Football - Ligue 1 Rennes/Lille après-match

Ligue 122ème journée
Lieu NC - Arbitre Romain Lissorgue
Terminé
Rennes
0
2
Lille
  1. 87′ Akpom
  2. 80′ Bentaleb

, publié le 16 février

Une semaine après sa défaite surprise face au Havre (1-2), le Losc a su rebondir en s'imposant à Rennes dimanche soir (0-2, 22eme j. de Ligue 1). Entré en jeu après huit mois sans jouer, Bentaleb avait débloqué la situation à la 80e, avant le deuxième but d'Akpom (86e).



Les Lillois sont les plus avenants durant les premières minutes de jeu. A l'affût après un corner d'Haraldsson, Diakité se crée la première la situation de la partie mais Samba sort le grand le jeu du pied (8eme). Rennes subit la domination lilloise. Parfaitement trouvé dans la surface, Akpom se met très rapidement en ordre de marche mais Brassier intervient à bon escient (12eme). Le temps fort lillois est passé et les Rennais remettent le pied sur le ballon. Sur un bon débordement d'Assignon, Kalimuendo contrôle puis frappe en pivot. Alexsandro s'interpose (23eme).

Cette occasion sera la seule de cette première période pour les Rennais. Car ce sont les Lillois qui vont finir plus fort. Sur une belle action collective, Mukau s'emmène astucieusement le ballon avant de frapper sur Wooh, qui touche le ballon de la main. Monsieur Lissorgue indique le point de penalty. Akpom se charge de la sentence mais Samba a tout lu et peut stopper le ballon (44eme). A la pause, Lille méritait sans doute mieux.

L'histoire folle de Bentaleb

A peine revenus des vestiaires, les Rennais sont proches d'ouvrir la marque. Sur coup franc, Brassier glisse une tête qui vient heurter le poteau de Chevalier (51eme). Pas de quoi inquiéter les Lillois qui semblent dominer leur sujet. Bakker bute encore sur Samba (52eme). Les Lillois accentuent leur domination. Sur un coup de billard, Akpom dévie le ballon dans le but de Samba. Avec l'aide des assistants VAR, monsieur Lissorgue annulent le but pour une position de hors-jeu (68eme). La rencontre va finalement basculer à quinze minutes de la fin de la partie. En position de dernier défenseur, Wooh laisse ses coéquipiers à dix (75eme).

Ce fait de jeu combiné, au retour de Nabil Bentaleb sur un terrain de football, donne un supplément d'âme aux Nordistes. Et la rencontre va tomber dans l'irrationnel. Comme un symbole, Bentaleb a bien suivi un ballon repoussé par Samba pour mettre Lille devant (0-1, 80eme). Lille a fait le plus dur. Très bon ce dimanche soir, Akpom va être récompensé d'un but. Servi par Bakker, l'attaquant anglais ouvre son pied pour le but du break (0-2, 88eme). Ainsi, malgré des absences notables, Lille décroche un succès logique et mérité. Fin de série pour Habib Beye et Rennes pour qui la marche était sans doute trop haute. A la fin de cette journée, Lille est cinquième alors que Rennes pointe au treizième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.