Football - Ligue 1 Rennes/Brest en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 19ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre S. Frappart
12°CTemps agréable
Terminé
  1. 70′ Aguerd
  2. 66′ Da Silva
  1. 58′ Honorat
Rennes 2 - 1 Brest
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 31′
    Dalbert Henrique
    Rennes
  1. 58′
    Franck Honorat
    Brest
  1. 64′
    Franck Honorat
    Brest
  1. 66′
    Damien Da Silva
    Rennes
  1. 70′
    Nayef Aguerd
    Rennes
  1. 91′
    Gaëtan Charbonnier
    Brest
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à bientôt pour de nouvelles et vives émotions de sport.
90+2′ Brest peut nourrir des regrets car il y avait certainement la place pour mieux faire.
90+2′ C'est terminé sur victoire rennaise dans le derby face à Brest. Malmenés et menés au score, les Rennais ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur.
90+1′ Brest : Carton jaune pour Gaëtan Charbonnier pour une faute d'anti-jeu sur Hunou.
90′ Il y aura deux minutes de plus dans ce match.
89′ Brest : Entree de Cristian Damián Battocchio Sortie de Hiang'a Mananga Mbock
89′ Rennes : Tir cadré de Adrien Hunou Hunou profite de l'appel sur sa droite de Traoré pour décrocher une frappe croisée du droit depuis l'entrée de la surface. Larsonneur est encore à la parade.
88′ Rennes : Poteau de Serhou Yadaly Guirassy Le buteur rennais reprend de la tête à bout portant ce corner de la droite de Bourigeaud. Larsonneur repousse miraculeusement sur sa transversale. INCROYABLE !
87′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud C'est vers le point de penalty. ..
87′ Rennes : Tir cadré de Serhou Yadaly Guirassy Sur une nouvelle contre-attaque, Guirassy reprend au premier poteau un centre de la droite de Traoré. C'est parfaitement sorti par Larsonneur.
85′ On rentre dans le money-time de cette rencontre et Brest n'a pas abdiqué.
84′ Brest : Tir non cadré de Romain Perraud Sur une grossière erreur de Gboho, le latéral gauche brestois se présente face à Gomis et opte pour la frappe en force du gauche. C'est largement au-dessus. QUELLE OCCASION GACHEE !
82′ Brest : Entree de Gaëtan Charbonnier Sortie de Franck Honorat
82′ Brest : Entree de Romain Philippoteaux. Sortie de Steve Mounié.
82′ Rennes : Entree de Clément Grenier. Sortie de M. Terrier.
81′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud Encore trouvé, Aguerd ne cadre pas sa tête.
80′ Brest : Corner tiré par Romain Faivre qui ne donne rien.
80′ Brest : Tir cadré de Jérémy Le Douaron QUELLE OCCASION !!!!!! Sur un centre de la gauche de Mounié, le nouvel entrant reprend à bout du portant du gauche. Gomis est sur la trajectoire et réalise une parade-réflexe incroyable. Dans la foulée, il sort une nouvelle frappe d'Honorat.
77′ Rennes : Tir cadré de Y. Gboho Sur une belle action collective, Hamari Traoré centre depuis la droite à ras de terre. Gboho s'applique et de couche comme il faut au point de penalty. Larsonneur sort le grand jeu sur sa gauche.
75′ Brest : Entree de Jérémy Le Douaron. Sortie de Irvin Cardona.
74′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud que la défense brestoise repousse puissamment.
73′ Rennes : Tir cadré de M. Terrier Larsonneur sauve les siens en repoussant d'une manchette peu académique une frappe puissante des 9 mètres de l'ex-Lillois.
72′ C'est déjà le 20e but encaissé par la défense brestoise, bien trop friable depuis le début de la saison.
70′ Rennes : But de Nayef Aguerd GOALLLLLLLL !!! Le Marocain s'élève dans le ciel rennais et catapulte dans les six mètres un corner parfaitement tiré depuis la droite par Bourigeaud. Larsonneur ne peut rien faire sur la tête de l'ex-Dijonnais. INCROYABLE !
69′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud qui ne donne rien.
68′ Rennes : Entree de Adrien Hunou Sortie de Romain Del Castillo
68′ Rennes : Entree de Y. Gboho Sortie de Jeremy Doku
67′ Rennes : Entree de Benjamin Bourigeaud Sortie de James Edward Lea Siliki
66′ Rennes : But de Damien Da Silva GOALLLLL EGALISATION !!!! Sur un amour de coup-franc tiré depuis la gauche par Del Castillo, le capitaine rennais égalise de la tête au second poteau pour son troisième but de la saison. SPLENDIDE ! Larsonneur ne sort pas sur ce coup alors qu'il a esquivé quelques pas pour le faire.
64′ Brest : Carton jaune pour Franck Honorat pour une vilaine semelle sur Terrier.
63′ Rennes : Corner tiré par Romain Del Castillo C'est repoussé des poings par Larsonneur.
62′ Faussurier n'est pas loin du csc en intervenant au second poteau. Larsonneur est vigilant et sort le ballon en corner.
62′ Brest était déjà très bas, c'est encore plus le cas depuis l'ouverture du score.
61′ Julien Stéphan va devoir apporter du sang neuf.
60′ Les Brestois sont confortés dans leur stratégie avec ce but de Franck Honorat, le joueur offensif brestois le plus avantage depuis le début de la rencontre.
59′ C'est la soupe à la grimace sur le banc rennais. Julien Stéphan a le masque.
58′ Brest : But de Franck Honorat GOALLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!! Sur un centre de la droite de Faussurier, Mounié est trouvé au second poteau. Il remet de la tête pour Honorat, esseulé sur la droite de la surface. Il ne se pose pas la moindre question et trouve la faille au premier poteau d'une volée parfaitement équilibrée. Gomis ne peut que constater les dégâts. MAGNIFIQUE !
56′ Il y a beaucoup d'approximations dans cette rencontre, aussi bien du côté rennais que brestois.
54′ Martin Terrier est trouvé dans la profondeur, mais il tergiverse et ne peut pas armer une frappe. Belle sortie de Larsonneur.
52′ Le coaching va être important durant cette seconde mi-temps.
50′ Rennes : Tir non cadré de James Edward Lea Siliki Après un coup-franc de Del Castillo repoussé par la défense brestoise dans l'axe, le milieu rennais tente à nouveau sa chance des 20 mètres. Cette fois, c'est très largement au-dessus.
48′ Steve Mounié est très peu trouvé par ses partenaires. L'ex-attaquant de Montpellier doit se contenter des miettes pour l'instant.
47′ Rennes : Tir non cadré de James Edward Lea Siliki Sur un ballon mal renvoyé par la défense bretoise, dans l'axe, le milieu rennais déclenche une volée du gauche qui passe très largement à côté.
45′ Le Stade Rennais donne le coup d'envoi de cette second mi-temps. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la mi-temps sur ce score nul et vierge. Rennes peine à se procurer des occasions face à une formation brestoise bien en place.
44′ Il n'y aura pas de temps additionnel lors de ce premier acte.
43′ Rennes : Tir non cadré de Romain Del Castillo L'ailier droit repique vers l'axe et déclenche des 20 mètres une belle frappe du gauche au premier poteau. Sa tentative vient lécher le poteau gauche de Larsonneur.
43′ On sent que le Stade Rennais cherche son second souffle dans cette rencontre.
42′ Guirassy est un excellent point de fixation et pèse sur la défense brestoise, mais il se créé très peu d'occasions.
40′ Sur une nouvelle contre-attaque, Honorat accélère et centre pour Mounié, battu dans le domaine aérien par Da Silva. Belle intervention du capitaine rennais.
39′ Trouvé sur la gauche, Cardona se remet sur son pied droit et adresse un bon centre vers le second poteau. Franck Honorat est complètement esseulé, mais il manque son contrôle...
36′ Alerté en profondeur par Dalbert, Guirassu choisit d'y aller seul alors que Terrier avait fait l'effort sur sa droite. Son crochet est bien lu par Chardonnet, qui s'interpose avec autorité.
34′ Brest tient bien et peut miser sur sa fraîcheur en deuxième mi-temps pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Rennes.
31′ Rennes : Carton jaune pour Dalbert Henrique pour une faute sur Honorat.
30′ Et un nouveau centre, cette fois à gauche, de Dalbert en direction de Guirassy, trop court.
27′ Rennes : Tir non cadré de M. Terrier Les Rennais enchaînent les belles actions. Après une nouvelle séquence léchée, Del Castillo opte pour un centre au premier poteau. Martin Terrier coupe la trajectoire, mais son ballon passe un bon mètre à côté.
26′ C'est évidemment la plus grosse occasion de cette rencontre et le 8e montant trouvé par les Bretons depuis le début de la saison.
26′ Rennes : OHHHHH !!!! Poteau de M. Terrier Après une superbe séquence collective, Traoré décale sur la droite Del Castillo. Celui-ci centre à ras de terre sur Martin Terrier, dont la frappe croisée des 15 mètres termine sur la transversale de Larsonneur, totalement battu sur ce coup.
23′ Chardonnet repousse un centre à ras de terre de la gauche de Doku.
21′ Honorat est très en verve depuis le coup d'envoi. Après une action collective, il cherche dans la profondeur Cardona. L'ancien Monégasque part de trop loin et ne peut récupérer la passe de son ailier droit.
18′ OHHHHH HONORAT L'ex-Stéphanois adresse un centre superbe au cordeau à ras de terre depuis la droite. La défense rennaise et Gomis n'y sont pas, mais Mounié et Cardona sont trop courts.
17′ Rennes : Corner tiré par Romain Del Castillo C'est dégagé en plusieurs temps par la défense brestoise.
17′ Romain Del Castillo obtient le premier corner de cette rencontre qui ronronne.
14′ Rennes : Tir non cadré de Dalbert Henrique Encore Terrier dans tous les bons coups. Il trouve son latéral gauche à l'entrée de la surface. Celui-ci oscille entre le centre et le frappe. C'est finalement largement hors-cadre.
13′ Après une accélération dans l'axe, Terrier trouve Guirassy dans la surface de réparation. Celui-ci repique de la gauche vers l'axe, mais il est contré.
11′ On sent que les Rennais manquent de jus et peinent à combiner comme ils en ont l'habitude.
10′ Brest joue bien en 4-4-2 avec devant le duo Cardona-Mounié.
8′ Brest est bien en place, mais très bas sur le terrain. Les Finistériens ne font que défendre, pour mieux contrer.
7′ Bon retour d'Aguerd face à Honorat qui avait pris de la vitesse sur l'aile droite de l'attaque brestoise.
5′ Rennes campe immédiatement dans la moitié de terrain brestoise.
3′ Julien Stéphan n'a pas effectué un grand turnover par rapport au match de Ligue des Champions au FC Séville, il y a forcément de la fatigue.
2′ Cette rencontre se dispute évidemment à huis-clos.
0′ L'an dernier, ce derby breton avait accouché d'un 0-0.
0′ Brest donne le coup d'envoi de ce derby breton. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
0′ 1ere période
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Roazhon Park.
L'arbitre de la rencontre sera Stéphanie Frappart.
Rennes était trop diminué en milieu de semaine face à Séville (1-0). Les Rouge et Noir veulent reprendre leur marche en avant en championnat, eux qui restent sur une défaite (Angers) pour deux nuls (Reims et Dijon).
Quelques surprises effectuées par Olivier Dall'Oglio. Charbonnier est sur le banc. Cardona épaulera Mounié en pointe. Favre et Honorat sur les ailes. Romain Philippoteaux n'est pas dans le groupe.
Julien Stéphan aligne un 4-4-2 très offensif avec Del Castillo et la bombe Doku sur les ailes. Devant, on retrouve Guirassy et Terrier. Adrien Hunou et Benjamin Bourigeaud sont sur le banc.
Les absents à Brest : Blessés : Bain, Hérelle, Pierre-Gabriel Choix du coach : Dioh, N'Goma, Saïda
Les absents à Rennes : Blessés : Maouassa, Camavinga et Rugani Covid-19 : Tait Reprise : Niang Choix du coach : Bonet et Diallo
Les deux équipes veulent retrouver la confiance. Rennes reste sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Brest sur deux défaites en Ligue 1.
Bonjour et bienvenue en Bretagne pour la 9e journée de Ligue 1 et cette affiche entre le Stade Rennais et Brest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.