Football - Ligue 1 Strasbourg/Metz avant-match

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 16ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre E. Wattellier
15°CTemps agréable
  1. 40′ Diallo
  2. 35′ Diallo
  3. 6′ Ajorque
Journaliste : DEMMERLE ARNAUD

, publié le 17 septembre

Strasbourg reçoit Metz vendredi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Confrontation entre deux équipes en difficulté dans ce début de saison. 15e avec quatre points, le Strasbourg de Julien Stéphan a rechuté à Lyon après sa première victoire de la saison. Metz, de son côté, court toujours après sa première victoire de la saison et pointe actuellement à la place de barragiste, loin de sa saison emballante lors du dernier exercice.

Les stats à connaître :

Strasbourg a déjà encaissé 11 buts cette saison, soit plus que n'importe quelle saison à ce stade de la compétition depuis 2001.

Strasbourg n'a obtenu qu'une victoire lors de ses huit derniers matches de L1 à domicile (2n, 5d). Une victoire qui a eu lieu lors de leur dernière sortie à domicile en championnat.

Metz est l'une des rares équipes de L1 avec un pire bilan que le Racing (3n, 2d) jusqu'à présent, et n'a pas gagné depuis huit matches en L1 (4n, 4d) - leur pire série parmi l'élite depuis Décembre 2019 (neuf).

Metz encaissé plus de buts après la MT cette saison (60%), le tout alors que son attaque est moins performante dans cette mi-temps. Le score cumulé en deuxième mi-temps est donc plutôt inquiétant pour les Grenats depuis le début de saison (BP:1, BC:6).

Adrien Thomasson a inscrit quatre des cinq derniers buts de Strasbourg contre Metz en L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.