Football - Ligue 1 Rennes/Vitesse Arnheim après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue europa conférenceGroupe G
Stade de la Route de Lorient - Arbitre E. Eskås
  1. 69′ Laborde
  2. 39′ Laborde
  3. 8′ Laborde
  1. 89′ L. Openda
  2. 75′ Buitink
  3. 43′ Huisman
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 25 novembre

Le Stade Rennais a concédé le nul à la dernière minute jeudi devant le Vitesse Arnhem (3-3, cinquième et avant-dernière journée de Ligue Europa Conférence).

Tous les feux restent au vert pour le Stade Rennais. Inarrêtable en Ligue 1, le club breton tente de conserver son excellente dynamique sur la scène européenne, ce qui est une petite prouesse au vu de la cadence du calendrier. Ce jeudi soir, la bande à Génésio n'avait besoin que d'un petit point pour décrocher une place qualificative dans sa poule. C'est chose faite, avec la première place en bonus suite au revers de Tottenham face au NS Mura (1-2).

Laborde voit triple

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir Rennes imposer sa pression. Incisifs d'entrée de jeu, les locaux ont débloqué la situation grâce à leur buteur maison Gaëtan Laborde, auteur d'un bel enchaînement technique pour exploiter une ouverture de Martin Terrier (1-0, 9e). Insaisissable, l'ancien Montpelliérain confirme son excellente forme à chacune de ses sorties. Ce jeudi soir, il a encore pris la lumière pour bonifier un collectif bien rodé. Mieux, Laborde s'est même offert un triplé en scorant deux nouveaux buts, avant la mi-temps (39e) et après l'heure de jeu (69e). Un moindre mal pour les Rennais puisqu'entre temps, le Vitesse avait réduit le score par Huisman d'une frappe pleine de spontanéité (43e).

Rennes s'est fait peur

Il était alors difficile d'imaginer les Rouge et Noir trembler en fin de match. Mais cette rencontre a fini par basculer dans l'irrationnel, avec un sursaut inopiné de la formation néerlandaise. Sur deux coups de billard, Buitink (75e) puis Openda (90e) ont permis au Vitesse de refaire surface sur le fil ! Rennes devait s'accrocher à ce nul tant bien que mal pour ne pas gâcher sa soirée et assurer sa place en huitièmes. Mission accomplie. Sans mention cette fois-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.