Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre A. Gautier
Terminé
  1. 48′ Del Castillo
  2. 44′ Niang
  1. 35′ E. Cavani
Journaliste : DIVIO Axel
Rennes 2 - 1 PSG
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 35′
    E. Cavani
    PSG
  1. 42′
    Julian Draxler
    PSG
  1. 44′
    M'Baye Babacar Niang
    Rennes
  1. 48′
    Romain Del Castillo
    Rennes
  1. 53′
    Thomas Meunier
    PSG
  1. 58′
    Marco Verratti
    PSG
  1. 67′
    Juan Bernat
    PSG
  1. 84′
    Theoson Jordan Siebatcheu
    Rennes
  1. 87′
    E. Cavani
    PSG
90+7′ Fin du match
90+7′ Bonne soirée à toutes et à tous !
90+7′ Un petit PSG ce soir qui, il faut le souligner, est aussi tombé face à un Stade Rennais parfaitement bien organisé tactiquement et fort techniquement. Rien de catastrophique, le PSG cherchera à se refaire une santé lors du prochain match à domicile contre Toulouse.
90+6′ C'est terminé ! Le Stade Rennais créé la sensation de cette deuxième journée en battant le PSG ! Rennes rejoint Lyon et Nice en tête de la Ligue 1 Conforama !
90+3′ Ca chauffe dans la surface rennaise !!! Cavani et Bernat convoitent un ballon, mais aucun ne parvient à pousser le ballon au fond. Le corner qui suit ne donne rien !
90+1′ Rennes : Tir non cadré de Eduardo Camavinga !! Sur un contre, Traoré s'arrache sur l'aile droite pour centrer, le ballon arrive sur Camavinga mais il ne peut ajuster sa reprise !
89′ 4 minutes de temps additionnel minimum !
89′ Superbe centre de Mbappé de l'extérieur du pied et Cavani tente un retourné acrobatique, jugé logiquement dangereux par Monsieur Gautier.
87′ PSG : Carton jaune pour E. Cavani après avoir râlé contre l'arbitrage.
86′ Les Rennais jouent la montre et parviennent à conserver le ballon, à obtenir des fautes.
84′ Rennes : Carton jaune pour Theoson Jordan Siebatcheu.
83′ Les supporters y croient de plus en plus ! Belle ambiance ce soir au Roazhon Park !
83′ PSG : Tir cadré de K. Mbappé !!! Sur un corner de Sarabia, le ballon parvient à Mbappé qui cherche à glisser le cuir dans une forêt de jambes, mais c'est finalement Salin qui détourne !!!
82′ Encore un tacle précieux de Morel sur Mbappé ! Corner à venir pour le PSG !
81′ PSG : Tir cadré de K. Mbappé !!! Une frappe enroulée du droit qui allait se loger sous la barre de Salin, mais le gardien rennais claque le ballon au-dessus de son but !
78′ Rennes : Entree de Sacha Boey. Sortie de F. Maouassa.
78′ PSG : Tir non cadré de Pablo Sarabia ! Encore l'ancien Sevillan qui tente sa chance de 20 mètres. Sa frappe file au-dessus.
77′ PSG : Entree de Leandro Daniel Paredes. Sortie de Julian Draxler.
76′ Rennes : Entree de James Edward Lea Siliki. Sortie de Benjamin Bourigeaud.
75′ PSG : Tir non cadré de Pablo Sarabia !! Sur un service de Draxler, il tente une demi-volée du droit qui passe de peu à côté !
72′ Les minutes défilent et le Stade Rennais peut croire en un deuxième succès en deux journées... mais attention, Paris est capable de tout !
72′ Rennes : Entree de Theoson Jordan Siebatcheu Sortie de Romain Del Castillo
69′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé !! Une frappe du droit pas assez enroulée pour attraper le cadre !
67′ Rennes : Hors-jeu de Hamari Traoré qui n'avait pas cadré sa frappe excentrée.
67′ PSG : Carton jaune pour Juan Bernat après une faute sur Camavinga.
63′ PSG : Entree de Colin Dagba. Sortie de Thomas Meunier.
63′ PSG : Entree de Pablo Sarabia Sortie de Á. Di María
63′ Alerté dans la surface, Draxler est devancé par la sortie de Salin.
62′ Rennes : Poteau de Jérémy Gelin !!!! Sur un corner de Bourigeaud, Gelin surgit au premier poteau et place une volée. Une frappe décroisée qui va heurter le poteau opposé ! Areola est battu mais voit le ballon lui revenir dans les bras !
60′ Centre de Verratti pour Cavani dans la surface, mais l'Uruguayen ne parvient pas à enchaîner après son contrôle de la poitrine.
58′ Rennes : Hors-jeu de M'Baye Babacar Niang.
58′ PSG : Carton jaune pour Marco Verratti après une faute sur Morel.
57′ PSG : Corner tiré par Á. Di María, télescopage entre Salin et Bourigeaud suite à une charge de Diallo. L'arbitre ne signale pas faute, mais un nouveau corner.
54′ Rennes : Tir cadré de M'Baye Babacar Niang !!! Après un contre favorable dans son duel avec Marquinhos, Niang perd son un contre un face à Areola, auteur d'une belle parade !!!
53′ PSG : Carton jaune pour Thomas Meunier après un geste d'antijeu.
52′ Les Parisiens ont tout d'un coup mis un coup d'accélérateur. Mbappé aura forcément un grand rôle à jouer pour revenir au score. Il pose beaucoup de soucis à la défense adverse de par sa vitesse.
48′ Quelle sera la réaction du PSG, malmené au Roazhon Park ?
48′ Rennes : But de Romain Del Castillo !!!! Le Stade Rennais prend l'avantage d'entrée dans cette seconde période !!! Un service parfait de Camavinga dans la surface et Del Castillo prend le ballon de la tête dans un timing parfait ! Meunier est absent au marquage.
45′ Centre de Del Castillo qui était vicieux ! Finalement, le PSG se dégage.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+1′ Fin de la première période ! Le Stade Rennais et le PSG retournent aux vestiaires sur ce score logique de 1 but partout. Rennes peut regretter sa grossière erreur sur le but parisien.
44′ Rennes : But de M'Baye Babacar Niang !!! L'égalisation rennaise juste avant la mi-temps !!! Trouvé par Traoré dans la surface, Niang se défait du marquage de Marquinhos et décoche une frappe en pivot du pied gauche qui va se loger dans le petit filet opposé ! Somptueux !
42′ PSG : Carton jaune pour Julian Draxler après une faute sur Morel.
41′ 136e but d'Edinson Cavani en Ligue 1 Conforama ! Une légende du club parisien !
39′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé !! Quelle vitesse de la part de Mbappé sur cette action ! C'est fou ! Lancé dans la profondeur, il dépasse Da Silva et parvient à frapper du bout du pied, mais c'est dans le petit filet extérieur.
35′ PSG : But de E. Cavani !!! Ouverture du score du PSG !!! Un véritable cadeau de la défense rennaise... Gelin transmet le ballon en retrait à Da Silva qui veut servir son gardien. La passe est mal ajustée et permet à Cavani de marquer !
34′ Cavani aurait pu se retrouver en bonne position pour frapper, mais sur la passe de Draxler, il a trébuché et n'a pu contrôler le ballon.
30′ Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis une dizaine de minutes.
23′ Oh Di Maria qui provoque et tente de glisser le ballon à Bernat dans la surface. C'est un peu profond, et ça sort en six mètres.
21′ PSG : Corner tiré par Julian Draxler, c'est repoussé de la tête par Gelin.
18′ Les Rennais ont désormais la possession de balle et empêchent les relances parisiennes. Les Bretons sont parfaitement dans leur match.
17′ Rennes : Corner tiré par Clément Grenier, c'est dégagé de la tête par Thiago Silva. Deuxième corner consécutif et même scénario.
16′ Oh Del Castillo qui est contré in extremis par Diallo ! Il avait été parfaitement servi par Grenier, auteur d'un contrôle orienté superbe qui a mis Thiago Silva dans le vent.
15′ Mbappé, toujours un peu sonné, est de retour sur la pelouse.
15′ PSG : Tir cadré de E. Cavani !!! Sur un coup-franc venant de la gauche, Cavani surgit au premier poteau et place un coup de tête puissant qui va s'écraser sur le poteau de Salin, totalement battu !!!
14′ Mbappé reste au sol après avoir reçu un coup dans le visage. Il est soigné hors du terrain par les soigneurs.
13′ Rencontre toujours équilibrée. Les Parisiens ont la possession mais ne parviennent pas à se montrer vraiment dangereux.
10′ Rennes : Tir non cadré de Jérémy Morel ! Les Bretons tentent leur chance de loin. L'ancien Lyonnais manque assez nettement le cadre sur ce coup...
10′ Rennes : Tir non cadré de Hamari Traoré ! Il manque sa frappe du gauche !
9′ Del Castillo est à la récupération d'un ballon repoussé par la défense parisienne, mais sa frappe est contrée.
7′ Les Parisiens conservent beaucoup le ballon, mais pour le moment, ce sont plus Marquinhos, Thiago Silva et Diallo qui touchent les ballons.
5′ PSG : Tir non cadré de Julian Draxler !! Centre de Di Maria repoussé de la tête par Traoré. Le ballon parvient à Draxler mais sa frappe lointaine passe au-dessus.
2′ Niang obtient le premier corner, concédé par Marquinhos. Bourigeaud s'en charge avec Grenier, mais ce dernier perd assez bêtement le ballon...
0′ Le Stade Rennais évolue en tenue rouge et noir, le PSG en blanc.
0′ Le Stade Rennais donne le coup d'envoi de cette rencontre ! Bon match en notre compagnie !
0′ 1ere période
Très belle ambiance ce soir au Roazhon Park, qui est plein comme un oeuf !
Eduardo Camavinga, 16 ans, est titulaire ce soir dans l'entrejeu. Il a prolongé dernièrement jusqu'en 2022 avec le Stade Rennais.
Paris s’est incliné lors de 4 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 victoire), soit autant que lors des 43 précédents (32 victoires, 7 nuls).
Rennes est – avec Lyon – l’équipe qui a battu le plus souvent Paris en Ligue 1 sur les 10 dernières saisons (4 succès en 18 rencontres).
Côté parisien, le Mercato est bien entendu animé par le dossier Neymar... Gueye (Everton), Simons (FC Barcelone), Diallo (Borussia Dortmund), Bakker (Ajax Amsterdam), Bulka (Chelsea), Herrera (Manchester United), Sarabia (FC Séville) sont les recrues déjà enregistrées.
Le Stade Rennais a enregistré les arrivées de Morel (OL), Tait (Angers), E.Mendy (Reims), Salin (Sporting Portugal) et de Tell (Orléans).
La saison dernière, le Stade Rennais n'avait pas gagné en championnat contre le PSG (victoires parisiennes 3-1 et 4-1). En revanche, les Bretons ont battu les Parisiens en finale de la Coupe de France (2-2, 6-5 aux tirs au but).
Le Paris SG s'est imposé contre le Stade Rennais FC lors du Trophée des Champions le 3 août dernier. Les deux équipes se retrouvent donc rapidement !
Les deux adversaires du soir ont donc l'occasion de rejoindre l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice en tête du classement avec 6 points.
Duel entre deux formations qui ont remporté leur premier match de la saison : Rennes à Montpellier (0-1) et le PSG face à Nîmes (3-0).
Bonsoir et bienvenue au Roazhon Park pour ce dernier match de la 2e journée de Ligue 1 Conforama ! Le Stade Rennais défie le Paris Saint-Germain ! Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.