Football - Ligue 1 Stade Rennais/Rosenborg en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue europa conférencePlay-offs
Stade de la Route de Lorient - Arbitre R. Petrescu
Sec
  1. 84′ Guirassy
  2. 14′ Aguerd
Journaliste : Clément Pédron
Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 14′
    Nayef Aguerd
    Stade Rennais
  1. 24′
    E. Reitan
    Rosenborg
  1. 73′
    Loïc Badé
    Stade Rennais
  1. 79′
    Dino Islamović
    Rosenborg
  1. 84′
    Serhou Yadaly Guirassy
    Stade Rennais
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, ce barrage aller de la Ligue Europa Conférence entre le Stade Rennais et Rosenborg ! Belle soirée à tous.
90+4′ On le rappelle, le match retour aura lieu le 26 août à Rosenborg.
90+4′ Cette victoire nette et sans bavure peut permettre au Stade Rennais de débuter véritablement sa saison. Ce soir, on peut estimer que les Rouge et Noir auraient pu corser l'addition contre Rosenborg.
90+3′ C'est terminé au Roazhon Park, victoire du Stade Rennais sur le score de 2-0 contre Rosenborg ! Le travail a été très bien fait par le club breton qui ira en Norvège avec deux buts d'avance !
90+1′ Stade Rennais : Tir cadré de Serhou Yadaly Guirassy ! Encore une magnifique inspiration de Bourigeaud qui décale pour un joli mouvement collectif, Guirassy se montre trop gentil dans sa frappe, facilement captée par Hansen.
90+1′ Les Rennais lancent leurs derniers efforts dans cette bataille mais l'essentiel est assuré avec cette victoire qui se profile.
90′ Rosenborg : Entree de J. Augustinsson. Sortie de E. Reitan.
90′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
87′ Stade Rennais : Entree de Eduardo Camavinga Sortie de M. Terrier
86′ Reitan est au sol, il est blessé à la cuisse gauche.
85′ Il reste moins de cinq minutes à jouer.
84′ Ce score reflète davantage la physionomie du match même si les Bretons auraient pu en mettre deux ou trois de plus.
84′ Stade Rennais : But de Serhou Yadaly Guirassy ! Très bon coaching pour Bruno Genesio ! Nouveau caviar de Benjamin Bourigeaud qui dépose un centre sur la tête de Guirassy qui n'a plus qu'à fouetter le ballon dans le but !
82′ Stade Rennais : Tir cadré de Serhou Yadaly Guirassy ! Superbe contre-attaque rennaise qui se termine dans les pieds de l'attaquant breton, sa frappe est détournée en corner par Hansen !
80′ Bruno Genesio réalise deux changements pour faire souffler certains éléments.
80′ Stade Rennais : Entree de Adrien Truffert. Sortie de B. Meling.
80′ Stade Rennais : Entree de Romain Del Castillo Sortie de Jérémy Doku
79′ Rosenborg : Carton jaune pour Dino Islamović pour un coup de coude sur Hamari Traoré.
79′ La fin de match est plus hachée, les vingt-deux acteurs fatiguent alors qu'il reste dix minutes de jeu.
76′ Baptiste Santamaria parvient à dégager le cuir sur une longue touche norvégienne.
75′ Les Norvégiens s'approchent dangereusement de la surface de réparation rennaise.
74′ Stade Rennais : Tir non cadré de Serhou Yadaly Guirassy ! Le corner de Benjamin Bourigeaud est bien tiré mais le nouvel entrant dévisse complètement sa tête. Il reste un quart d'heure à jouer.
73′ Stade Rennais : Carton jaune pour Loïc Badé
70′ Les occasions s'enchaînent pour les Rennais qui manquent énormément d'efficacité.
67′ Le jeune Sulemana sort pour Guirassy. Le Ghanéen n'a pas sorti un grand match même si c'était son premier match européen.
65′ Stade Rennais : Entree de Serhou Yadaly Guirassy Sortie de Kamal Deen Sulemana
65′ Les Norvégiens ne sont pas loin d'égaliser mais Badé a bien contré la frappe à bout portant ! Attention à ne pas regretter les occasions manquées du côté des Rennais.
64′ Rosenborg se montre plus percutant en ce moment.
63′ Rosenborg : Entree de Noah Emmanuel Jean Holm Sortie de C. Holse
62′ Rosenborg : Entree de Anders Ågnes Konradsen Sortie de S. Vecchia
62′ Rosenborg : Entree de E. Ceïde Sortie de Edvard Sandvik Tagseth
59′ Oh Islamovic a failli soufflé un vent de fraîcheur dans les travées du stade ! L'attaquant de Rosenborg n'a pas réussi à couper le ballon à trois mètres de la ligne !
58′ L'heure de jeu vient d'être dépassée, Rennes mène toujours d'un but sur sa pelouse. Coup franc intéressant pour Rosenborg à vingt-cinq mètres axé sur la gauche.
56′ Stade Rennais : Tir cadré de Flavien Tait ! Les Rennais varient beaucoup les côtés du jeu, le ballon revient dans l'axe dans les pieds de Tait dont le contrôle moyen fait lever le ballon mais sa frappe n'est pas assez puissante pour inquiéter Hansen.
54′ Stade Rennais : Tir non cadré de Jérémy Doku ! Superbe ballon de Bourigeaud pour Doky qui réalise un festival à droite avant de repiquer dans l'axe puis de glisser une belle frappe du pied gauche en direction du petit filet. C'est finalement à côté de quelques centimètres.
53′ Les Norvégiens s'endurcissent un peu plus depuis le repos, il y a de meilleures intentions même si pour le moment, cela manque cruellement de précision.
51′ Stade Rennais : Tir non cadré de Nayef Aguerd ! Encore une fois, sur un centre de Flavien Tait, Aguerd s'élève dans le ciel pour reprendre le ballon de la tête mais ce n'est pas cadré.
49′ Le centre de Traoré sur le côté droit trouve les gants d'Hansen. Dommage pour Rennes car il y avait mieux à faire.
47′ Les deux premières minutes sont très intéressantes pour le Stade Rennais.
46′ Stade Rennais : Tir cadré de Baptiste Santamaría ! Belle récupération rennaise, Doku met le feu sur le côté droit avant de glisser pour Santamaria qui est contré par un joueur de Rosenborg.
45′ Aucun changement à signaler pour le moment.
45′ C'est reparti dans ce match, toujours au Roazhon Park de Rennes !
45′ 2éme période
45+1′ Les deux équipes sont sur la pelouse, prêtes à en découdre pour la deuxième mi-temps !
45+1′ C'est la pause ici en Bretagne où le Stade Rennais mène 1-0 contre Rosenborg. Les Rouge et Noir ont été très bons dans cette entame de match même si on peut regretter les occasions manquées.
45+1′ Mi-temps
45′ Il y aura une minute de temps additionnel.
45′ Les Rennais font bien circuler le ballon en cette fin de première mi-temps. Ils gèrent plutôt tranquillement.
41′ Stade Rennais : Tir non cadré de Benjamin Bourigeaud. Belle transversale de Flavien Tait pour Meling dans le couloir gauche, le Norvégien adresse un centre pour Bourigeaud qui se loupe.
38′ Alfred Gomis s'envole pour capter le cuir dans les airs sur un coup franc à 25 mètres. les Norvégiens ont pris un peu de poil de la bête alors qu'il reste cinq minutes dans le temps réglementaire.
36′ Stade Rennais : Tir non cadré de B. Meling ! L'ancien Nimois Meling est à la réception d'un centre intéressant de Bourigeaud mais sa tête est manquée et s'envole dans les travées du Roazhon Park.
35′ Rosenborg : Tir non cadré de Edvard Sandvik Tagseth ! Le Norvégien tente sa chance pour la première fois du match mais c'est sans danger. Quelques secondes avant, Alfred Gomis, le portier rennais, a touché le ballon pour la première fois du match.
33′ On revoit la vilaine semelle de Tettey subie par Bourigeaud.
32′ Stade Rennais : Tir non cadré de Loïc Badé ! Belle montée de balle de l'ancien Lensois mais la réalisation du centre dans la foulée est manquée. Nous avons dépassé la demi-heure de jeu, le Stade Rennais mène toujours 1-0.
31′ Rosenborg n'a toujours pas touché un ballon dans la surface de réparation du Stade Rennais...
30′ Petit moment de flottement dans ce match, marqué par une grosse semelle d'un Norvégien sur Bourigeaud.
28′ Stade Rennais : Tir non cadré de Nayef Aguerd ! Nouveau corner très bien tiré par Bourigeaud mais le buteur de la soirée ne parvient pas cette fois à cadrer son coup de tête.
26′ Nouveau corner très intéressant obtenu par Bourigeaud. C'est joué vite, Sulemana tente sa chance mais Hansen détourne le cuir. On sent que Rennes a les opportunités pour être vraiment à l'abri dans ce match.
24′ Rosenborg : Carton jaune pour E. Reitan ! Radu Petrescu est averti pour une faute illicite sur Sulemana.
24′ Le corner ne donne rien mais les Bretons font tourner pour repartir de l'autre côté. Pour le moment, seule légère ombre au début, le début de rencontre timide de Sulemana.
20′ Nouveau corner pour le Stade Rennais, bien négocié par Melin et Tait. Le Stade Rennais fait une belle impression dans ce début de match.
17′ Le corner tendu de Bourigeaud surprend Hamari Traoré qui ne parvient pas à frapper à temps le ballon. Dommage car il était seul...
16′ Sulemana avait une belle opportunité en contre suite à une récupération précoce rennaise mais il a fait faute juste après le rond central.
14′ Stade Rennais : But de Nayef Aguerd ! Superbe ouverture du score pour le Stade Rennes qui vient récompenser le très bon début de match du club breton ! Après un corner joué en deux temps, Bourigeaud temporise puis centre au deuxième poteau pour l'ancien dijonnais dont la tête touche la barre avant de redescendre !
13′ Nouveau corner pour Rennes suite à un superbe mouvement entre Doku, Terrier et Tait. Bourigeaud pour le tirer.
12′ Jérémy Doku se montré très présent sur son côté droit, pour le moment, il n'est pas encore en totale réussite.
10′ Le Stade Rennais a très bien débuté ce barrage aller, il ne lui manque plus qu'un but !
8′ Stade Rennais : Tir cadré de Baptiste Santamaría ! Superbe Madjer tentée par Santamaria dans la surface, détournée de manière réflexe par Hansen ! Dommage pour les Rennais qui n'ont pas été assez incisifs.
7′ Sulemana est à la récupération du corner, dribble puis tente un centre finalement contré. Nouveau corner !
6′ Stade Rennais : Tir non cadré de Nayef Aguerd. Nouvelle tête rennaise, déviée par un Norvégien.
5′ Stade Rennais : Hors-jeu de M. Terrier ! Sur un joli service de Tait, l'ancien Lyonnais a menacé le portier norvégien mais il est signalé en position illicite.
4′ Stade Rennais : Tir non cadré de Loïc Badé ! La tête au deuxième poteau de la nouvelle recrue en provenance de Lens, passe à un bon mètre du montant droit d'Hansen.
3′ Premier corner pour le Stade Rennais concédé par le gardien Hansen d'un tacle rageur et initié par un bon mouvement de Terrier.
3′ Belle entame du Stade Rennais qui contrôle ce début de match. Les Rouge et Noir font bien déplacer le bloc norvégien.
1′ Les Rennais se sont installés dans la partie de terrain de Rosenborg et font tourner le ballon.
0′ C'est parti au Roazhon Park entre Rennes et Rosenborg !
0′ 1ere période
Le coup d'envoi est imminent !
Hamari Traoré a choisi le terrain, les hommes d'Hareide vont donc engager !
Les deux équipes rentrent sur la pelouse !
Le Roumain Radu Marian Petrescu sera l'arbitre de cette rencontre.
Retrouvez les mots de Bruno Genesio, l'entraîneur des Rouge et Noir en avant-match.
Les Norvégiens sont dans le couloir du Roazhon Park, prêts à fouler la pelouse !
Une seule victoire en cinq matchs de préparation et deux résultats nuls contre Lens (1-1) et Brest (1-1) en Ligue 1 pour le club de François Pinault.
Du côté de Rosenborg, Henriksen, Skjelbred, Wiedesheim-Paul sont blessés.
Chez les Bretons, plusieurs absents sont à déplorer. Gélin est blessé, Jonas Martin est en reprise. Maouassa, Nyamsi, Soppy, Léa-Siliki et M. Niang ne sont pas de la réception de Rosenborg (choix).
Le match retour aura lieu le 26 août à Rosenborg.
Vous l'avez sans doute observé, Baptiste Santamaria, la nouvelle recrue du Stade Rennais arrivée ces dernières quarante-huit heures, est titulaire ce soir.
Tous les clubs doivent passer par des barrages. 32 équipes seront présentes dans la phase de poules (8 groupes de 4). Le vainqueur de cette nouvelle C4 sera qualifié pour la prochaine Europa League.
Le onze de départ du côté des Norvégiens de Rosenborg.
L'Union Berlin, l'AS Rome ou encore Tottenham sont présents dans cette nouvelle compétition (C4).
Passons maintenant aux compositions de départ en débutant par celle du Stade Rennais !
La voie principale implique tous les clubs qui ne sont pas champions nationaux, dont trois équipes reversées du troisième tour de qualification de l'Europa League pour les barrages.
La voie des champions implique les champions nationaux éliminés de l'UEFA Champions League ou de l'UEFA Europa League. Les équipes font leur entrée en lice à mesure qu'elles sont éliminées de ces compétitions, rejoignant les clubs qui se sont extirpés du tour de qualification précédent de la Ligue Europa Conférence.
163 équipes se disputent les 22 billets qualificatifs pour la phase de groupes. Contrairement à la Ligue des Champions et à Ligue Europa, aucune équipe n'est directement qualifiée pour la phase de groupes. Et il y a deux voies de qualification : la voie des champions et la voie principale.
Le Stade Rennais est le premier club français à participer à la nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue Europa Conférence. Les Bretons s'apprêtent à défier le club le plus titré de Norvège (26 titres). C'est la première fois que les deux équipes se rencontrent.
Bonsoir à toutes et à tous, ravi de vous retrouver pour ce barrage aller de la Ligue Europa Conférence entre le Stade Rennais et Rosenborg. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h au Roazhon Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.