Football - Ligue 1 Strasbourg/Dijon en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 14ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre F.Batta
  1. 80′ Mitrović
Strasbourg 1 - 0 Dijon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 13′
    Ludovic Ajorque
    Strasbourg
  1. 32′
    Frédéric Sammaritano
    Dijon
  1. 80′
    Stefan Mitrović
    Strasbourg
90+6′ Fin du match
90+6′ Fin du temps réglementaire
90+6′ C'est fini à la Meinau, sur cette victoire méritée de Strasbourg, 1 à 0. Après avoir longtemps buté sur un excellent Alfred Gomis, les Alsaciens ont profité de l'entrée de sang neuf pour faire la différence à l'entame du dernier quart d'heure et enregistrer leurs premiers points dans cette nouvelle saison. Pour les Dijonnais, la galère continue en revanche, avec un zéro pointé en quatre matches. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+1′ Encore Younoussa et Philippe dans leurs oeuvres, avec une passe en retrait du premier pour le second, à l'entrée de la surface alsacienne. Mais la frappe du gauche de l'attaquant passera assez nettement au-dessus.
89′ On jouera cinq minutes de temps additionnel, dans cette fin de match.
88′ Fin de match débridée, avec une frappe puissante de Prcic des 25 mètres qui vient s'écraser sur le poteau dijonnais. Saadi a suivi mais manque totalement son plat du pied pour conclure.
87′ Enorme occasion pour Dijon, avec les deux nouveaux entrants en action ! Younoussa déborde sur l'aile droite et réalise un centre millimétré pour Philippe au premier poteau. Ce dernier place une frappe croisée instantanée dont se saisit Kamara en deux temps sur une parade réflexe de haute volée.
85′ Dijon : Entree de Rayan Philippe. Sortie de Bersant Celina.
84′ Dijon : Entree de Wilitty Younoussa. Sortie de Jordan Marié.
83′ Le break manqué d'un rien par Strasbourg. Saadi est lancé en profondeur et se présente seul devant Gomis. Il tergiverse, crochète le gardien et glisse sur un croche-patte de ce dernier. Il tente tout de même sa chance du gauche et est contré par Ecuélé-Manga mais l'arbitre ne revient pas à la faute et à l'éventuel penalty ...
82′ Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Bersant Célina. Déjà dos au mur, les Bourguignons semblent traîner la patte dans cette fin de partie.
80′ Strasbourg : But de Stefan Mitrović ! Quelle superbe action qui concrétise le temps fort des Alsaciens ! Servi côté droit sur une parfaite transversale, Liénard assure son contrôle avant de distiller une merveille de centre enroulé du gauche coupé de la tête et à bout portant par le capitaine du Racing. Le verrou dijonnais a enfin sauté !
77′ Quelle occasion pour Strasbourg ! A peiné entré en jeu, Saadi détourne un centre de la tête au second poteau et touche le poteau gauche de Gomis. Il tente ensuite un retourné acrobatique qui passe de peu à côté, mais il était de toute façon signalé hors-jeu.
76′ Strasbourg : Entree de Sanjin Prcić Sortie de Alexander Djiku
76′ Strasbourg : Entree de Idriss Saadi. Sortie de Adrien Thomasson.
74′ Sur un ballon bêtement perdu par les Dijonnais, Bellegarde lance Ajorque en profondeur pour un duel à venir avec le gardien. L'attaquant le crochète avant de s'écrouler sur ce qui ressemblait à un contact léger. Monsieur Batta en juge autrement et donne une sortie de but pour les visiteurs, à la grande colère de la Meinau.
70′ Les coups de pied arrêtés se multiplient mais la défense dijonnaise fait front et sait se donner de l'air au moment propice.
67′ Corner pour Strasbourg, frappé rentrant par Liénard. Djiku est ciblé au second poteau, mais son coup de tête manqué passe au-dessus.
66′ Strasbourg : Entree de Mehdi Chahiri Sortie de Abdul Majeed Waris
66′ Encore une mésentente entre Mitrovic et Kamara, qui met le gardien dans l'embarras, sous la pression de Scheidler. Mais le ballon est dégagé tant bien que mal en touche.
64′ Dijon : Entree de Wesley Lautoa Sortie de E. Ebimbe
63′ Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de deux hommes restés au sol : Majeed Waris victime d'une faute, et Dina Ebimbé qui semble victime de crampes.
61′ Encore une grosse alerte pour le RCS ! Sur un centre de Liénard, venu de la gauche, Ajorque est trouvé seul au point de penalty. Malheureusement pour les joueurs de Thierry Laurey, il rate son contrôle et touche le ballon de la main avant de croiser son tir.
58′ Dijon : Entree de Mounir Chouiar Sortie de Frédéric Sammaritano
58′ Strasbourg : Entree de Lionel Jules Carole Sortie de Anthony Caci
57′ Strasbourg : Entree de Dimitri Liénard Sortie de Jean-Ricner Bellegarde
57′ Dijon : Tir cadré de Dina Ebimbe, qui se bat à l'entrée de la surface adverse avant de croiser un tir du gauche que capte Kamara sur sa ligne.
55′ Le Racing récupère les ballons de plus en plus haut, mais la précision n'est pas encore au rendez-vous, avec une passe de Djiku en profondeur pour Ajorque qui sera finalement coupée.
52′ Séquence où on va d'un but à l'autre, avec un décalage côté droit pour Thomasson. Dans les 20 mètres adverses, l'alsacien se sert de l'appel de Lala pour tenter un tir croisé du droit, trop écrasé et donc contré.
50′ Merveille d'ouverture en profondeur de Djiku pour Waris. L'ancien lorientais se présente devant Gomis mais est devancé par un coup de tête du portier. Bellegarde le relaye mais s'isole avant de concéder une sortie de but.
49′ Habitué à passer par les ailes, Strasbourg semble tenter de contourner le bon bloc adverse, mais se casse encore les dents dans la moitié de terrain opposée.
46′ Très bon une-deux en profondeur, entre Ajorque et Waris, plein centre, mais la passe vers le Ghanéen sera un poil trop appuyée et captée par Gomis.
45′ C'est reparti, sur ce coup d'envoi donné par les locaux.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ Il n'y aura pas de temps additionnel à la Meinau. 0-0 à la pause, dans un match que les Strasbourgeois dominent, sans efficacité dans le dernier geste. Gare à ne pas le regretter, car les Dijonnais ont su se montrer peu avant la pause.
43′ Petite baisse de rythme dans cette fin de premier acte. Les initiatives sont là, de part et d'autre, mais le déchet technique l'est tout autant.
40′ Dijon tente de se montrer encore plus avec Ebimbé, mais l'ailier marche sur le ballon lors de son débordement, permettant aux Alsaciens de se relancer.
37′ Dijon : Tir non cadré de Fouad Chafik ! Le latéral est alerté dans les 25 mètres adverses, côté droit, repique dans l'axe après avoir effacé un vis-à-vis, mais sa tentative puissante termine dans le petit filet extérieur.
35′ Débordement de Sammaritano sur l'aile gauche et double-tentative de centre pour alerter au second poteau Ebimbé. Mais la tête croisée du dijonnais est contrée in-extremis par Caci.
32′ Dijon : Carton jaune pour Frédéric Sammaritano, pour une vive protestation à l'encontre de monsieur Batta.
29′ Dijon tente enfin de ressortir avec une combinaison côté droit entre Chafik et Ebimbé. Mais le centre de ce dernier ne trouvera pas preneur à l'entrée de la surface.
25′ Excellent coup franc pour le Racing, situé aux 20 mètres, côté droit. Lala réalise un parfait centre sortant au second poteau, que dévie Simakan. Sur la barre ! Le danger se rapproche sur le but de Gomis.
23′ Grosse frayeur devant le but strasbourgeois, avec pas mal de tergiversations de Kamara, ce qui occasionne un dégagement en catastrophe sous la pression de Sammaritano, non sans une certaine aisance technique.
21′ Strasbourg : Tir cadré de Mohamed Simakan, sur une tentative de 30 mètres, plein axe. La frappe est puissante, mais Gomis capte le ballon sans trop de souci.
19′ Encore un excellent décalage sur l'aile droite pour Lala. Le latéral entre dans la surface adverse et sert Thomasson en retrait, mais la frappe de l'ancien nantais est contrée par Panzo.
18′ Grosse occasion pour les locaux ! Sur une ouverture au point de penalty, Ajorque réalise une déviation intelligente de la tête à destination de Waris. Le Ghanéen est sur le point de reprendre à bout portant, au second poteau, mais Gomis lui subtilise le cuir au dernier moment et concède le corner.
15′ Strasbourg continue à se porter vers l'avant, notamment par le biais des ailes, mais les nombreux centres de Lala sont systématiquement dégagés par l'arrière-garde bourguignonne.
13′ Strasbourg : Carton jaune pour Ludovic Ajorque, coupable d'un tacle défensif à retardement sur Chafik. Il s'agit du premier avertissement de cette rencontre.
11′ Alerté à l'angle droit de la surface adverse, Djiku arme un tir de l'extérieur du droit mais se loupe quelque peu. Dijon récupérera donc une touche non loin du poteau de corner.
9′ Nouveau coup franc alsacien, situé aux 20 mètres, côté droit. Sur le centre sortant de Lala, Ajorque est trop court au premier poteau. Djiku est là au second mais sa tête smashée passe au-dessus.
6′ Strasbourg : Tir non cadré de Kenny Lala, malgré un coup franc bien placé, plein axe, aux 25 mètres. Sa tentative passera assez nettement au-dessus.
4′ Longue ouverture de Lala en profondeur vers Ajorque, mais sa passe sera trop appuyée et terminera en sortie de but.
2′ Le premier corner de ce match sera dijonnais et frappé rentrant par Sammaritano, mais Ajorque donne de l'air, au premier poteau, de la tête.
0′ Les hostilités sont lancées dans cette première période.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1, qui va opposer le RC Strasbourg et le Dijon FCO. Match de la peur entre les deux derniers au classement qui courent toujours après leur tout premier point en championnat. Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 15h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.