Football - Ligue 1 St Étienne/Clermont après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 113ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre P. Gaillouste
  1. 95′ Sow
  2. 92′ Krasso
  3. 78′ Nordin
  1. 64′ Berthomier
  2. 59′ Bayo
Journaliste : Vincent Marchetti

, publié le 7 novembre

Alors que Clermont a fait le break à 25 minutes du terme de la rencontre, Saint-Etienne est allé arracher sa première victoire de la saison grâce à deux buts dans le temps additionnel (3-2).



Mal en point au classement, Saint-Etienne avait la possibilité de s'offrir son premier succès en Ligue 1, tandis que Clermont avait l'opportunité de prendre ses distances avec la zone rouge en prenant les trois points. C'est finalement les Verts qui ont arraché la victoire au forceps (3-2). Si les Clermontois avaient pris l'avantage par Mohamed Bayo (59eme) et Jason Berthomier (64eme), Saint-Etienne a renversé la vapeur grâce à une réalisation de Arnaud Nordin (78eme), et deux buts dans le temps additionnel de Jean-Philippe Krasso (90eme +2) et Saïdou Sow (90eme +5). Au classement, Saint-Etienne grimpe à la 19eme place. Clermont reste englué à la 15eme position. Agressif d'entrée de jeu, Saint-Etienne a voulu stopper sa spirale négative à domicile avec un jeu offensif. L'intention était bonne mais les Verts se sont montrés trop imprécis dans la zone de vérité avec de nombreuses frappes infructueuses. La preuve en est, les Stéphanois n'ont pas cadré la moindre frappe durant les 45 premières minutes. Solide en bloc, Clermont a laissé passer les orages pour procéder vite en contre. Basé sur un jeu dans la profondeur, le Clermont Foot s'est d'ailleurs procuré le seul tir cadré avant la pause (43eme). Sur une sortie hasardeuse de Etienne Green qui ne s'est pas bien entendu avec Timothée Kolodziejczak, Mohamed Bayo a chipé le ballon et servi Jason Berthomier. Le numéro 8 auvergnat est parvenu à tirer du gauche dans la surface de réparation mais a buté sur le crâne de Saïdou Sow. Le défenseur stéphanois a sauvé ses partenaires in-extremis sur la ligne de but... Unique et grosse frayeur pour les Verts dans ce premier acte.

Des Stéphanois à deux visages


Ambitieux offensivement en seconde période, Clermont a empêché les Verts de respirer avec un pressing tout terrain. Apathique dans le jeu, Saint-Etienne s'est logiquement fait punir avant l'heure de jeu. Sur un débordement, côté gauche, Vital N'Simba a centré du gauche dans la surface de réparation. Bayo a été à la récupération et a ajusté du droit Green devant Sow (59eme). Assoiffés, les Auvergnats ont réalisé le break cinq minutes plus tard. Sur un rush de Allevinah dans le couloir gauche, ce dernier a remis en retrait dans la surface de réparation. Bayo a laissé filer entre ses jambes et a permis à Berthomier de marquer du gauche (64eme). Abattus, les Verts ont été sous l'eau mais sont revenus contre le cours du jeu sur une erreur défensive auvergnate. Arnaud Nordin a profité d'une mauvaise passe de Jonathan Iglesias pour tromper Green du gauche (78eme). L'espoir renaît pour Saint-Etienne. Les Verts ont remis le pied sur l'accélérateur, mais sont restés imprécis à la finition jusqu'à la récompense sur un coup de pied de coin. Alors que les deux équipes sont entrées dans le temps additionnel, un corner de Ryad Boudebouz a permis à Jean-Philippe Krasso d'égaliser sur une tête puissante au second poteau (90eme +2). Euphorique, Saint-Etienne n'a pas lâché jusqu'à la dernière minute. Et rebelote sur un nouveau corner de Boudebouz. Cette fois-ci, c'est Saïdou Sow qui a placé une tête croisée au premier poteau. Un but sur le gong, synonyme de première victoire pour les Foréziens cette saison en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.