Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 17ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre R. Buquet
  1. 56′ Aholou
  2. 44′ Diallo
  1. 43′ Toko Ekambi
  2. 25′ Toko Ekambi
  3. 13′ T. Kadewere
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Strasbourg 2 - 3 Olympique Lyonnais
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 13′
    T. Kadewere
    Olympique Lyonnais
  1. 20′
    T. Kadewere
    Olympique Lyonnais
  1. 25′
    Karl Brillant Toko Ekambi
    Olympique Lyonnais
  1. 43′
    Karl Brillant Toko Ekambi
    Olympique Lyonnais
  1. 44′
    Habibou Mouhamadou Diallo
    Strasbourg
  1. 46′
    M. Cornet
    Olympique Lyonnais
  1. 52′
    Karl Brillant Toko Ekambi
    Olympique Lyonnais
  1. 56′
    Jean Eudès Aholou
    Strasbourg
  1. 57′
    Ludovic Ajorque
    Strasbourg
  1. 92′
    Jean Eudès Aholou
    Strasbourg
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé à la Meinau. Les Lyonnais ont résisté aux Strasbourgeois et ramènent trois points de leur déplacement alsacien (2-3).
90+3′ Les Strasbourgeois donnent tout pour égaliser. Lamine Koné reste mêmes aux avants-postes mais Majeed Waris n'arrive pas à profiter d'un ballon qui traîne.
90+2′ Strasbourg : Carton jaune pour Jean Eudès Aholou ! Le milieu de terrain strasbourgeois a retenu Memphis Depay qui partait en contre.
90+2′ Les centres alsaciens cherchent Ludovic Ajorque au centre mais le Réunionais n'arrive pas à s'imposer dans les airs.
90′ Les Strasbourgeois monopolisent toujours le ballon dans le camp des Gones.
90′ Il y aura au moins quatre minutes de temps additionnel.
88′ La fin de match est hachée par les fautes et le gain de temps permanent des joueurs de l'OL.
85′ Olympique Lyonnais : Entree de Sinaly Diomande. Sortie de Lucas Paquetá.
84′ Sur un centre de Mattia De Sciglio, Memphis Depay se jette au second poteau mais il n'arrive pas à tacler le ballon dans le but vide.
84′ Strasbourg : Entree de Abdul Majeed Waris. Sortie de Adrien Thomasson.
84′ Grâce à Ludovic Ajorque et Habib Diallo, le ballon navigue régulièrement à proximité du but lyonnais mais ni le centre de Mohamed SImakan, ni la frappe de Kenny Lala n'inquiètent Anthony Lopes.
81′ Memphis Depay reçoit le ballon dans les 16 mètres adverses mais il est repris par la défense alsacienne.
81′ Mohamed Simakan fait la différence dans le couloir droit. Son centre-tir est repoussé par Anthony Lopes. Le ballon revient sur Jean-Eudes Aholou dont la frappe passe juste à côté.
79′ En pivot, Adrien Thomasson tente sa chance. Sa frappe est trop écrasée pour surprendre Anthony Lopes.
78′ Moussa Dembélé a failli profiter d'une maladresse de Lamine Koné mais le défenseur strasbourgeois s'est rattrapé avec un tacle très propre dans sa surface de réparation.
77′ L'engagement est de plus en plus important sur les duels. C'est souvent à la limite. Ruddy Buquet a du travail.
75′ Strasbourg : Entree de Ibrahima Sissoko. Sortie de Jean-Ricner Bellegarde.
75′ Sur la contre-attaque, Jean-Ricner Bellegarde est le plus rapide mais il est déséquilibré par Mattia De Sciglio sans que l'arbitre ne bronche.
74′ Encore un sauvetage strasbourgeois sur sa ligne. Cette fois cette Kenny Lala qui repousse le danger du genou sur une tête de Marcelo.
74′ Sur une mauvaise passe en retrait de Jean-Ricner Bellegarde, Moussa Dembélé devance Bingourou Kamara. Alors qu'il pensait pouvoir marquer, Stefan Mitrovic sort le ballon sur sa ligne.
72′ Mattia De Sciglio fait sa première apparition avec l'OL depuis son arrivée de la Juventus Turin.
71′ Houssem Aouar boîte bas lors de sa sortie. Il semble touché physiquement après un duel.
71′ Olympique Lyonnais : Entree de Mattia De Sciglio Sortie de Léo Dubois
71′ Olympique Lyonnais : Entree de Jean Lucas Sortie de Houssem Aouar
69′ Sur le coup de pied de coin, Lamine Koné saute plus haut que tout le monde. Sa tentative de la tête n'accroche pas le cadre d'Anthony Lopes.
69′ Dimitri Liénard se donne à fond et après une série de dribles, obtient un corner. Il harangue le stade de la Meinau.
66′ De loin, Thiago Mendes tente sa chance. Sa frappe est inoffensive.
65′ Incroyable centre du gauche d'Habib Diallo qui n'arrive pas à trouver Jean-Ricner Bellegarde alors que l'ancien Lensois était dans une position idéale. Heureusement que la défense lyonnaise est intervenue.
64′ Rudi Garcia réalise son premier changement de la partie avec la sortie du joueur qui a ouvert le score.
63′ Olympique Lyonnais : Entree de Moussa Dembélé Sortie de T. Kadewere
63′ Il reste une petite demi-heure dans cette rencontre et tout est encore possible.
61′ Bingourou Kamara s'interpose facilement sur une frappe lointaine de Memphis Depay.
60′ Incroyable sauvetage de Jean-Ricner Bellegarde. Sur sa ligne, le milieu strasbourgeois a sorti le ballon d'un tacle rageur. Tino Kadewere avait parfaitement dévié le ballon d'une talonnade sur un centre de Memphis Depay et Karl Toko Ekambi était à l'affût.
57′ Strasbourg : Carton jaune pour Ludovic Ajorque ! L'attaquant du Racing s'est trop engagé dans un duel.
56′ Strasbourg : But de Jean Eudès Aholou ! Strasbourg réduit l'écart sur cette action ! Le ballon reste en possession des Alsaciens et le milieu de terrain du Racing profite d'une passe en retrait de Mohamed Simakan pour tromper Anthony Lopes d'une frappe à ras de terre. Strasbourg - Lyon : 2-3.
54′ Sur un centre venu de la droite, Habib Diallo se détend parfaitement pour reprendre le ballon de la tête. Sa tentative est repoussée du bout des doigts par Anthony Lopes.
52′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Karl Brillant Toko Ekambi ! L'attaquant camerounais est averti par Ruddy Buquet pour cette faute.
50′ Le jeu est interrompu à cause d'une blessure de Mohamed Simakan. Le long de la ligne de touche, le défenseur strasbourgeois se tort de douleur après avoir reçu une semelle.
49′ De la poitrine, Habib Diallo décale Jean-Ricner Bellegarde. Sa volée passe largement au-dessus du but rhodanien.
47′ Après une longue séquence de possession, Kenny Lala cherche Habib Diallo au centre. Son ballon file directement en sortie de but.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à la Meinau. Après 45 minutes de très haut niveau, l'OL mène 3-1 grâce à une efficacité redoutable en contres et un doublé de Karl Toko Ekambi. Tino Kadewere avait ouvert le score alors qu'Habib Diallo a réduit l'écart juste avant la mi-temps.
45+1′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour M. Cornet ! Le latéral lyonnais est averti pour une intervention trop autoritaire dans l'entre-jeu.
45′ Sur un coup-franc excentré, Dimitri Liénard tente sa chance directement. Anthony Lopes se couche bien pour capter le ballon.
45′ Il y aura au moins deux minutes de temps additionnel dans cette première période qui s'est enflammée.
44′ Strasbourg : But de Habibou Mouhamadou Diallo ! Dans la foulée, Strasbourg réduit l'écart. A peine entré en jeu, Habib Diallo profite d'un ballon relâché par Anthony Lopes sur une frappe de Ludovic Ajorque pour marquer son premier but sous les couleurs du Racing. Strasbourg - Lyon : 1-3.
43′ Olympique Lyonnais : But de Karl Brillant Toko Ekambi ! Contre le cours du jeu, l'OL marque un troisième but. Parti dans la profondeur, Memphis Depay parvient à se défaire de Bingourou Kamara mais pas à marquer. Repris par Dimitri Liénard, il glisse le ballon à Toko Ekambi qui s'offre un doublé dans un but vide ! Strasbourg - Lyon : 0-3.
39′ Encore une occasion pour les hommes de Thierry Laurey. Sur un centre fuyant, Ludovic Ajorque est au second poteau pour reprendre un ballon de Dimitri Liénard. Sa frappe passe juste au-dessus du but gardé par Anthony Lopes.
38′ De la tête, Stefan Mitrovic dévie parfaitement un corner de Dimitri Liénard. Anthony Lopes se détend pour réaliser une superbe parade sur sa ligne.
37′ Remplacement précoce pour le Racing avec la grande première d'Habib Diallo sous les couleurs strasbourgeoises.
36′ Strasbourg : Entree de Habibou Mouhamadou Diallo. Sortie de Lionel Jules Carole.
35′ Malgré le score, le public de la Meinau pousse toujours. Mais le kop strasbourgeois en profite aussi pour critiquer Mediapro...
34′ Strasbourg met du rythme depuis quelques minutes mais ce n'est pas assez pour inquiéter la défense lyonnaise.
32′ Jean-Eudes Aholou est parfaitement servi dans la surface de réparation lyonnaise mais il bute sur un Anthony Lopes qui parti du mauvais côté, repousse le ballon du pied. Le corner qui suit ne donne rien.
29′ Sur un centre en retrait, Houssem Aouar tente sa chance du point de pénalty. Sa frappe est captée en deux temps par Bingourou Kamara.
27′ Malgré la possession, Strasbourg est sanctionné par une équipe lyonnaise qui exploite parfaitement chaque opportunité de contre.
25′ Olympique Lyonnais : But de Karl Brillant Toko Ekambi ! En contre, l'OL double la mise. Parti dans le couloir droit, Memphis Depay prend le large et délivre un centre tendu devant le but alsacien. L'attaquant camerounais coupe la trajectoire de la balle au second poteau et ne laisse aucune chance à Bingourou Kamara. Strasbourg - Lyon : 0-2.
23′ Après intervention des soigneurs, Adrien Thomasson reprend sa place.
22′ Sur cette action, Adrien Thomasson, victime d'une semelle d'Houssem Aouar, reste au sol.
22′ Sur le coup-franc excentré tiré par Dimitri Liénard, le ballon revient sur Lamine Koné qui tente sa chance des six mètres. Sa frappe est contrée par Ludovic Ajorque qui était juste devant lui. Strasbourg avait une vraie occasion d'égaliser.
20′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Tino Kadewere ! Le buteur rhodanien est sanctionné pour une intervention trop musclée sur Mohamed Simakan le long de la ligne de touche.
19′ Les Strasbourgeois sont toujours dans le camp lyonnais mais ils se heurtent à un bloc défensif très discipliné.
16′ L'alignement strasbourgeois laisse à désirer et Lucas Paqueta pense en avoir profité pour doubler la mise. Malheureusement pour les Gones, le Brésilien était en position de hors-jeu avant de piquer son ballon par dessus Bingourou Kamara. L'OL n'a toujours qu'un but d'avance.
15′ Les Strasbourgeois tentent de répondre mais sur un centre fuyant venu de la gauche, Anthony Lopes se détend parfaitement pour capter le ballon.
13′ Olympique Lyonnais : But de Tino Kadewere ! Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant lyonnais est allé tromper Bingourou Kamara qui a touché le ballon du pied, en vain. L'OL ouvre le score sur la pelouse de la Meinau grâce à la confirmation de la VAR. Strasbourg - Lyon : 0-1.
10′ Parti dans la profondeur, Memphis Depay perd son duel avec Bingourou Kamara. Sans regret, le capitaine des Gones était en position de hors-jeu.
9′ Première opportunité pour les Gones avec une tête de Marcelo sur un coup-franc excentré de Léo Dubois. Cette occasion est sans danger pour Bingourou Kamara et les Alsaciens.
7′ A la suite d'une longue touche mal renvoyée par la défense de l'OL, Dimitri Liénard tente sa chance en première intention. Ce n'est toujours pas cadré.
6′ Les Strasbourgeois évoluent très haut depuis le début de la rencontre. Dimitri Liénard a notamment récupéré un ballon dans le camp lyonnais mais la frappe de Mohamed Simakan qui suit passe au-dessus du but d'Anthony Lopes.
3′ Ludovic Ajorque a une fenêtre de tir à 20 mètres. Dévissée, sa frappe passe largement à côté.
1′ Les Lyonnais mettent le pied sur le ballon.
0′ Sur un long ballon dans la surface lyonnaise, Jason Denayer devance Ludovic Ajorque et transmet le ballon de la tête à Anthony Lopes.
0′ Les Strasbourgeois donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Une minute de silence est observée pour rendre hommage à Egon Gindorf, ancien président du RC Strasbourg.
Les deux équipes arrivent sur la pelouse du stade de la Meinau.
Longtemps incertain, Anthony Lopes sera bien le titulaire dans le but lyonnais. Julian Pollersbeck, Maxence Caqueret (Covid-19), Melvin Bard (blessé) et Bruno Guimaraes (suspendu) sont eux absents.
Pour ce match, Thierry Laurey est privé d'Alexander Djiku (suspendu), Lebo Mothiba et Matz Sels (blessés). Recrue la plus chère de l'histoire du Racing, Habib Diallo débutera aujourd'hui sur le banc.
Tenu en échec par Nîmes, Lorient et Marseille, Lyon est toujours englué dans la deuxième moitié du classement. Les hommes de Rudi Garcia sont 14emes avec sept points.
Strasbourg reste sur deux défaites consécutives et pointe actuellement au 18eme rang de la Ligue 1 avec trois petits points acquis contre Dijon le 20 septembre dernier (1-0).
Ruddy Buquet sera l'arbitre de cette rencontre.
Il fait un temps agréable et ensoleillé à la Meinau pour ce match de la septième journée de Ligue 1.
Dans 20 minutes, le coup d'envoi de Strasbourg-Lyon sera donné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.