Guillaume Issner, Media365, publié le 16 mars
Mené 1-0 à la Meinau, Strasbourg l'a finalement emporté contre Toulouse dimanche en Ligue 1 (2-1, 26ème j.). Un succès qui permet au RCS de croire encore à la C1.
Dans son antre de la Meinau, Strasbourg a prolongé sa bonne série ce dimanche en s'adjugeant la victoire devant Toulouse (2-1) dans un match de la 26ème journée de Ligue 1. Les Strasbourgeois ont affiché leurs velléités offensives d'entrée, par une frappe d'Emanuel Emegha s'écrasant sur le poteau gauche du but toulousain (1ère). Ils ont toutefois concédé l'ouverture du score dans la foulée. Djordje Petrovic n'ayant pas eu les mains assez fermes au moment de repousser une frappe, permettant à Franck Magri de marquer dans le but vide (0-1, 3ème). Une quatrième réalisation pour lui sur les quatre dernières rencontres et donc un premier but concédé par Strasbourg en championnat depuis le 2 février.
Strasbourg en mode diesel
Toulouse a fait le dos rond et le Racing est souvent passé sur le côté gauche où Diego Moreira s'est fendu de plusieurs centres. Après la première demi-heure, l'équipe de Liam Rosenior avait la possession (75%) mais n'a presque pas mis son adversaire en danger hormis sur une frappe d'Emanuel Emegha contrée (19ème). La mi-temps a été sifflée et la seconde période a démarré comme la première, par un but rapide. Félix Lemaréchal a égalisé de la tête en reprenant un centre de Diego Moreira dans la surface (1-1, 47ème). Les locaux sont restés offensifs à l'image de Sebastian Nanasi qui n'a cependant pas trouvé le cadre dans la surface (52ème).
Le Racing toujours en course pour l'Europe
Le second but espéré par le public de la Meinau a finalement été inscrit par Andrey Santos. Le capitaine, d'une frappe enroulée du droit et entrée dans le but avec l'aide du poteau, a permis à Strasbourg de prendre l'avantage (2-1, 54ème). Un délice de but pour le Brésilien, auteur de sa huitième réalisation dans l'exercice. Les Violets se sont mis à attaquer dans l'espoir d'égaliser mais Gabriel Suazo sur coup franc (58ème), Cristian Casseres (59ème, 84ème) et Yan Gboho (61ème) n'ont pas été en réussite. Le Racing a même été proche de faire le break par Emmanuel Emegha (73ème). Emmenés par un Diego Moreira omniprésent, les résidents de la Meinau ont glané une cinquième victoire sur les six dernières journées et restent dans les clous pour une qualification européenne, à un point de Lille (6ème), deux de Lyon (5ème) et quatre du duo Monaco-Nice sur le podium.