Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 110ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre N. Rainville
  1. 85′ Mothiba
  2. 19′ Thomasson
  1. 90′ Tielemans
Strasbourg 2 - 1 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 15′
    Stefan Mitrović
    Strasbourg
  1. 19′
    Adrien Thomasson
    Strasbourg
  1. 54′
    Nacer Chadli
    Monaco
  1. 67′
    Samuel Grandsir
    Monaco
  1. 85′
    Lebo Mothiba
    Strasbourg
  1. 87′
    Ibrahima Sissoko
    Strasbourg
  1. 90′
    Youri Tielemans
    Monaco
  1. 93′
    Youri Tielemans
    Monaco
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé ! Strasbourg s'impose logiquement 2-1 face à des Monégasques réduits à 10 après l'expulsion de Grandsir et amoindri par la blessure de Falcao, sorti en première période. Merci de nous avoir suivi et ne manquez pas demain la suite de cette 10eme journée de Ligue 1 avec Montpellier - Bordeaux (15h), Saint-Etienne - Rennes (17h) et Nice - Marseille (21h). Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+3′ Monaco : Carton jaune pour Youri Tielemans pour une faute sur Lala.
90+2′ Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90′ Monaco : Penalty marqué par Youri Tielemans.
90′ Penalty pour Monaco !
89′ Sylla tombe dans la surface. L'arbitre demande l'assistance vidéo pour accorder ou non un penalty.
87′ Les supporters strasbourgeois chantent sur un air de Noël...
87′ Strasbourg : Carton jaune pour Ibrahima Sissoko pour une faute sur Chadli.
85′ Strasbourg : But de Lebo Mothiba qui enfonce un peu plus Monaco ! Sur un contre lancé par Da Costa, Mothiba se retrouve tout seul face à Sy et ajuste le gardien d'un petit piqué qui termine au fond des filets. Strasbourg mène 2-0.
83′ Strasbourg laisse de plus en plus d'espaces depuis quelques minutes.
82′ Monaco tente d'accélérer en cette fin de rencontre. Après un bon travail de Tielemans, Golovin frappe mais est contré.
79′ Strasbourg : Entree de Lebo Mothiba Sortie de Benjamin Corgnet
78′ Strasbourg : x
77′ Da Costa part en contre et centre en direction de Thomasson mais intervention décisive de Chadli qui se jette au premier poteau et qui concède le corner. Un corner frappé à droite et repoussé par les Monégasques.
76′ Monaco a le pied sur le ballon mais sa domination est stérile...
70′ Monaco : Entree de Youssef Aït Bennasser. Sortie de Jean Eudès Aholou.
67′ Strasbourg : Entree de Dimitri Liénard Sortie de Anthony Gonçalves
67′ Monaco : Carton rouge pour Samuel Grandsir pour un pied haut qui est venu toucher Goncalves au niveau du bras. Monaco va finir la rencontre à 10.
63′ Monaco : Entree de Samuel Grandsir Sortie de Stevan Jovetić
62′ Monaco : Corner tiré par Nacer Chadli à gauche. C'est directement repoussé au premier poteau.
60′ Lala change le sens de jeu et adresse un long centre pour Carole, tout seul à gauche. Ce dernier centre en direction de Da Costa qui manque le ballon mais Thomasson parvient à reprendre derrière sauf que sa reprise est complètement manquée.
57′ Monaco : Corner tiré par Nacer Chadli à gauche. C'est repris par Glik au point de penalty mais c'est sauvé sur la ligne par Lala !
56′ Sidibé adresse un bon centre depuis l'aile droite mais Koné se jette au second poteau et dégage en corner.
54′ Monaco : Carton jaune pour Nacer Chadli pour une faute sur Lala.
48′ Sidibé frappe depuis la droite de la surface mais est contré in-extremis par Mitrovic.
46′ Aucun nouveau changement n'a été effectué à la pause.
45′ C'est reparti à la Meinau. Strasbourg vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps ! Strasbourg mène 1-0 après une faute de main de Sy sur une reprise de Thomasson. Première période compliquée pour Monaco qui a pourtant le pied sur le ballon mais qui manque de réussite. De son côté, Strasbourg a su se montrer très dangereux en contre et repart donc au vestiaire avec l'avantage au score. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
45+1′ Sylla est lancé dans la profondeur, il remet en retrait sur Jovetic qui trouve Golovin d'une magnifique inspiration avec un ballon qui passe au-dessus de la défense mais le Russe, trouvé à droite de la surface, manque complètement sa reprise ce qui permet au gardien strasbourgeois de s'emparer du ballon au premier poteau.
44′ Il y aura une minute de temps additionnel.
43′ Info stat: tirs cadrés : Strasbourg: 2 Monaco : 1
38′ Monaco : Tir cadré de Jean Eudès Aholou ! Sur une touche jouée à droite par Sidibé, Sylla touche son premier ballon et sert Aholou qui arme une belle frappe du gauche. C'est cadré mais nouvelle parade décisive de Sels.
36′ Monaco : Entree de Moussa Sylla Sortie de R. Falcao
36′ Nouvelle intervention manquée de Sy ! Sur une frappe déclenchée à près de 30 mètres par Lala, Sy réalise une sortie hasardeuse et doit s'y reprendre à deux fois pour capter le ballon sous la menace strasbourgeoise.
36′ Monaco est réduit à 10 pour l'instant après la sortie de Falcao. Glik a récupéré le brassard de capitaine.
34′ Falcao reste au sol. Il semble souffrir du haut de la cuisse et réclame le changement.
32′ Monaco : Coup-franc tiré par Nacer Chadli, non loin du point de corner à gauche après une faute de Lala. C'est repoussé au premier poteau par Strasbourg mais le ballon reste monégasque. Le ballon traîne dans la surface et Falcao, à la lutte avec Sels, reprend puis marque mais le but est finalement refusé pour cause de hors-jeu.
30′ Info stat : possession de balle : Strasbourg 46% Monaco 54%
27′ Sur un corner frappé à gauche, Corgnet tente de reprendre de la tête à droite mais il est devancé par Henrichs qui concède un nouveau corner. Frappé à droite par Thomasson, le corner est cette fois-ci repris par Corgnet mais le ballon fuit le cadre. Au-dessus !
26′ Monaco a le pied sur le ballon mais reste en souffrance face à des Strasbourgeois dangereux en contre.
19′ Strasbourg : But de Adrien Thomasson ! Après le coup franc de Jovetic, Strasbourg part en contre. Parfaitement trouvé dans par Lala depuis l'aile droite, Thomasson crucifie Sy d'une reprise instantanée de la tête au second poteau. Pourtant sur la trajectoire du ballon, le gardien monégasque relâche le ballon et assiste, impuissant, à l'ouverture du score strasbourgeoise
16′ Monaco : Coup-franc tiré par Stevan Jovetić, à 24 mètres, plein axe. C'est bien frappé mais magnifique parade de Sels qui s'envole sur sa gauche !
15′ Strasbourg : Carton jaune pour Stefan Mitrović qui commet une faute sur Jovetic. Une faute qui offre un très bon coup franc à Monaco.
11′ Sidibé et Golovin combinent bien à droite. Trouvé dans la surface, Jovetic remet sur Sidibé qui préfère contrôler plutôt que de frapper instantanément et il est finalement contré par la défense strasbourgeoise.
9′ Sidibé déborde à droite et centre mais c'est détourné par Sissoko à l'entrée de la surface. Les actions monégasques démarrent très souvent à droite pour le moment.
7′ Strasbourg a le pied sur le ballon depuis le début du match mais a du mal à se montrer dangereux face à une équipe monégasque bien en place.
5′ Info banc : tous deux touchés à la cuisse, les gardiens Subasic et Benaglio sont forfaits. Thierry Henry a décidé de titulariser Sy dans les cages monégasques.
3′ Strasbourg : Coup-franc tiré par Adrien Thomasson à gauche après une faute d'Aholou. C'est frappé au second poteau mais c'est sans souci pour Sy qui s'empare tranquillement du ballon dans les airs.
0′ C'est parti à la Meinau ! Monaco vient de donner le coup d'envoi de cette première période.
0′ 1ere période
Composition défensive pour les Strasbourgeois qui évolueront en 5-4-1. De son côté, Monaco évoluera en 4-4-2 avec Sy dans les buts.
Très belle ambiance à la Meinau. Le match va se jouer à guichets fermés !
De nombreux absents côté monégasque pour ce déplacement à la Meinau. Jemerson et Raggi sont suspendus tandis que Geubbels, Rony Lopes, Pellegri, Benaglio, Subasic et N'Doram sont blessés.
A noter que Thierry Henry est le 4e champion du monde 1998 à diriger un club de Ligue 1, après Didier Deschamps, Laurent Blanc et Patrick Vieira.
Les trois derniers matchs de Monaco en Ligue 1 : J9 : Monaco – Rennes 1-2 J8 : Saint-Etienne – Monaco 2-0 J7 : Monaco - Angers 0-1
Les trois derniers matchs de Strasbourg en Ligue 1 : J9 : Angers – Strasbourg 2-2 J8 : Strasbourg – Dijon 3-0 J7 : Marseille – Strasbourg 3-2
De son côté, Strasbourg va mieux. Neuvièmes, les Strasbourgeois restent sur 2 victoires consécutives à domicile. Mais attention, Monaco est une équipe qui ne leur réussit pas puisqu'ils n'ont gagné que 2 de leurs 23 derniers matches contre Monaco en Ligue 1 (5 nuls, 16 défaites), après avoir gagné 3 des 6 précédents (1 nul, 2 défaites).
En queue de classement, Monaco est en manque de victoires. Les Monégasques n'ont en effet gagné aucun de leurs 8 derniers matches de Ligue 1 (3 nuls, 5 défaites), leur pire série dans l’élite depuis janvier-mars 2008.
Grande première sur un banc de Ligue 1 pour Thierry Henry, nouvel entraîneur de l'AS Monaco qui remplace Leonardo Jardim, démis de ses fonctions il y a quelques jours.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la suite de la dixième journée de Ligue 1. Strasbourg (9eme avec 12 points) reçoit Monaco (18eme avec 6 points). Coup d'envoi à 20 heures, au stade de la Meinau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.