Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre B. Millot
  1. 56′ Gonçalves
  1. 88′ Gueye
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Strasbourg 1 - 1 Saint-Étienne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 4′
    Stefan Mitrović
    Strasbourg
  1. 18′
    Neven Subotić
    Saint-Étienne
  1. 56′
    Anthony Gonçalves
    Strasbourg
  1. 77′
    Yann Gérard M'Vila
    Saint-Étienne
  1. 79′
    Wahbi Khazri
    Saint-Étienne
  1. 88′
    Makhtar Gueye
    Saint-Étienne
90+4′ Fin du match
90+3′ Sur le corner, Stéphane Ruffier intercepte le ballon et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Les Stéphanois sont revenus de l'enfer pour arracher un point héroïque. Le Racing peut se mordre les doigts de ne pas avoir plus profité de sa supériorité numérique.
90+2′ Kevin Zohi déborde sur le côté droit, sa tentative de centre est dégagée en corner.
90+1′ Jonas Martin fait la différence dans la surface de réparation en driblant Mathieu Debuchy. Sa frappe trop écrasée est finalement inoffensive.
89′ Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.
88′ Strasbourg : Entree de Moataz Zemzemi Sortie de Anthony Gonçalves
88′ Saint-Étienne : But de Makhtar Gueye ! Sur le premier tir cadré stéphanois de la rencontre, le joueur de 20 ans marque. En tombant, il reprend un centre que Kevin Monnet-Paquet avait laissé passer.
86′ Sur le corner, le ballon ressort sur Jonas Martin qui frappe. Stéphane Ruffier dégage le ballon comme il peut.
85′ Sous le pressing du seul Nuno Da Costa, Kolo dégage le ballon en corner.
84′ Un long centre d'Anthony Gonçalves pour Nuno Da Costa file directement en six mètres.
83′ Jean-Louis Gasset a réalisé son troisième et dernier changement.
83′ Saint-Étienne : Entree de Makhtar Gueye Sortie de Ole Kristian Selnæs
81′ Un une-deux entre Kevin Zohi et Ibrahima Sissoko lance ce dernier au duel avec Stéphane Ruffier. Le milieu de terrain prend trop de temps et bute sur l'international français.
80′ Lionel Carole est seul sur son côté gauche. Il centre fort au point de penalty et trouve Kevin Zohi qui n'arrive pas à contrôler ce ballon intéressant.
79′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Wahbi Khazri ! Le joueur tunisien est en retard quand il dépossède Dimitri Liénard du ballon.
77′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Yann Gérard M'Vila
77′ Rémy Cabella hérite d'un excellent ballon de contre-attaque, il est légèrement retenu par Stefan Mitrovic mais l'arbitre ne bronche pas.
75′ Les Strasbourgeois utilisent de longues transversales pour renverser le jeu et perturber la défense adverse.
73′ Excentré, Anthony Gonçalves tente sa chance d'une frappe puissante. Stéphane Ruffier repousse en corner.
72′ Après un superbe mouvement collectif à une touche de balle, Nuno Da Costa rentre dans la surface de réparation stéphanoise mais perd l'équilibre au moment d'exploiter ce bon ballon.
69′ Pause fraîcheur pour les 21 acteurs. Il reste 20 minutes dans cette rencontre.
69′ Sur son premier ballon, Lionel Carole centre en retrait pour Kevin Zohi dont la frappe passe largement au-dessus du but.
69′ Sur le corner, le ballon ressort de Rémy Cabella qui tire. La dernière recrue stéphanoise ne trouve pas le cadre mais Matz Sels qui se couche parfaitement.
68′ Un contre stéphanois est à nouveau mené par Kevin Monnet-Paquet mais Kenny Lala est bien revenu pour détourner le centre du Stéphanois en corner.
67′ Wahbi Khazri tire de plus de 30 mètres. Un aveu d'impuissance qui s'envole dans le ciel alsacien.
66′ Strasbourg : Entree de Lionel Jules Carole Sortie de Anthony Caci
65′ Lancé dans le dos de la défense, Nuno Da Costa remet sur Kevin Zohi qui tire de l'entrée de la surface. Stéphane Ruffier est obligé de se coucher pour dévier ce ballon qui allait trouver son petit filet.
61′ Rémy Cabella est trop seul pour faire la différence. Il ne manque pourtant pas d'envie.
60′ Les joueurs du Racing gèrent leur avance mais exploitent n'importe quelle faille grâce à la vision de jeu de Jonas Martin.
58′ Les Verts, déjà amoindris, vont devoir faire le jeu pour espérer repartir de la Meinau avec au moins un point.
56′ Strasbourg : But d'Anthony Gonçalves ! Anthony Caci trouve son milieu de terrain avec un excellent centre au deuxième poteau. Il contrôle de la poitrine et fusille Stéphane Ruffier.
54′ Saint-Etienne opère en contre. Kevin Monnet-Paquet s'échappe mais se fait rattraper au dernier moment par Stefan Mitrovic.
53′ Trop statiques en première période, les coéquipiers de Jonas Martin mettent désormais du rythme. Ce changement d'état d'esprit déséquilibre la défense stéphanoise.
51′ Anthony Caci tente sa chance des 30 mètres. Sa frappe termine sa course loin du but gardé par Stéphane Ruffier.
51′ Un centre-tir de Jonas Martin oblige Stéphane Ruffier à se coucher. Les hommes de Thierry Laurey réalisent un excellent début de seconde période.
50′ Buteur sur corner à Bordeaux, Ibrahima Sissoko dévie volontairement le ballon de la main sur cette tentative alsacienne.
49′ Sur une longue touche, Stéphane Ruffier boxe le ballon sur un de ses défenseurs. Dimitri Liénard a failli en profiter mais il préfère laisser filer en corner.
48′ Une bonne incursion d'Anthony Caci dans la défense stéphanoise permet à tout le bloc alsacien de remonter.
46′ Jonas Martin déclenche un centre sur son côté droit. Le ballon est contré. Les Strasbourgeois vont jouer leur premier corner de la partie.
45′ C'est reparti au Stade de la Meinau.
45′ 2éme période
45+4′ Strasbourg : Entree de L. Zohi Sortie de Adrien Thomasson
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la pause à Strasbourg. Le Racing évolue en supériorité numérique depuis le quart d'heure de jeu et l'expulsion de Neven Subotic. Les Alsaciens n'en profitent pas pour le moment face à des Stéphanois, à peine plus dangereux qui n'ont pas encore cadré de tir.
45+1′ Les joueurs du Racing ont une opportunité de créer le décalage au milieu de terrain mais l'ouverture d'Ibrahima Sissoko ne trouve pas preneur.
45′ Adrien Thomasson se fait soigner sur le bord de la pelouse. Les deux formations évoluent à 10.
44′ Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la pause.
44′ Adrien Thomasson reste au sol après un duel aérien avec Mathieu Debuchy. Le milieu de terrain de 24 ans a l'arcade sourcilière ouverte et saigne abondamment.
42′ Il n'y a eu qu'un seul tir cadré depuis le début de la rencontre : la frappe de Dimitri Liénard à la demi-heure de jeu.
38′ Malgré leur supériorité numérique, les Strasbourgeois n'arrivent pas à bousculer la défense stéphanoise.
37′ Deuxième changement pour Saint-Etienne. Jean-Louis Gasset a décidé d'ajuster son secteur offensif.
36′ Saint-Étienne : Entree de Kévin Monnet-Paquet. Sortie de Romain Hamouma.
36′ Pablo Martinez intervient dans les pieds d'un Wahbi Khazri qui avait débordé plein axe. Le défenseur du Racing intervient proprement dans une situation très chaude.
33′ Anthony Gonçalves centre au premier poteau pour Kenny Lala. Le latéral reprend le ballon de la tête mais sa tentative est contrée par la tête de Kolo.
29′ Dimitri Liénard déclenche une frappe flottante depuis les 30 mètres. Stéphane Ruffier est surpris mais il arrive à boxer le ballon.
28′ Après dix minutes en supériorité numérique, les joueurs du Racing manquent d'imagination pour trouver la faille dans un bloc défensif stéphanois dense.
27′ On assiste à beaucoup de glissades de joueurs et cela a forcément un impact sur le rendement technique des deux formations.
25′ Les joueurs de l'ASSE sont piqués au vif par l'expulsion de Neven Subotic et continuent de se projeter vers l'avant.
24′ Yann M'Vila tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe est ni puissante, ni cadrée.
23′ Le corner ne donne rien, le contre alsacien non plus.
22′ Grosse occasion stéphanoise. Rémy Cabella fixe la défense et décale Wahbi Khazri qui tire au premier poteau. Matz Sels détourne le ballon sur son montant.
21′ Alors qu'une petite pause fraîcheur s'improvise, Jean-Louis Gasset réalise un changement tactique pour tenter de préserver le point du match nul. Seul attaquant de pointe au coup d'envoi, Loïs Diony est remplacé par un défenseur, Kolo.
19′ Saint-Étienne : Entree de Timothée Kolodziejczak Sortie de Loïs Diony
19′ Comme la semaine dernière à Bordeaux, Strasbourg va évoluer en supériorité numérique pendant plus d'une heure.
18′ Saint-Étienne : Carton rouge pour Neven Subotić ! Le défenseur serbe accroche Nuno Da Costa qui s'apprêtait à filer seul au but. L'ancien joueur du Borussia Dortmund a mordu dans la feinte du jeune attaquant cap-verdien.
16′ Les qualités techniques de Rémy Cabella permettent aux Stéphanois de percer les lignes défensives adverses. Ce n'est pas dangereux pour le moment, mais la menace se précise.
14′ Kenny Lala réalise un petit festival le long de la ligne de touche. Jonas Martin hérite du ballon et centre mais il ne trouve que les gants de Stéphane Ruffier
13′ Mathieu Debuchy déborde sur son côté droit mais n'arrive pas à trouver un coéquipier sur son centre.
11′ Neven Subotic alerte Loïs Diony dans la profondeur. Le ballon du Serbe est légèrement trop long et c'est Matz Sels qui est le premier à le contrôler.
9′ Les Strasbourgeois ont une opportunité sur le côté droit mais Anthony Gonçalves et Nuno Da Costa ne se comprennent pas et perdent le ballon le long de la ligne de touche.
7′ Les joueurs du Racing mettent le pied sur le ballon dans ce match qui est parti tambour battant.
5′ Wahbi Khazri se charge du coup-franc situé à 20 mètres du but alsacien. Le ballon passe légèrement au-dessus du but.
4′ Strasbourg : Carton jaune pour Stefan Mitrović ! Le capitaine strasbourgeois est en retard dans un duel aérien avec Loïs Diony.
4′ Frappe de Wahbi Khazri qui est détourné. Matz Sels s'emploie pour éviter de concéder le corner.
2′ Dimitri Liénard frappe le coup-franc du gauche, mais il n'arrive pas à accrocher le cadre.
1′ Tacle illicite de Loïc Perrin sur Nuno Da Costa à l'entrée de la surface de réparation,plein axe.
0′ Première tentative alsacienne. Anthony Gonçalves centre dans la surface de réparation mais il ne trouve personne.
0′ 1ere période
Le coup d'envoi va être donné par les Alsaciens.
Une minute d'applaudissements va avoir lieu en mémoire d'Edmond Haan, ancienne légende du club décédée cette semaine.
Les joueurs se serrent la main.
Les Stéphanois auront un maillot blanc, un short vert et des chaussettes blanches.
Strasbourg jouera en maillot bleu, short blanc, chaussettes bleues.
Les 22 acteurs sont dans le couloir, les 26 000 spectateurs chantent, une bonne après-midi de football s'annonce.
Si Strasbourg gagne cette après-midi, ça serait la première fois depuis 1992 que le Racing commence une saison en Ligue 1 par deux victoires.
Il fait beau à Strasbourg en ce dimanche après-midi. Les conditions sont excellentes.
Souvent pointée du doigt l'an passé, la pelouse du Stade de la Meinau a été changée cet été.
Dans 15 minutes, Benoit Millot donnera le premier coup de sifflet de la rencontre.
Mahdi Camara (20 ans) et Makhtar Gueye (20 ans) sont sur le banc stéphanois. Ces deux joueurs sont issus du centre de formation et apporte un vent de jeunesse dans le groupe de Jean-Louis Gasset.
Rémy Cabella et Wahbi Khazri, deux nouveaux venus dans le Forez, vont être en charge de l'animation offensive des Verts.
Lionel Carole a signé hier pour trois ans avec le Racing. Le joueur qui arrive de Galatasaray est déjà présent dans le groupe et commencera sur le banc. Stefan Mitrovic, autre recrue alsacienne, portera le brassard de capitaine.
L'an passé, Saint-Etienne s'est imposé en Alsace. Mathieu Debuchy avait marqué le seul but de la rencontre.
Pour cette affiche, le stade de la Meinau affiche complet. Toutes les places ont été vendues.
Passeur décisif mais surtout buteur la semaine dernière, Loïs Diony a trouvé le chemin des filets pour la première fois depuis 24 matchs.
Les Verts l'ont emporté face à Guingamp (2-1). Wahbi Khazri et Loïs Diony ont été les buteurs stéphanois.
La semaine dernière, Strasbourg s'est imposé à Bordeaux (2-0), grâce à des buts d'Ibrahima Sissoko et Nuno Da Costa.
Strasbourg et Saint-Etienne vont s'affronter pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Ces deux équipes comptent 3 points au classement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU