Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 15ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre B. Bastien
  1. 90′ Hunou
  2. 54′ Guirassy
  3. 33′ Aguerd
Saint-Étienne 0 - 3 Rennes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 33′
    Nayef Aguerd
    Rennes
  1. 54′
    Serhou Yadaly Guirassy
    Rennes
  1. 67′
    Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi
    Rennes
  1. 90′
    Adrien Hunou
    Rennes
  1. 93′
    Yvan Neyou Noupa
    Saint-Étienne
90+4′ Fin du match
90+4′ C'EST FINI DANS LE CHAUDRON ! Impressionnant et terriblement efficace, Rennes s'impose largement sur la pelouse de Saint-Étienne (0-3) grâce à Aguerd, Guirassy et Hunou. Un succès en patron qui permet au club breton de prendre les rênes du championnat de France.
90+3′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Yvan Neyou Noupa. Le Vert est averti pour une faute sur Martin.
90+3′ Quelle prestation de Rennes ! Le 3eme du dernier championnat envoie un sacré message à la concurrence !
90+1′ Rennes : Entree de Georginio Rutter. Sortie de Eduardo Camavinga.
90′ Rennes : BUUUUUUUUUUT DE ADRIEN HUNOU !!!!!!!!! Sur le côté droit, Raphinha adresse un magnifique ballon dans la profondeur pour son attaquant. Le nouvel entrant anticipe la sortie de Moulin qu'il lobe parfaitement depuis le côté droit de la surface.
89′ L'ASSE a rendu les armes. Les Verts vont subir leur première défaite de la saison.
87′ Hunou semble décidé à marquer son petit but avec le peu de temps de jeu qu'il lui reste. Va-t-il y parvenir ?
85′ Mine de rien, Salin a fait son match. Celui qui remplace temporairement Mendy réalise encore un bel arrêt à terre pour empêcher Krasso de marquer.
83′ Rennes : Entree de Adrien Hunou. Sortie de Serhou Yadaly Guirassy.
83′ Rennes : Entree de Jonas Martin. Sortie de Benjamin Bourigeaud.
81′ Rennes fait parler son expérience pour garder sa confortable avance de deux buts. La place de leader tend les bras aux Bretons !
81′ Saint-Étienne : Entree de Tyrone Tormin Sortie de Denis Bouanga
79′ Les Rennais partent en contre et c'est Traoré qui est lancé comme une fusée sur le côté gauche. Mais le latéral malien n'est pas assez lucide et envoie le ballon largement au-dessus de la barre sur sa tentative.
77′ Retour exceptionnel de Fofana dans les pieds de Tait, qui filait seul au but. Un geste défensif absolument incroyable du défenseur stéphanois.
75′ Guirassy tente de grappiller du temps de jeu en restant à terre après un contact. Il est sermonné par l'arbitre qui lui demande de se lever pour que le jeu puisse reprendre.
72′ Le trio du milieu composé par N'Zonzi, Camavinga et Bourigeaud est impressionnant. Les trois joueurs se trouvent les yeux fermés pour contrôler le jeu avec classe et sérieux.
71′ Saint-Étienne : Entree de Maxence Rivera Sortie de Arnaud Nordin
70′ Les Verts n'arrivent pas à faire sauter le verrou rennais. Les visiteurs sont beaucoup trop cohérents pour flancher cet après-midi.
68′ Rennes : Entree de Raphinha Sortie de Romain Del Castillo
68′ Rennes : Entree de Flavien Tait Sortie de M. Terrier
67′ Rennes : Carton jaune pour Steven N'Zonzi. Le champion du monde français écope du premier avertissement de la partie pour une faute à retardement sur Fofana.
65′ Rennes part en contre après un corner mal négocié par l'ASSE mais l'action se termine sur une faute de Camavinga sur Neyou. Le jeune talent tricolore reste d'ailleurs à terre après un effort trop important sur son tacle.
64′ L'ASSE pousse avec un nouveau corner. Mais Guirassy puis N'Zonzi sont là pour empêcher Fofana et Krasso de mettre Salin en danger.
62′ Belle envolée de Salin qui s'envole pour capter le ballon sur une tête de Kolodziejczak.
61′ Julien Stéphan se montre très serein sur le bord de la touche. Et il y a de quoi !
61′ Saint-Étienne : Entree de Jean-Philippe Krasso Sortie de Adil Aouchiche
58′ Rennes est sûr de sa force et se comporte en patron. Il y a une classe d'écart entre les deux équipes.
56′ La tâche se complique sérieusement pour les Verts, désormais distancés par leurs adversaires, imperturbables.
54′ Rennes : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTT DE SERHOU GUIRASSY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Del Castillo réalise un débordement autoritaire et dépose Maçon sur le côté droit. Son centre arrive à destination du buteur passé par le LOSC, qui reprend le ballon acrobatiquement à bout portant, ne laissant aucune chance à Moulin.
52′ Rennes tient le choc et ne panique pas malgré la pression mise par les Verts.
50′ Aguerd réalise un tacle musclé devant Nordin en prenant ses jambes et le ballon. L'arbitre de la rencontre ne bronche pas. C'était limite...
49′ A noter que Terrier est finalement revenu sur le terrain sans gêne. Une bonne nouvelle pour l'ancien Lyonnais, qui s'est fait une très grosse frayeur.
46′ BUT REFUSÉ POUR NORDIN ! Sur une lourde frappe de Maçon, Salin se détend bien mais ne parvient pas à repousser le danger. A l'affût, Nordin reprend le ballon et l'envoie au fond des filets d'une frappe croisée. Problème, l'attaquant stéphanois est signalé hors-jeu.
46′ Saint-Étienne met immédiatement la pression. Rennes va devoir se montrer solide.
45′ Saint-Étienne : Entree de Wesley Fofana. Sortie de Aimen Moueffek.
45′ Saint-Étienne : Entree de Yvan Neyou Noupa Sortie de Zaydou Youssouf
45′ C'EST REPARTI !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'EST LA PAUSE ! Cohérent et plus réaliste, Rennes mène sur la pelouse de Saint-Étienne (0-1). Un but d'Aguerd permet au club breton de faire la course en tête.
45+1′ Aïe... Terrier reste à terre après une hyperextension du genou gauche. A priori, l'attaquant rennais ne restera pas sur la pelouse...
45′ Une minute de temps additionnel dans cette première période.
43′ Claude Puel donne de la voix sur le bord de la touche et demande à ses joueurs d'aller de l'avant. Mais pour le moment, ses protégés peinent à contourner le bloc adverse.
41′ L'ASSE se rebiffe. Après un gros travail d'Aouchiche et un joli dédoublement avec Nordin, Hamouma centre fort mais bute sur Aguard, décidément difficile à passer dans cette rencontre.
40′ La défense rennaise va devoir se méfier des longs ballons dans la profondeur des Verts, qui mettent parfois en difficulté Aguerd et Da Silva.
38′ C'est encore tiré par Bourigeaud mais la défense verte parvient à se dégager sans aucun problème.
38′ Kolodziejczak, pas irréprochable sur le but encaissé, commet une faute évitable sur Del Castillo. Encore un bon coup de pied arrêté à venir pour Rennes.
37′ Saint-Étienne est mené pour la première fois de la saison. Comment les hommes de Claude Puel vont-ils réagir pour tenter de revenir dans le coup ?
36′ Rennes est logiquement passé devant après un temps fort de dix minutes. Les Bretons prennent provisoirement la tête du championnat avec cette réalisation signée Aguerd.
35′ L'ASSE tente de réagir avec Aouchiche. Mais le jeune Stéphanois manque de puissance sur sa frappe à mi-hauteur.
33′ Rennes : BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE NAYEF AGUERD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le corner de Bourigeaud, le Marocain s'envole dans la surface et place un coup de tête imparable sur la droite de Moulin, resté stoïque sur sa ligne.
32′ Superbe tacle de Kolodziejczak qui coupe in extremis un centre fuyant de Soppy. Corner à venir pour Rennes.
30′ Aouchiche a tendance à trop en faire. Après une récupération haute sur une passe mal ajustée de N'Zonzi, le milieu stéphanois ne se projette pas assez vite pour tenter d'apporter le danger dans le camp adverse.
29′ GUIRASSY !! Alerté par Camavinga d'une superbe transversale, l'ancien buteur lillois contrôle et enchaîne avec une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Le ballon part bien mais il est repoussé des deux points par Moulin.
27′ DEL CASTILLO ! Servi par Soppy sur le côté droit, le joueur formé à Lyon crochète Kolodziejczak avant d'enchaîner avec une frappe à ras de terre. Sans aucun problème pour Moulin, qui s'est bien couché au sol.
24′ Les contacts sont toujours aussi appuyés. Un vrai match disputé du haut de tableau à défaut d'avoir du spectacle.
22′ La bataille fait rage au milieu. Les deux équipes ne parviennent pas à prendre le dessus sur l'adversaire.
19′ BOUANGA ! Lancé sur le côté droit, le Gabonais s'enfonce dans la surface mais ne sait pas quoi faire du ballon. Plutôt que d'ajuster Salin, le Vert tente une passe pour Nordin au second poteau qui manque cruellement de précision. Une belle opportunité gâchée par Bouanga...
17′ Rennes réplique. Sur un centre de Soppy venu de la droite, Terrier n'est pas loin de reprendre le ballon mais Aouchiche, revenu comme un fou furieux, a gêné la course de l'ancien Lyonnais pour l'empêcher d'ajuster Moulin.
16′ Julien Stéphan est tracassé sur le bord de la touche. L'entraîneur rennais voit ses préférés reculer depuis quelques minutes.
15′ Les Verts montrent le bout de leur nez. Hamouma est alerté dans la profondeur d'une longue passe aérienne mais Salin veille au grain pour capter le ballon.
14′ NORDIN ! Parti sur la droite, Hamouma déboule et adresse un centre fort entre Salin et ses défenseurs. A la réception, Nordin, qui manque sa reprise de la tête.
13′ Ça part bien mais le ballon est finalement dégagé par la défense de l'ASSE. Les Verts peuvent souffler.
12′ Camavinga obtient à son tour un bon coup franc sur le côté gauche après un bon travail devant Moueffek. C'est une nouvelle fois Bourigeaud qui va se charger de trouver un partenaire dans la boîte.
10′ Au tour de Nordin de s'écrouler. L'attaquant forézien a reçu un petit coup de coude d'Aguerd au niveau de la gorge.
8′ Les Stéphanois ont beaucoup de mal à franchir la ligne médiane. Les Rennais exercent un pressing constant et efficace.
6′ Bourigeaud cherche Da Silva au second poteau qui remet pour Guirassy. La recrue rennaise tente un retourné acrobatique au niveau du point de penalty mais rate sa reprise. On n'était pas loin d'un sacré but...
5′ Encore un choc dans ce match avec le tampon de Moueffek sur Terrier. L'attaquant rennais obtient un bon coup franc dans l'axe à 30 mètres.
4′ Aouchiche reste au sol après un contact avec Del Castillo. Le milieu formé du PSG, touché au genou gauche, a toutes les peines du monde pour se relever.
3′ Les Bretons privent leurs adversaires du ballon. Les Verts n'ont toujours pas enchaîné trois passes depuis le coup d'envoi de la partie.
2′ Comme toujours depuis l'arrivée de Julien Stéphan, les Rennais jouent au sol et partent de derrière avec Salin. La première action débouche sur une percée de Bourigeaud, freiné par Kolodziejczak.
0′ C'est parti à Saint-Étienne !
0′ 1ere période
Les joueurs effectuent leur entrée sur la pelouse !
Julien Stéphan n'a lui aussi pas réservé de surprise. Romain Salin garde sa place dans le but après le départ d'Édouard Mendy à Chelsea. Hamari Traoré débute sur le côté gauche de la défense tandis que le trio offensif Del Castillo-Guirassy-Terrier est bien présent.
Aucune surprise dans le onze de départ de Claude Puel. Comme prévu, Wesley Fofana débute sur le banc de touche. Le coach castrais aligne un quatuor Hamouma-Aouchiche-Nordin-Bouanga pour tenter de faire la différence dans ce match.
Julien Stéphan, lui, doit composer sans Faitout Maouassa, victime d’une blessure au pied contre l’ASM. A ce titre, le héros du match, Adrien Truffert, est également absent puisque le latéral gauche a été testé positif au Covid-19. C’est donc sans ses deux latéraux gauches que Rennes se présente à Geoffroy-Guichard.
Pour cette rencontre, Claude Puel doit se passer des services de Mathieu Debuchy, Gabriel Silva et Charles Abi, tous à l’infirmerie. Absent à la Beaujoire, Wesley Fofana, fortement courtisé par Leicester et West Ham, effectue son retour dans le groupe.
De son côté, Rennes affiche un bilan similaire. D’abord accroché par Lille (1-1), le club breton a enchaîné avec trois succès de rang face à Montpellier (2-1), Nîmes (4-2) et Monaco (2-1). Sur leur lancée, les Rouge et Noir espèrent réaliser la passe de quatre pour prendre seuls la tête d’un championnat qui s’annonce déjà passionnant.
En difficulté la saison passée, Saint-Étienne réalise un début d’exercice canon avec trois succès initiaux face à Lorient (2-0), Strasbourg (2-0) et Marseille (2-0). Dimanche dernier, les Verts, qui menaient pourtant de deux buts d’écart, ont été repris par une valeureuse équipe de Nantes (2-2), laissant filer leurs deux premiers points de la saison.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette affiche est bel et bien un des grands rendez-vous du début de saison dans le championnat de France. Et pour cause, les deux équipes, seulement devancées par Lille, qui a battu Nantes (2-0), vendredi, occupent les 2eme et 3eme places de Ligue 1.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le choc du haut de tableau de cette 5eme journée de Ligue 1 opposant Saint-Étienne à Rennes. Le coup d’envoi sera donné à 17h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.