Football - Ligue 1 Rosenborg/Stade Rennais en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue europa conférencePlay-offs
Nye Lerkendal Stadion - Arbitre P. Raczkowski
Soleil
  1. 68′ S. Vecchia
  1. 81′ Abline
  2. 41′ Aguerd
  3. 5′ Del Castillo
Journaliste : Issner Guillaume
Rosenborg 1 - 3 Stade Rennais
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Romain Del Castillo
    Stade Rennais
  1. 41′
    Nayef Aguerd
    Stade Rennais
  1. 24′
    Hamari Traoré
    Stade Rennais
  1. 67′
    Alfred Benjamin Gomis
    Stade Rennais
  1. 68′
    S. Vecchia
    Rosenborg
  1. 81′
    Matthis Abline
    Stade Rennais
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci d'avoir suivi cette rencontre haletante en notre compagnie. Bonne soirée !
90+4′ Le Stade Rennais va donc une quatrième saison consécutive en Europe. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu ce vendredi à 13h30.
90+4′ Victoire et qualification rennaise (score cumulé : 5-1) ! Les Rouge et Noir seront bien au rendez-vous de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference.
90′ Quatre minutes seront jouées en plus.
89′ Le jeune rennais se relève difficilement avec l'aide du staff médical. Le gardien de Rosenborg n'écope d'aucun carton, il s'en sort très bien.
87′ Quelle intervention musclée d'André Hansen ! L'image fait froid dans le dos. Sorti de sa surface, il vient percuter Matthis Abline qui reste de longues secondes au sol.
83′ Le Stade Rennais se met définitivement à l'abri avec cette réalisation de son jeune élément. Il marque par ailleurs son premier but en pro !
82′ Stade Rennais : Entrée de Lorenz Assignon. Sortie de Hamari Traoré
81′ Stade Rennais : But de Matthis Abline ! Superbe action ! Sur une attaque placée rondement menée, débuté sur la droite pour basculer à gauche, le gamin de 18 ans contrôle parfaitement une passe de Terrier. Il se remet sur son pied droit et arme, Hansen ne peut que toucher le ballon.
76′ Stade Rennais : Entrée de Matthis Abline. Sortie de Serhou Guirassy
75′ Rosenborg : Entree de J. Augustinsson. Sortie de Hólmar Örn Eyjólfsson
73′ Rosenborg : Adam Andersson se charge de ce coup-franc. Il brosse le ballon avec son pied droit et lobe le mur mais la sphère retombe derrière la cage de Gomis.
72′ Rosenborg a failli hériter d'un second penalty ! Heureusement pour Rennes, Romain Del Castillo fait faute sur son vis-à-vis à quelques centimètres de l'entrée de la surface. Le SRFC se fait peur !
70′ Stade Rennais : Le 3-1 était tout proche ! Martin Terrier reprend un corner de la tête. Le ballon se dirigeait vers la lucarne opposée mais il vient frapper le poteau avant de revenir sur un André Hansen pas malchanceux sur ce coup.
69′ Rosenborg : Sortie du buteur, Stefano Vecchia. Entree de Olaus Jair Skarsem.
69′ Stade Rennais : Le Stade Rennais réagit directement avec Eduardo Camavinga, auteur d'un petit festival dans la surface. La pépite tricolore frappe du droit et force le portier à intervenir.
68′ Rosenborg : Stefano Vecchia se fait justice ! Il choisit le côté gauche et trompe Gomis, pourtant parti du bon côté. 2-1 pour Rennes.
67′ Stade Rennais : Alfred Gomis écope d'un carton jaune au passage.
66′ En intervenant sur un centre dans sa surface, Alfred Gomis met un tampon à son adversaire. Penalty pour Rosenborg !
64′ Guirassy veut aller marquer son but. Dos au but, pressé par le gardien, il pouvait offrir le ballon à l'un de ses coéquipiers mais l'attaquant décide de jouer la carte individuelle. Il perd le ballon.
62′ Stade Rennais : Sortie de Benjamin Bourigeaud. Entrée de Martin Terrier.
62′ Stade Rennais : Entrée d'Adrien Truffert. Sortie de B. Meling
61′ Stade Rennais : Entrée d'Eduardo Camavinga. Sortie de Baptiste Santamaría
61′ Les Rouge et Noir gênent la relance adverse avec un pressing très intense. Ils ont failli être récompensés mais Rosenborg obtient une faute.
59′ Stade Rennais : Serhou Guirassy prend son temps à l'entrée de la surface et décoche une frappe puissante du pied gauche. Hansen assure le coup en envoyant le ballon en corner d'un petit coup de patte.
56′ L'équipe de Bruno Génésio laisse le ballon à Rosenborg et descend le bloc. Les Rouge et Noir sont déjà dans l'optique de gérer.
54′ Ugochukwu et Bourigeaud tentent leur chance chacun leur tour. A chaque fois, la défense de Rosenborg parvient à écarter le danger.
52′ Rosenborg : Hólmar Eyjólfsson se distingue de la tête en reprenant un bon coup-franc à l'entrée de la surface. Le ballon rebondit et fuit le cadre d'Alfred Gomis.
48′ Alfred Gomis s'impose dans les airs dans sa surface. Le gardien rennais est bien dans son match. Il montre aux Norvégiens qu'il est présent bien qu'il n'ait pas beaucoup de travail.
45′ Reprise du jeu ! Il n'y a pas eu de changement à la mi-temps.
45′ 2éme période
24′ Stade Rennais : Carton jaune pour Birger Meling.
45+1′ Mi-temps
45+1′ Mi-temps à Trondheim sur le score de 2-0 ! Rennes mène virtuellement 4-0 et devrait être au rendez-vous de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference, sauf catastrophe.
45′ Il y aura une minute de temps additionnel.
43′ Comme à l'aller, Aguerd est buteur sur corner avec à la passe, le précieux Benjamin Bourigeaud !
41′ Stade Rennais : 2-0 pour Rennes grâce à Nayef Aguerd ! Sur le corner suivant l'action de Santamaria, le défenseur marocain reprend de la tête le centre de Bourigeaud. Il catapulte le ballon dans la lucarne gauche de Hansen !
39′ Stade Rennais : Esseulé à proximité du coin droit de la surface, Baptiste Santamaría lâche une frappe puissante qui partait dans le toit du but. Le portier de Rosenborg claque en corner.
38′ Gros coup de chaud dans la surface rennaise. Les défenseurs tentent de dégager un ballon à plusieurs reprises telle une partie de billard. Alfred Gomis a été décisif en stoppant un tir norvégien.
35′ Rosenborg : Excentré sur la droite de la surface, Noah Holm tente sa chance en force. Il ne trouve que le petit filet extérieur.
33′ Stade Rennais : Quelle action pour Romain Del Castillo ! Très bien servi par Flavien Tait dans la surface, le buteur rennais élimine un joueur sur son contrôle et frappe au but. Il faut un bon arrêt d'André Hansen pour éviter le 2-0 !
31′ Après 30 minutes de jeu, la possession est assez partagée (52% pour Rosenborg, 48% en faveur de Rennes). Les hommes de Bruno Génésio ont tenté trois tirs contre un pour les Norvégiens.
27′ Le SRFC initie une contre-attaque et a un coup à jouer. Toutefois, Flavien Tait mettre trop de force dans sa passe en profondeur pour Romain Del Castillo. Quel dommage pour Rennes ! Le portier adverse s'empare du cuir.
25′ Rosenborg : Ugochukwu glisse à proximité de sa surface, ce qui permet à un adversaire de récupérer le cuir et d'obtenir un corner. Ce coup de pied de coin ne donne rien.
22′ Benjamin Bourigeaud tente sa chance devant la surface. Even Hovland est sur la trajectoire et dégage le cuir comme il peut.
20′ Stade Rennais : Auteur d'une intervention assez appuyée, Flavien Tait évite le carton jaune.
19′ Les Rouge et Noir sont dangereux quand ils se rapprochent de la surface de Rosenborg. Meling obtient un corner sur son côté gauche.
16′ Rosenborg : Stefano Vecchia tire un coup-franc plein axe. Le ballon est dévié, ce qui oblige Alfred Gomis à effectuer un arrêt pour repousser le cuir.
14′ Stade Rennais : Sur une remise de Romain Del Castillo devant la surface, Serhou Guirassy tente sa chance. Malheureusement pour lui, son coéquipier dévie légèrement sa frappe et le ballon passe à côté du poteau droit d'André Hansen.
12′ Rosenborg a repris le contrôle de la balle malgré après ce gros coup pris sur la tête. Le bloc rennais est bien en place et empêche la relance adverse.
8′ Rennes conforte son avance, il faut désormais quatre buts à Rosenborg pour arracher la prolongation. Romain Del Castillo, lui, inscrit seulement son troisième but avec le SRFC depuis 2018.
5′ Stade Rennais : Ouverture du score rennaise contre toute attente ! Guirassy dévie un ballon dans la surface pour Del Castillo qui croise parfaitement sa frappe du gauche dans la surface. Les joueurs de Rosenborg se ruent sur l'arbitre et demandent un hors-jeu qui parait flagrant mais un défenseur norvégien couvre bel et bien le buteur. Le but est valable !
3′ Rennes souffre. Hamari Traoré vient couper un centre de Rosenborg de la tête dans la surface pour écarter le danger.
2′ Déjà une grosse opportunité pour Rosenborg ! Holm profite d'une perte de balle rennaise grossière et reçoit le cuir devant le but. Toutefois, il effectue un mauvais contrôle et s'excentre trop, laissant ainsi le temps à la défense de Rennes de fermer l'espace.
0′ Le coup d'envoi est donné ! Rennes doit conserver son avance de deux buts pour se qualifier pour la phase de groupes !
0′ 1ere période
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse, devant les 7 000 supporters présents dans les travées du Lerkendal Stadion.
Juste avant le début de la rencontre, le Stade Rennais a indiqué avoir officialisé l'arrivée de Lovro Majer. Le milieu de terrain croate rejoint la Bretagne en provenance du Dinamo Zagreb pour environ 15 M€.
Côté Rosenborg, un homme est bien connu par les supporters rennais. Il s'agit d'Alexander Tettey, passé par le SRFC entre 2009 et 2012, titularisé ce soir en qualité de milieu central dans le 4-3-3 d'Age Hareide, l'ancien sélectionneur du Danemark. Blessé, le meilleur buteur de l'équipe, Dino Islamovic (9 buts), est absent.
Voici la composition rennaise ! La défense est inchangée par rapport à l'aller. Le système est différent (le 4-3-3 devient 4-2-3-1). Dans celui-ci, Guirassy est titularisé à la pointe de l'attaque, pour la deuxième fois de la saison (après Nantes).
Jérémy Gélin, Jonas Martin et Jérémy Doku (ischio) ne sont pas disponibles. Les éléments défensifs Faitout Maouassa et Gerzino Nyamsi sont quant à eux toujours écartés, à l’instar de M’Baye Niang.
Actuellement troisième de son championnat, Rosenborg a concédé contre Rennes son unique défaite toutes compétitions confondues depuis le 30 juin. Pour se retrouver en barrages, la formation basée à Trondheim a remporté deux doubles confrontations, au détriment des Islandais de Hafnarfjordur (score cumulé : 6-1) et des Slovènes de Domzale (score cumulé : 8-2).
Son adversaire, Rosenborg, était un grand habitué de la Ligue des Champions au début des années 2000 du temps de la suprématie lyonnaise en France, avant de passer la majeure partie de la seconde décennie en Ligue Europa. Le club le plus titré de Norvège doit créer l’exploit pour retrouver l’Europe.
Entre le premier acte et ce retour en Norvège, les Rouge et Noir ont fait le plein de confiance en remportant le derby face au FC Nantes sur la plus petite des marges (1-0). Il s’agit ainsi de leur première victoire en championnat après les nuls contre Lens (1-1) et Brest (1-1).
Cinquième du dernier exercice de Ligue 1, le SRFC a gagné sa place aux barrages de cette C4. Il a réalisé la moitié du chemin, en dominant Rosenborg à l’aller sur le score de 2-0, grâce à des buts de Nayef Aguerd et Serhou Guirassy.
Après la Ligue Europa (2011-2012, 2018-2019) et la Ligue des Champions la saison dernière, le Stade Rennais est tout proche de découvrir cette fameuse C4, nouvelle coupe d'Europe.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre ce barrage retour de Ligue Europa Conference entre Rosenborg et le Stade Rennais. Coup d’envoi à 19h au Lerkendal Stadion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.