deux équipes, ce sont les Toulousains qui ont allumé la première mèche par l'intermédiaire de Chaïbi, mais l'attaquant a vu sa frappe détournée par Chevalier (8e). Mais cette première période fut notamment marquée par une interruption de jeu de près d'un quart d'heure en raison des conditions climatiques dantesques à Toulouse où la grêle s'est abattue le temps d'un orage. Après cette interruption, les deux équipes ont eu du mal à repartir vers l'avant sur un terrain gorgé d'eau. La plus grosse occasion de ce premier acte est à mettre à l'actif des Toulousains avec une frappe de Spierings qui a échoué sur le poteau de Chevalier.

Alexsandro libère le LOSC


Dans une fin de match débridée entre deux équipes à la peine physiquement, ce sont les Lillois qui ont trouvé la faille à quelques minutes du coup de sifflet final. À la réception d'un corner au second poteau, Alexsandro, seul, a piqué sa tête afin de tromper Dupé et permettre aux Nordistes de prendre les devants dans cette rencontre (0-1, 86e). Ces dernières minutes de jeu ont également été marquées par la longue interruption suite à la blessure de Weah, touché à la tête dans un choc avec Sierro, et contrait de quitter ses partenaires sous protocole commotion. Enfin, sur la dernière occasion de cette partie, Bayo, entré en jeu quelques minutes auparavant, est venu parachever le succès lillois à Toulouse (0-2, 90e+11).
Vainqueur au mental d'une solide équipe toulousaine, Lille renoue avec le succès après deux nuls consécutifs et grimpe à la 5e position. De son côté, Toulouse reste à la 11e position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.