Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 126ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre S. Frappart
Nuageux
  1. 89′ Niang
  2. 7′ Niang
  1. 1′ Roux
Journaliste : Abou Cisse
Rennes 2 - 1 Nîmes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 1′
    Nolan Roux
    Nîmes
  1. 7′
    M'Baye Babacar Niang
    Rennes
  1. 53′
    Anthony Briançon
    Nîmes
  1. 67′
    Gaëtan Paquiez
    Nîmes
  1. 89′
    M'Baye Babacar Niang
    Rennes
90+6′ C'est terminé au Roazhon Park ! Rennes renverse Nîmes (2-1) et retrouve le podium tandis que son adversaire reste à la 18eme place après ce cruel revers. Merci de nous avoir suivi !
90+6′ Rennes : Tir non cadré de Adrien Hunou ! L'immanquable de l'attaquant rennais ! Raphinha part dans le dos de la défense et transmet le cuir à Hunou. Ce dernier met le ballon au-dessus devant un but vide.
90+5′ Les Bretons maîtrisent bien ces derniers instants sur le pan défensif.
90+3′ Rennes : Entree de James Edward Lea Siliki Sortie de M'Baye Babacar Niang
90+1′ Nîmes : Entree de Romain Philippoteaux. Sortie de Sofiane Alakouch.
90′ Il y aura cinq minutes de temps additionnel
89′ Rennes : But de M'Baye Babacar Niang ! Rennes prend l'avantage ! Traoré effectue un centre depuis son couloir droit et dépose le ballon dans la surface de réparation nîmoise sur la tête de l'attaquant sénégalais qui marque. Il signe un doublé précieux. 2-1 pour Rennes !
87′ Le gardien de Nîmes parvient pour le moment à préserver ce nul pour son équipe grâce à ses parades décisives
85′ Rennes : Faute de Raphinha ! L'attaquant de Rennes essaie de dribbler Ripart mais rate sa tentative et le fauche
83′ Rennes : Tir non cadré de Romain Del Castillo ! L'attaquant de Rennes enroule son ballon à l'entrée de la surface mais son tir passe à côté du poteau gauche.
81′ Nîmes : Entree de Moussa Koné. Sortie de Nolan Roux.
80′ La sacrifice de Landre ! Le défenseur de Nîmes se jette devant un tir à bout portant de Niang dans la zone de vérité.
78′ Rennes : Entree de Rafik Guitane. Sortie de Benjamin Bourigeaud.
77′ Rennes : Faute de M'Baye Babacar Niang ! L'attaquant sénégalais touche la tête de Miguel dans la surface de réparation de Nîmes.
75′ Rennes : Corner tiré par Raphinha ! L'attaquant brésilien tire côté droit. Les Crocos concèdent un nouveau corner qui ne donne rien.
73′ Rennes : Tir non cadré de M'Baye Babacar Niang ! L'échec de Niang ! Maoussa accélère sur son côté gauche et glisse le ballon pour son attaquant dans la surface. Sa reprise passe à côté.
71′ Les Nîmois retrouvent le camp de Rennes mais ne restent pas longtemps dans cette partie de terrain.
69′ Rennes : Coup-franc tiré par Raphinha cadré ! L'attaquant brésilien enroule son ballon mais sa tentative est repoussée par Bernardoni sur sa gauche.
68′ Rennes : Entree de Adrien Hunou Sortie de Eduardo Camavinga
67′ Nîmes : Carton jaune pour Gaëtan Paquiez ! Le défenseur de Nîmes fauche Del Castillo à l'entrée de la surface.
64′ Rennes : Tir non cadré de Benjamin Bourigeaud ! Le raté de Bourigeaud ! Traoré percute et se présente dans la surface de réparation de Nîmes côté droit et centre en retrait pour son coéquipier qui envoie le ballon en tribune depuis le point de penalty.
61′ Les Bretons travaillent dans le camp de Nîmes et cherchent des brèches en réalisant des combinaisons.
58′ On assiste à une attaque défense depuis l’expulsion d'Anthony Briançon. Les Rennais assiègent le camp des Crocos.
56′ Rennes : Coup-franc tiré par Raphinha cadré ! L'attaquant de Rennes voit son coup de pied arrêté repoussé difficilement par Bernardoni devant sa ligne de but.
55′ Nîmes : Entree de Florian Miguel Sortie de Yassine Benrahou
53′ Nîmes : Carton rouge pour Anthony Briançon ! Le tournant du match ! Le défenseur de Nîmes donne un coup au visage de Camavinga à l'entrée de la surface après un dribble du milieu.
51′ Les Nîmois se reprennent dans le jeu grâce à la technique de Benrahou. Le joueur formé à Bordeaux réalise une belle percée dans la surface de réparation de Rennes mais son centre est récupéré par Mendy.
49′ Les Rennais sont bien entrés dans cette seconde acte avec une possession du ballon importante et des intentions offensives précises.
47′ Rennes : Tir cadré de Joris Gnagnon ! La tête de Gnagnon ! Grosse occasion pour Rennes ! Sur un corner tiré coté droit, le défenseur reprend de la tête. Le portier de Nîmes s'interpose pour éviter le 2-1 !
45′ C'est reparti au Roazhon Park ! Rennes engage cette seconde période.
45′ C'est la pause au Roazhon Park ! Rennes et Nîmes entrent aux vestiaires sur un score de parité 1-1 après une première période très rythmée.
45′ Rennes : Tir non cadré de Benjamin Bourigeaud ! Occasion pour Rennes ! Maouassa monte sur son côté gauche et envoie le ballon à l'entrée de la surface. Del Castillo est contré mais Bourigeand frappe à côté.
44′ Il y aura une minute de temps additionnel
42′ Nîmes : Tir non cadré de Yassine Benrahou ! Le loupé de Benrahou ! Ferhat lance la contre-attaque des Crocos et donne en retrait pour son meneur de jeu qui manque sa reprise à l'entrée de la surface
40′ Rennes : Tir cadré de M'Baye Babacar Niang ! La tête de Niang ! Bourigeaud adresse un centre depuis son couloir droit et trouve dans la surface de réparation l'attaquant sénégalais. Il place une tête puissante bien arrêté par Bernardoni.
38′ L'attaquant de Nîmes Ferhat sprinte sur le côté droit dans le camp de Rennes mais manque son centre pour son attaquant Roux.
36′ Les Rennais arrivent à récupérer le ballon et à construire dans le camp de Nîmes depuis quelques minutes.
34′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud ! L'ancien joueur de Lens botte côté gauche. Une nouvelle fois, la défense nîmoise reste vigilante.
32′ Rennes : Tir non cadré de Raphinha ! L'attaquant brésilien contrôle le cuir dans le camp de Nîmes et tente sa chance de loin. Le ballon part en tribune.
30′ Rennes : Tir cadré de Hamari Traoré ! Pas attaqué dans le camp de Nîmes, le latéral malien arme une frappe à ras de terre et oblige Bernardoni à se détendre sur son côté gauche.
27′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud ! Le milieu de Rennes tire côté gauche. La défense nîmoise repousse le danger sans difficulté
25′ Le public du Roazhon Park n'apprécie pas que son équipe ne prenne pas de risque sur le plan offensif et transmet leur mécontentement par des sifflets.
23′ Les locaux commettent des erreurs techniques dans leurs transmissions et laissent les Nîmois s'installer dans leur camp.
21′ Nîmes : Corner tiré par Yassine Benrahou ! Le meneur de jeu de Nîmes botte le coup de pied arrêté côté gauche. La défense de Rennes éloigne le danger au premier poteau.
19′ Nîmes : Tir non cadré de Yassine Benrahou ! Traoré perd le ballon après un bon pressing de Ripart dans le couloir gauche. Le cuir arrive dans les pieds de Benrahou. Le meneur de jeu croise trop son tir.
16′ Nîmes : Tir cadré de Yassine Benrahou ! Ripart sert Roux dans la surface de réparation rennaise côté gauche. L'attaquant remet à Benrahou. Ce dernier frappe du coup du pied. La sphère finit dans les bras de Mendy.
15′ Après un premier quart d'heure animé, les deux formations temporisent dans le jeu et posent le ballon.
13′ Nîmes : Coup-franc tiré par Yassine Benrahou ! Son coup de pied arrêté est repoussé par la défense rennaise.
12′ Les Rennais tiennent le ballon dans le camp de Nîmes mais ne parviennent pas à tirer au but.
9′ On assiste à des premières minutes très rythmées. Les deux équipes nous offrent du beau jeu pour le moment.
7′ Rennes : But de M'Baye Babacar Niang ! Rennes égalise ! Les Bretons profitent d'une mauvaise relance d'Alakouch sur un centre de Traoré dans la zone de vérité nîmoise. Le ballon revient dans les pieds de Niang qui bat Bernardoni d'une reprise du coup du pied sur le côté droit. 1-1 !
5′ Rennes : Faute de Raphinha ! L'attaquant de Rennes touche le ballon de la main après un dribble de Paquiez dans le couloir gauche.
3′ Les Rennais ont été pris de vitesse dans ce début de match inattendu. La réaction est attendue
1′ Nîmes : But de Nolan Roux ! Nîmes ne perd pas de temps ! Les Crocos ouvrent le score sur leur première occasion. Roux entre dans la surface de réparation rennaise côté droit et combine avec Ripart puis trompe Mendy d'un plat du pied puissant juste au-dessous de la barre transversale. 1-0 pour Nîmes !
0′ C'est parti au Roazhon Park ! Nîmes donne le coup d'envoi
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés.
Le onze de départ de Nîmes (4-2-3-1) : Bernardoni - Alakouch, Landre, Briançon (cap.), Paquiez - Fomba, Si. Sarr - Ripart, Benrahou, Ferhat - Roux
Le onze de départ de Rennes (4-4-2) : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Maouassa - Raphinha, Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud - Del Castillo, Niang
Au match aller, les Rennais ont gagné au stade des Costières à Nimes (1-0) le 15 janvier dernier.
Nîmes a remporté ses quatre derniers matchs de Ligue 1. La dernière était contre Angers (1-0). Il s'agit de la meilleure série du club en Ligue 1 depuis 1973.
Rennes reste sur une défaite à Reims (1-0) en championnat et a besoin d'une victoire pour retrouver le podium à la place de Lille.
Bonjour à tous, vous allez suivre en direct commenté la rencontre Rennes (4e, 41 pts) - Nîmes (18e, 27 pts) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.