Football - Ligue 1 St Étienne/Rennes après-match

Ligue 121ème journée
Stade : Geoffroy-Guichard - Arbitre : Mathieu Vernice
Terminé
St Étienne
0
2
Rennes
  1. 85′ Nagida
  2. 15′ Kalimuendo Muinga
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 8 février

Tout n'a pas été parfait pour le Stade Rennais samedi soir à Geoffroy-Guichard, loin s'en faut, mais la formation bretonne a signé une deuxième victoire de suite à l'occasion du deuxième match d'Habib Beye sur le banc.



Six jours après un premier succès étriqué, qui s'était dessiné en toute fin de rencontre face à Strasbourg (1-0, but de Blas à la 89ème), le SRFC a cette fois-ci mis bien moins de temps pour faire évoluer le score. C'est simple, les Rouge et Noir menaient déjà 1-0 au bout de 15 minutes, le but étant venu symboliser leurs ambitions dans le jeu. Avec un pressing collectif très haut, ce sont la récupération des deux centraux (Jacquet et Wooh) puis le débordement et le centre du piston droit (Assignon) qui ont permis à Kalimuendo d'inscrire tranquillement son neuvième but de la saison en Ligue 1 (0-1, 15ème). Le quatrième face aux Verts, déjà, pour celui qui avait signé un triplé lors du match aller (5-0).

Al Tamari omniprésent mais...

Sans Fofana, de retour... sur le banc, mais avec Al Tamari, aligné attaquant droit pour sa toute première avec son nouveau club, Rennes a nettement dominé le premier acte dans le Chaudron. Virevoltant offensivement, l'ex-Montpelliérain aurait pu conclure sa rencontre avec trois buts et deux passes si la soirée avait été parfaite mais il a tiré de peu à côté (33ème), puis deux fois sur un excellent Larsonneur (48ème, 73ème). Ses deux très bons décalages ont été eux gaspillés par Kalimuendo (3ème) et Truffert (90ème+4).

Des occasions manquées qui n'ont pas porté préjudice aux Rennais puisque ces derniers ont su se mettre à l'abri en toute fin de match. Entré à la 84ème minute, le piston Nagida a doublé la mise quelques secondes après, à bout portant et sur un service de Truffert (0-2, 85ème). Et Saint-Etienne dans tout ça ? Les Verts, une seule fois dangereux par Davitashvili (66ème), ont été trop friables collectivement, souvent coupés en deux et ils encaissent donc un cinquième match de suite sans victoire (deux points sur quinze). Au classement, ce sont désormais cinq points qui séparent Rennes (11ème) des Verts, toujours barragistes et aujourd'hui collés par l'avant-dernier Le Havre (pour un point), après la victoire des Normands à Lille (1-2) en début de soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.