Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 14ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre W. Delajod
  1. 84′ Thomasson
  2. 39′ Lala
  1. 40′ Slimani
  2. 11′ Slimani
Journaliste : SECRET Bryan
Strasbourg 2 - 2 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Islam Slimani
    Monaco
  1. 13′
    Mohamed Simakan
    Strasbourg
  1. 32′
    Adrien Silva
    Monaco
  1. 39′
    Kenny Lala
    Strasbourg
  1. 40′
    Islam Slimani
    Monaco
  1. 68′
    Adrien Thomasson
    Strasbourg
  1. 70′
    Stefan Mitrović
    Strasbourg
  1. 83′
    Gelson Martins
    Monaco
  1. 84′
    Adrien Thomasson
    Strasbourg
  1. 95′
    Nuno Da Costa
    Strasbourg
90+8′ Fin du match
90+8′ C'est terminé. Strasbourg et Monaco ne réussissent pas à décrocher une première victoire cette saison au terme d'un match rythmé, intense. On a pris du plaisir à voir cette rencontre. Slimani a inscrit un doublé. Il aurait pu s'offrir le coup du chapeau mais après la barre, Thomasson a égalisé. (2-2).
90+7′ Simakan sort proprement le ballon du camp strasbourgeois mais Maripan commet une faute, une obstruction au milieu du terrain. Coup franc.
90+5′ Strasbourg : Carton jaune pour Nuno Da Costa qui tacle sur le côté Gil Dias au milieu du terrain. C'est irrégulier selon M. Delajod.
90+4′ Onyekuru lance Boschilia à gauche dans la surface mais l'ancien Nantais met du temps à frapper du gauche. Il est contré. Les Strasbourgeois se dégagent.
90+2′ Strasbourg : Coup-franc tiré par Dimitri Liénard de la droite de la surface. Le ballon se dirige vers le but de Lecomte mais le gardien monégasque le boxe des deux poings.
90′ Strasbourg pousse pour remporter la rencontre en ce moment. Monaco ne fait que de reculer.
90′ Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
88′ Monaco : Entree de H. Onyekuru Sortie de Gelson Martins
87′ Monaco souffre face au 12e homme qui pousse ses joueurs. On sent que la Meinau peut faire basculer la rencontre.
86′ Monaco : Entree de K. Baldé. Sortie de Wissam Ben Yedder.
86′ Strasbourg : Entree de Jean-Ricner Bellegarde Sortie de Adrien Thomasson
84′ Strasbourg : But de Adrien Thomasson ! RENVERSEMENT DE SITUATION. Alors que Monaco vient de louper le but du 3-1, Strasbourg égalise. Thomasson, au deuxième poteau, profite d'une remise de Liénard de la tête pour reprend d'une volée croisée du droit le ballon et battre Lecomte. (2-2).
83′ Monaco : Carton jaune pour Gelson Martins.
83′ ENORME OCCASION POUR MONACO ! LA BARRE POUR SLIMANI ! L'Algérien percute à 20 mètres puis s'appuie sur Ballo Touré qui lui remet le ballon d'une talonnade dans la surface. L'attaquant frappe du droit et trouve la barre. Le ballon lui revient et il tente un retourné mais Sels fait un arrêt à la manière d'un gardien de hand. Il repousse et sauve Strasbourg. Quelle occasion.
81′ Les deux équipes ont vraiment besoin d'une première victoire cette saison.
81′ Le match se tend un petit peu plus à chaque minute qui défile.
79′ Ben Yedder trouve Slimani dans l'axe seul à 35 mètres. L'Algérien envoie le ballon vers la gauche pour...personne.
78′ Badiashile prend l'initiative d'apporter le surnombre dans le camp adverse, balle au pied mais sa passe pour Dias est infructueuse : son coéquipier est signalé hors-jeu.
75′ Ben Yedder déborde à droite de la surface strasbourgeoise, puis centre vers le second poteau. Slimani se détend pour reprendre de la tête mais le ballon passe au-dessus de lui. Il est court.
74′ Ballo Touré sort puis revient sur le terrain. Lala lui tape dans la main. Tout rentre dans l'ordre.
72′ Ballo Touré reste au sol après un duel avec Lala. Il a fait un vol plané avant de retomber sur le cou...
71′ Carole déborde dans la surface à gauche mais son centre en retrait est repoussé par Badiashile. La Meinau se réveille.
70′ Strasbourg : Carton jaune pour Stefan Mitrović en retard sur Slimani au milieu du terrain et un peu par derrière en plus au sol.
68′ Strasbourg : Carton jaune pour Adrien Thomasson qui se plaint trop auprès de M. Delajod.
68′ Le jeu est interrompu. Les Strasbourgeois sont furieux.
68′ Badiashile reste au sol après un petit coup de tête d'Ajorque dans la nuque.
66′ Monaco : Entree de Boschilia Sortie de Adrien Silva
65′ Strasbourg : Entree de Nuno Da Costa Sortie de L. Zohi
65′ Zohi commet une faute sur Maripan devant la surface monégasque. Le public hue l'arbitre mais il y a bien une faute légère.
64′ Monaco : Tir non cadré de Gil Dias, qui - décalé par Gelson Martins à 25 mètres dans l'axe - frappe au dessus du gauche.
63′ Slimani passe en profondeur pour Ben Yedder à droite de la surface adverse. L'ancien du FC Séville attend du soutien mais personne n'est au centre. Il passe vers l'axe et obtient une touche néanmoins.
61′ Zohi accélère à gauche de la surface devant Maripan et le dépose avant de frapper du droit à dans le petit filet.
59′ Il ne semble pas souffrir mais il a l'air convaincu de devoir sortir.
59′ Adrien Silva quitte le terrain.
59′ Adrien Silva est touché. Il reste au sol. Il va sans doute sortir.
58′ Les Strasbourgeois touchent de plus en plus le ballon. Monaco recule beaucoup mais rien de bien dangereux pour les jouerus du Rocher pour le moment.
57′ De très timides sifflets se font entendre à la Meinau
56′ Au tour de Sissoko de se montrer imprécis. Dans l'axe au niveau du rond central, le milieu essaie d'envoyer le ballon à l'aide d'une transversale, vers sa gauche mais le ballon va directement en touche.
54′ Thomasson lance Lala à droite qui déborde non-loin de la zone de vérité adverse. Le latéral centre du droit mais ça va au troisième poteau...où Gelson Martins dégage loin devant.
53′ Monaco : Tir non cadré de Aleksandr Golovin !! Le Russe tente sa chance de 25 mètres dans l'axe. Le ballon prend la direction de la lucarne mais fuit le cadre sur la droite. Sels était resté statique.
51′ Les Strasbourgeois ont le ballon. Monaco est bien en place avec un bloc compact.
51′ Zohi provoque à gauche de la surface. Il fait la différence balle au pied mais son centre à ras de terre au premier poteau est dégagé par Badiashile.
49′ Strasbourg : Tir cadré de Dimitri Liénard qui s'avance à 30 mètres et tente une frappe flottante du gauche. Lecomte capte tranquillement le ballon.
47′ Le corner frappé par Liénard ne trouve pas la tête d'Ajorque, seul au second poteau. Le marquage monégasque n'était pas sérieux pour le coup.
47′ Strasbourg : Tir cadré de Adrien Thomasson qui reprend de la tête, un centre venu de la droite signé Lala de 30 mètres. Lecomte repousse en corner avec les mains.
46′ Strasbourg : Entree de L. Zohi Sortie de Lebo Mothiba
46′ Ajorque engage la seconde période. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+5′ Mi-temps
45+5′ Monaco mène à la pause grâce à son buteur, Slimani, auteur d'un doublé. Les hommes de Jardim, bousculé lors des toutes premières minutes, ont réagi, calmé le jeu avant d'imposer leur patte. Ils se sont procurés plus d'occasions que les Alsaciens, à domicile, mais émoussés et dépassés. Lala a bien égalisé sur penalty mais Monaco a vite réagi avec Slimani. (2-1).
45+4′ Ajorque commet une faute en s'appuyant sur Glik au moment du coup franc.
45+3′ Carole percute à gauche à 25 mètres du but de Monaco. Slimani l'accroche légèrement. L'arbitre siffle une faute. Dernière cartouche pour les Alsaciens avant la pause.
45+3′ Mothiba provoque à gauche de la surface monégasque. A l'angle, il centre du droit vers le second poteau et Ajorque...signalé hors-jeu.
45+1′ Il y a trois minutes de temps additionnel.
45+1′ Glik est resté sur le terrain. Il tient sa place.
45+1′ Monaco : Nouveau tir cadré de Wissam Ben Yedder ! Le Français reprend du gauche un corner frappé de la droite. Sels repousse des mains cette fois. Monaco pousse pour marquer un troisième but.
45′ Monaco : Tir cadré de Wissam Ben Yedder à droite dans la surface. Sels repousse des jambes. Le Français avait été lancé par Slimani en profondeur.
43′ Glik reste au sol. Sa cheville a tourné. Naldo fonce s'échauffer. Alerte du côté de Monaco.
40′ Monaco : But de Islam Slimani ! Le match s'emballe. Sur le coup d'envoi, Carole, à 40 mètres de son propre but à gauche, passe fort en retrait vers l'axe de sa défense et Mitrovic qui rate complètement son contrôle. Slimani presse, récupère, déborde Sels dans la surface et marque du gauche ! Incroyable. Monaco repasse devant. (2-1).
39′ Strasbourg : Penalty marqué par Kenny Lala. Le latéral droit croise son tir et bat Lecomte parti de l'autre côté. (1-1).
37′ PENALTY POUR STRASBOURG ! Mothiba se défait de Badiashile à droite puis centre. Glik passe au travers. Maripan embarque Ajorque avec lui dans l'axe de la surface au sol. M. Delajod désigne le point de penalty. Que d'erreurs défensives du côté de Monaco.
36′ Le coup de pied de coin qui suit, frappé par Liénard de la gauche encore ne donne rien. Les Monégasques se dégagent.
36′ Strasbourg : Tir cadré de Stefan Mitrović qui reprend de la tête dans l'axe, un corner tiré de la gauche par Liénard. Lecomte claque au-dessus de son but de la main droite.
33′ Lala déborde Ballo Touré qui se met entre le Strasbourgeois et le ballon pour permettre à Badiashile de dégager du gauche.
32′ Monaco : Carton jaune pour Adrien Silva qui accroche Simakan au milieu du terrain. Le Portugais n'est pas content. Il estime qu'il ne mérite pas d'être averti car c'est sa "première" faute.
31′ Les joueurs du Rocher touchent bien plus le ballon que les Strasbourgeois. Le temps fort s'est inversé.
29′
27′ Monaco : OCCASION ENCORE. Tir non cadré de Aleksandr Golovin. Gelson Martins trouve à nouveau Slimani dans la surface à droite. L'Algérien passe en retrait pour Golovin à 20 mètres qui frappe du gauche. Ca passe de peu à droite du but de Sels !
26′ Djiku se plaint auprès de l'arbitre de touche. Il aurait voulu qu'il lève son drapeau pour un hors-jeu.
26′ Djiku rate son contrôle alors que Slimani, derrière lui, hors-jeu, en profite (car il est du coup remis en jeu) ! L'Algérien se fait bien rattraper dans l'axe à l'entrée de la surface alsacienne. Djiku lui-même contre, l'attaquant de Monaco.
23′ Nouveau corner tiré de la gauche par les Monégasques : cette fois ça ne donne rien.
22′ Monaco : Tir cadré de Islam Slimani !! Sur le corner qui suit, frappé de la gauche, Slimani assène une tête piquée au premier poteau, Sels claque au-dessus de son but.
22′ Monaco : Tir cadré de Gil Dias qui, lancé par une talonnade de Slimani, percute à gauche dans la surface puis frappe du gauche. Sels repousse des pieds en corner.
19′ Les Strasbourgeois sont bien bloqués par le bloc monégasque. Il va falloir qu'ils emballent le match pour retourner la situation.
19′ Mitrovic joue latéralement pour Simakan qui peine à trouver ses milieux.
16′ Monaco joue simple : Gelson Martins est lancé par Golovine avant de centrer. Les deux attaquants : Slimani et Ben Yedder avec des qualités différentes n'ont plus qu'à se débrouiller pour marquer. C'est clairement le schéma prôné.
13′ Strasbourg : Carton jaune pour Mohamed Simakan. Le défenseur accroche le maillot de Slimani après une accélération de l'Algérien.
11′ Monaco : But de Islam Slimani ! OUVERTURE DU SCORE MONEGASQUE. Golovine cherche à 25 mètres à droite Dias, qui est contré par Djiku du droit mais le ballon revient à droite dans les pieds de Gelson Martins qui centre du gauche vers l'axe de la surface où Slimani, contrôle en extension du pied droit devant Sels, mal sorti, est marque en poussant le ballon dans le but vide. (1-0).
11′ L'ambiance est magnifique à la Meinau comme toujours. Le stade est plein.
8′ On calme l'intensité du côté des hommes de Jardim.
8′ Les Rouge et Blanc touchent un peu plus le ballon en ce moment. Ils posent le jeu et jouent derrière.
5′ Les Alsaciens jouent haut et tiennent le ballon techniquement. Ils dominent.
4′ Corner frappé de la droite par Liénard. Slimani dégage de la tête en touche à droite.
4′ Simakan passe en profondeur pour Mothiba qui centre en première intention de la droite de la surface monégasque. Ballo Touré détourne du gauche en corner.
3′ Carole déborde à gauche dans le dos de Gelson Martins. Il centre mais ne trouve personne si ce n'est que Ballo Touré qui dégage en touche du gauche.
1′ Le coup d'envoi est donné par les Monégasques. C'est parti !
0′ 1ere période
A noter que Jonas Martin n'est pas dans le groupe de Strasbourg, la pièce-maîtresse de Thierry Laurey au milieu du terrain n'est pas présente car elle devrait s'engager avec Rennes demain.
L'an dernier, Strasbourg-Monaco, c'était la première de Thierry Henry sur le banc monégasque et une victoire pour les Alsaciens (2-1). Depuis, une récidive a eu lieu avec brio sur le Rocher (une victoire, 5-1). La série, va-t-elle se poursuivre ?
Tiémoué Bakayoko va faire son retour en prêt au club également. Il y a beaucoup de changements du côté de la Principauté. Ca s'agite : on veut absolument retrouver le haut du classement de la Ligue 1.
Slimani et Ben Yedder sont venus renforcer l'attaque de Monaco alors que Falcao arrive à 16h à Istanbul pour signer son contrat avec le Galatasaray.
Monaco peine aussi cette saison. Le club de la Principauté ne fait pas mieux que son adversaire du jour avec deux défaites et un nul.
Les Alsaciens n'ont pris que 2 points après 3 journées. Ils veulent rebondir devant leur public...
Strasbourg, éliminé de la Ligue Europa par Francfort après une défaite d'ampleur en Allemagne (0-3), se présente chez lui, à la Meinau, face à l'équipe du Rocher.
13h30 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant Strasbourg à Monaco comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.