Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Olympique Lyonnais
PSG
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 134ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre S. Jochem
  1. 74′ Berič
  2. 68′ Berič
  1. 7′ Niane
Journaliste : Marie Mahé
Saint-Étienne 2 - 1 Troyes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 7′
    Adama Niane
    Troyes
  1. 63′
    François Bellugou
    Troyes
  1. 68′
    Robert Berič
    Saint-Étienne
  1. 74′
    Robert Berič
    Saint-Étienne
  1. 79′
    Charles Traoré
    Troyes
90+6′ Fin du match
90+5′ Merci à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très bientôt pour de nouveaux lives.
90+5′ C'est terminé ici à Geoffroy-Guichard avec cette victoire plus que précieuse de Saint-Étienne (2-1). Après l'ouverture du score de Troyes à la 8eme minute de jeu, par l'intermédiaire d'Adama Niane, Robert Beric y est allé de son doublé pour permettre aux siens d'empocher trois points précieux dans la course à la Ligue Europa. De son côté, Troyes devra lutter pour le maintien jusqu'au bout.
89′ Il y aura trois minutes de temps additionnel...
89′ Nouvelle occasion ! Sur un coup-franc tiré côté gauche par Bamba, Beric, en extension et de nouveau démarqué, tente de reprendre du droit mais sa tentative passe au-dessus des cages de Zelazny.
87′ Depuis le début de la rencontre, Saint-Étienne a cadré à 5 reprises et Troyes, 3.
85′ Saint-Étienne : Hors-jeu de Robert Berič ! Le Stéphanois avait trouvé une nouvelle fois la faille, pour un triplé, mais le drapeau s'est levé.
85′ Parti en contre, Cabella remonte tout le terrain et trouve Monnet-Paquet. Celui-ci lui remet dans la surface de réparation mais Cabella tergiverse trop et voit un Troyen revenir directement sur lui et contrer sa tentative.
82′ On est entré dans les 10 dernières minutes de jeu. Saint-Étienne effectue un pressing haut devant le but troyen mais les visiteurs peuvent se dégager.
79′ Troyes : Carton jaune pour Charles Traoré !
78′ Troyes : Entree de Suk Hyun-Jun Sortie de Stéphane Darbion
77′ Saint-Étienne : Entree de Hernani Sortie de Romain Hamouma
77′ Avec ce doublé, Robert Beric inscrit ses 6eme et 7eme buts depuis son retour à l'ASSE en janvier dernier, lors du Mercato hivernal.
76′ Un retournement de situation cruel pour des Troyens qui se sont montrés séduisants pendant 72 minutes de jeu.
75′ Troyes : Entree de Chaouki Ben Saada Sortie de Benjamin Nivet
74′ Saint-Étienne : But de Robert Berič ! Trouvé en profondeur côté gauche, Hamouma centre directement en direction de Beric, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et inscrire un doublé.
72′ Ça va d'un but à l'autre. Les deux formations évoluent en contre et tentent de prendre l'avantage.
68′ Saint-Étienne : But de Robert Berič ! Après un coup-franc tiré par Hamouma, Beric n'a plus qu'à placer sa tête décroisée. Imparable pour un Zelazny sans réaction.
66′ Quel premier ballon d'Obiang ! Bien servi par un partenaire, le défenseur troyen voit le cuir lui être enlevé au tout dernier moment, par un tacle glissé de Debuchy, qui éloigne le danger.
65′ Troyes : Entree de Johann Obiang Sortie de Adama Niane
64′ Il y a un peu plus de tension et les cartons jaunes commencent à être sortis... Les sifflets se font entendre à Geoffroy-Guichard.
63′ Troyes : Carton jaune pour François Bellugou !
62′ Sur un corner, Adama Niane est trouvé en retrait. Sa tentative manque de puissance et Ruffier peut se saisir du ballon.
60′ On arrive à l'heure de jeu et la possession du ballon est toujours largement en faveur de Saint-Étienne (59% contre 41%).
59′ Les deux hommes se sont relevés...
58′ Gros contact dans la surface de réparation troyenne. Debuchy est en sang et accuse Hérelle d'avoir mis le coude.
55′ Encore une occasion ! Excentré côté droit, Hamouma se charge du coup-franc et trouve Monnet-Paquet. Plutôt isolé, celui-ci tente une tête, qui passe à côté des buts troyens.
53′ Nouveau centre de Debuchy côté droit mais Hérelle veille et peut dégager le danger.
49′ Quelle occasion pour Saint-Étienne ! Après un centre de Gabriel Silva, Zelazny effectue une claquette car ce ballon était finalement rentrant. Mais le cuir retombe dans les pieds de Bamba qui, à droite de la surface de réparation, trouve Hamouma qui place une tête. Mais sa tentative passe au-dessus des buts troyens.
47′ Durant les 45 prochaines minutes, Troyes va tenter de rester sur sa lancée, avec ce court avantage de 1-0.
46′ A la mi-temps, Saint-Étienne a donc effectué un double changement.
45′ Saint-Étienne : Entree de Robert Berič Sortie de A. Dioussé
45′ Saint-Étienne : Entree de Kévin Monnet-Paquet. Sortie de P. Ntep.
45′ C'est parti pour la seconde période !
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps à Geoffroy-Guichard. Au bout des 45 premières minutes de jeu, c'est Troyes qui mène 1-0 grâce à un but inscrit par Adama Niane à la 8eme minute de jeu. Saint-Étienne va devoir se ressaisir s'il ne veut pas vivre une véritable désillusion.
44′ Il y aura une minute de temps additionnel...
44′ Rémy Cabella se charge d'un coup-franc, extrêmement bien placé, à l'entrée de la surface de réparation, dans l'axe. Malgré le rebond, sa tentative ne surprend pas Zelazny qui capte parfaitement le ballon.
41′ Les deux formations semblent attendre le retour aux vestiaires, alors qu'il ne reste que quelques minutes à jouer dans cette première période.
39′ Saint-Étienne occupe actuellement les 30 derniers mètres adverses. Malgré la maîtrise du ballon, les Stéphanois reculent et se heurtent à la défense troyenne, décidément bien en place.
34′ Après un bon échange, Jonathan Bamba, légèrement déséquilibré vers l'arrière à l'entrée de la surface de réparation, tente sa chance du pied droit mais le ballon passe au-dessus des buts de Zelazny.
32′ Malgré une possession du ballon (69%) largement supérieure à son adversaire du jour, Saint-Étienne se montre, pour le moment, totalement impuissant, notamment dans les 30 derniers mètres.
30′ Saint-Étienne : Hors-jeu de Rémy Cabella !
28′ Saint-Étienne : Hors-jeu de Romain Hamouma !
27′ Pendant ce temps-là, trois joueurs de Saint-Étienne sont déjà partis à l'échauffement...
26′ Gabriel Silva trouve Cabella qui remet dans la foulée à Ntep. A l'entrée de la surface de réparation, le Stéphanois ne se pose pas de questions et frappe immédiatement. Vigilant, Zelazny se couche bien sur le ballon. Cette tentative était néanmoins cadrée.
25′ Le jeu va reprendre avec une touche pour Saint-Étienne.
23′ C'est la pause fraîcheur !
22′ Mais l'ESTAC ne laisse (quasiment) rien passer et continue à être bien en place.
22′ Depuis quelques minutes, les Stéphanois ont du mal à utiliser les côtés et sont obligés d'utiliser l'axe.
19′ Saint-Étienne : Hors-jeu de P. Ntep !
17′ Nouveau danger pour Saint-Etienne ! Traoré déboule côté gauche et tente un centre qui ne donne rien. La défense stéphanoise peut se dégager.
14′ Saint-Étienne enchaîne les corners qui ne donnent rien. Sur le dernier, Zelazny a été victime d'une violente charge de Debuchy, coude en avant. L'arbitre a sifflé et le dernier rempart troyen a pu se dégager.
11′ Après cette ouverture du score rapide, Troyes continue d'aller de l'avant et tente de faire rapidement le break.
7′ Troyes : But de Adama Niane ! Après une erreur de Subotic qui loupe sa relance, Nivet vient bien au pressing et centre parfaitement pour Niane qui, d'un plat du pied droit, n'a plus qu'à ouvrir le score pour les siens.
7′ Derrière, Troyes réplique ! Adama Niane reçoit un bon ballon en pivot et réussit le petit pont sur un défenseur adverse. Sa tentative ensuite ne donne rien.
5′ Première alerte sur le but troyen ! Sur un nouveau centre en retrait de Debuchy, Gabriel Silva, à l'entrée de la surface de réparation, tente sa chance du droit mais le ballon fuit le cadre et file à gauche des buts de Zelazny.
4′ C'est déjà le deuxième centre pour Saint-Etienne. Sur le côté droit, Debuchy tente sa chance mais le latéral droit ne semble pas suffisamment sur ses appuis pour que son centre puisse donner quelque chose. Zelazny peut dégager les siens.
2′ D'entrée, Saint-Etienne met la pression sur les buts troyens et occupe la moitié de terrain adverse.
0′ C'est parti pour la première période ! Saint-Étienne a engagé.
0′ 1ere période
Loïc Perrin absent, c'est Stéphane Ruffier qui porte le brassard de capitaine.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse !
Les Troyens, quant à eux, luttent pour le maintien.
Les Verts visent la 6eme place, synonyme de Ligue Europa pour la saison 2018-19.
Au stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne, 9eme avec 46 points, espère poursuivre son invincibilité en championnat, face à Troyes, 18eme avec 29 points (6 victoires et 5 nuls).
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Saint-Étienne - Troyes, comptant pour la 34eme journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h00.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.