Football - Ligue 1 Rennes/Angers en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 18ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre J. Pignard
  1. 18′ Hunou
  1. 57′ Fulgini
  2. 27′ Boufal
Rennes 1 - 2 Angers
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi
    Rennes
  1. 18′
    Adrien Hunou
    Rennes
  1. 27′
    Sofiane Boufal
    Angers
  1. 43′
    Damien Da Silva
    Rennes
  1. 57′
    Angelo Fulgini
    Angers
90′ Fin du match
90′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain, 17h, pour la suite de la 8e journée de Ligue 1 avec le match entre Lorient et Marseille.
90′
90′
90′ Magnifique coup réalisé par le SCO. Patients et concentrés en défense, les hommes de Stéphane Moulin se voient ainsi récompensés de leurs efforts avec des contre-attaques fulgurantes et efficaces. Deux buts suffisent pour l'emporter et se classer en première partie de tableau, au terme d'une partie maîtrisée collectivement.
90′ Rennes n'a pas su trouver la faille. Dominateurs en termes de possession de balle, les hommes de Julien Stéphan ont marqué sur l'un de leur seul tir cadré du match et n'ont été dangereux qu'en fin de match après l'avantage pris par les Angevins.
90′ C'est fini ! M. Pignard siffle la fin de ce match fou entre Rennes et Angers qui voit le SCO s'imposer 2-1 sur la pelouse des Bretons ! Les Noir et Blancs prennent ainsi provisoirement la 6e place de Ligue 1 tandis que les Rennais restent 3e.
89′ Rennes : Tir non cadré de Nayef Aguerd !! Incroyable action où Da Silva est monté sur le côté droit pour centrer vers son compère en charnière centrale, Aguerd, qui saute plus haut que tout le monde mais n'arrive pas à rabattre sa tête ! Les Bretons poussent mais ne trouvent toujours pas la faille !
88′ Sur le ballon contré, les Bretons réclament une main de Manceau mais ni M. Pignard, ni la VAR n'interviennent. Sur le ralenti, on se rend compte que siffler penalty aurait été généreux mais c'est la troisième situation de ce genre sur les dix dernières minutes, ce qui a rendu fou les Rennais ainsi que le Roahzon Park, bouillant en cette fin de match !
86′ Rennes : Tir non cadré de Jeremy Doku !! Bourigeaud est servi sur la gauche et ouvre son pied droit pour chercher le petit filet opposé, c'est contré et ça retombe dans les pieds de l'attaquant belge qui frappe fort au premier poteau mais ça part loin en tribunes.
82′ Rennes : Tir non cadré de Benjamin Bourigeaud !! Del Castillo récupère un ballon haut et centre instantanément depuis la gauche vers Guirassy qui contrôle dos au but pour Bourigeaud qui arrive lancé et frappe de l'intérieur du pied droit à l'entrée de la surface mais ça passe juste à côté ! Pas de corner alors que Thomas avait bien touché ce ballon.
80′
80′ Dernier changement également côté breton avec l'entrée de Benjamin Bourigeaud à la place d'un Flavien Tait peu inspiré ce soir.
79′ Rennes : Entree de Benjamin Bourigeaud. Sortie de Flavien Tait.
79′ Même si les meilleures occasions sont angevines dans cette fin de match, les Rennais continuent de pousser en multipliant notamment les centres, à l'image de celui de Traoré depuis la droite que Guirassy est tout proche de reprendre.
78′ Dernier changement pour le SCO avec l'entrée de Loïs Diony à la place de Bahoken, très remuant ce soir pour sa 100ème apparition sous les couleurs d'Angers même s'il n'a pas marqué.
77′ Angers : Entree de Loïs Diony Sortie de Stéphane Bahoken
76′ Angers : Tir non cadré de Sada Thioub !!! L'ancien nîmois était sur le point de marquer un des buts de l'année en se jouant de la défense rennaise à coups de passements de jambes, feintes de frappes et autres crochets mais sa frappe est finalement contrée ! Dommage pour ses coéquipiers, dont Fulgini, qui était seul sur sa gauche.
75′ Angers : Tir non cadré de Stéphane Bahoken ! L'attaquant angevin est servi sur le côté gauche et lâche une lourde frappe arrêtée qui passe au-dessus des cages de Gomis.
71′ Double changement également pour Julien Stéphan qui tente le tout pour le tout en lançant Dalbert et Romain Del Castillo aux places d'Adrien Truffert et de Yann Gboho.
70′ Rennes : Entree de Romain Del Castillo Sortie de Y. Gboho
70′ Rennes : Entree de Dalbert Henrique. Sortie de Adrien Truffert.
69′ Double changement du côté de Stéphane Moulin avec les entrées d'Antonin Bobichon et Sada Thioub aux places de Sofiane Boufal, très remuant en première mi-temps et Jimmy Cabot, un peu moins en vue.
68′ Angers : Entree de Sada Thioub Sortie de Jimmy Cabot
68′ Angers : Entree de Antonin Bobichon Sortie de Sofiane Boufal
64′ Le match est encore plus intense depuis qu'Angers a pris l'avantage, ça va littéralement d'un but à l'autre avec des Rennais qui prennent plus de risques dans la construction et s'exposent donc encore plus aux contres adverses en parallèle !
62′
61′ Double changement pour Rennes avec les entrées de Martin Terrier et Serhou Guirassy aux places d'Eduardo Camavinga, discret ce soir, et du premier buteur du match, Adrien Hunou. Choix résolument offensif et passage en 4-2-3-1.
60′ Rennes : Entree de Serhou Yadaly Guirassy Sortie de Adrien Hunou
60′ Rennes : Entree de M. Terrier Sortie de Eduardo Camavinga
60′ Angers : Tir cadré de Sofiane Boufal !! Quel modèle de contre attaque mené par Angers avec Bahoken qui décale Fulgini sur sa droite, ce dernier voit et sert de belle manière Doumbia au deuxième poteau qui remet vers l'axe où Boufal tente de conclure de la tête à contre-pied mais Gomis laisse traîner la main et effectue un magnifique arrêt pour maintenir Rennes dans le match !
57′ Angers : But de Angelo Fulgini !! Traoré envoie un long ballon dans le dos de la défense rennaise, Aguerd est lobé et Fulgini profite du rebond pour tromper Da Silva avec son corps et devancer Gomis d'un lob du pied droit alors que ce dernier était sorti de ses cages. 2-1, Angers prend l'avantage !
54′ Angers : Tir non cadré de Stéphane Bahoken ! Sur un contre angevin, l'ancien strasbourgeois est bloqué par Traoré dans le coin gauche de la surface rennaise et tente sa chance d'une frappe à ras de terre du pied gauche, ça passe à côté du poteau gauche de Gomis et Cabot est tout près de reprendre ce ballon !
53′ La seconde période est partie sur le même rythme et la même physionomie que la première avec des Rennais qui ont la possession du ballon et des Angevins qui pressent les milieux de terrain dans leur camp, coupant rapidement les solutions de passe à leurs adversaires.
48′ Rennes : Tir non cadré de Nayef Aguerd ! L'ancien dijonnais saute plus haut que tout le monde et reprend ce corner frappé côté droit de la tête mais sa tentative passe à côté du poteau droit de Bernardoni.
47′ Superbe action de Traoré qui se projette sur son côté droit et feinte la passe vers l'axe pour continuer et frapper à l'angle de la surface, c'est contré par Doumbia et ça sort en corner.
45′ C'est reparti ! M. Pignard donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps entre Rennes et Angers. 1-1 pour l'instant entre les deux équipes, mais tout reste encore à faire !
45′ 2éme période
45′
45′
45′ Très belle réaction angevine. Dominés en termes de possession, les hommes de Stéphane Moulin ont d'abord concédé l'ouverture du score avant d'égaliser rapidement, en développant leur jeu. Emmenés par un très bon Boufal, les Noirs et Blancs auraient même pu prendre l'avantage par Bahoken, mais Gomis en a décidé autrement.
45′ Dominer n'est pas gagner, tel est l'adage qui pourrait correspondre à la première période rennaise. Les hommes de Julien Stéphan ont en effet eu la possession de balle mais terminent cette mi-temps avec très peu de tirs dangereux hormis le but marqué grâce à une faute de main de Bernardoni. Il reste encore 45 minutes aux Bretons pour faire la différence.
45′ C'est la mi-temps ! M. Pignard renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur le score de 1-1 entre Rennes et Angers !
45′ Mi-temps
45′ Superbe contrôle orienté de Gboho sur la droite devant Doumbia pour s'ouvrir le chemin du but mais Thomas se pose devant lui sans se jeter et voit la frappe de la jeune pépite rennaise contré par ses soins.
43′ Rennes : Carton jaune pour Damien Da Silva qui stoppe Boufal dans sa course d'un tacle non maîtrisé sur sa gauche.
42′ Angers : Tir cadré de Stéphane Bahoken !! L'ancien strasbourgeois est lancé à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense rennaise et se présente seul face à Gomis mais l'ancien portier dijonnais remporte son duel en repoussant ce ballon du pied !
41′
41′ Rennes : Tir non cadré de Hamari Traoré qui est servi sur la droite et tente sa chance de loin, environ 30 mètres de la cage de Bernardoni, par manque de solution. Sa tentative passe largement au-dessus de la barre transversale.
40′ Les Rennais poussent pour reprendre l'avantage mais manquent de solutions à 30 mètres du but adverse, les latéraux ayant un peu de mal à dédoubler derrière leurs ailiers.
35′ Les Angevins ont repris du poil de la bête dans ce match, notamment grâce à un Sofiane Boufal intenable qui fait beaucoup de différences balle au pied, même si la possession est toujours rennaise.
31′ Premier changement du match donc pour Angers avec l'entrée de Souleyman Doumbia en lieu et place d'Enzo Ebosse, blessé lors de son contact avec Doku.
31′ Angers : Entree de Souleyman Doumbia. Sortie de Enzo Ebosse.
29′ Superbe retour de Traoré qui vient tacler le ballon devant Fulgini à l'entrée de la surface alors que Bahoken le décalait sur sa gauche à 3 contre 1 après un festival signé Boufal côté gauche.
27′ Angers : But de Sofiane Boufal !! A 10 contre 11 avec Ebosse qui se fait soigner sur le bord du terrain, les Angevins égalisent grâce à ce bon travail de Bahoken qui contrôle un long ballon venu de sa défense, se retourne et sert un Boufal seul dans son dos qui frappe du pied gauche et trompe Gomis, bien aidé par la déviation involontaire de Da Silva. 1-1 !
25′ Ebosse reste au sol après un contact avec Doku. Le latéral gauche angevin pourrait ne pas terminer la rencontre.
24′ Les Rennais ont clairement la possession du ballon dans ce début de match et le font circuler vite avec très peu de touches de balle. Dans le même sens, les Angevins exercent quant à eux un pressing sur le porteur du ballon, rendant le match très rythmé malgré le manque d'occasions.
19′
18′ Rennes : But de Adrien Hunou !! Superbe action initiée par Doku qui sollicite le une-deux avec le futur buteur avant de trouver Truffert sur le côté gauche dont le centre au deuxième poteau trouve Tait, la reprise de ce dernier en une touche pied droit est repoussée par Bernardoni dans les pieds de Hunou qui traînait devant lui. 1-0 pour Rennes !
15′ Le match est plutôt rythmé avec notamment une bataille tactique intéressante au milieu de terrain, mais les deux équipes ont du mal à prendre des risques pour casser les lignes. La faute notamment à des positionnements et déplacements défensifs bien réglés.
12′ Rennes : Carton jaune pour Steven Nzonzi qui attrape un Bahoken parti disputer un un contre deux avec la défense rennaise après avoir éliminé Aguerd côté droit.
8′ Les Rennais poussent encore à l'image de la pression exercée avec succès sur Amadou qui permet à Gboho de décaler Hunou sur la gauche mais ce dernier se précipite sur son centre qui est trop long pour un Doku un peu plus en retrait.
6′ Début de match à l'avantage des Rennais qui tentent de combiner vite le camp angevin, profitant notamment des montées des latéraux et les projections des milieux de terrain Gboho et Camavinga.
3′ Grosse pression de Rennes d'entrée de jeu à l'image notamment de ce bon ballon de Da Silva dans le dos de Thomas, Del Castillo ne parvient pas à contrôler et Thomas tente de relancer mais voit trois Rennais venir le presser dans sa propre surface ! Les Angevins parviennent finalement à éloigner le danger.
0′ C'est parti ! M. Pignard donne le coup d'envoi de ce Rennes - Angers en ouverture de la 8e journée de Ligue 1 !
0′ 1ere période
Les deux équipes et le corps arbitral ont fait leur entrée sur la pelouse du Roahzon Park, le match débutera après les hommages destinés à Bruno Martini et Samuel Paty.
Les Angevins ont également une belle place à jouer. Actuellement 11èmes du championnat, les hommes de Stéphane Moulin peuvent prendre provisoirement la 6e place à l'OM en cas de succès face à des Bretons potentiellement fatigués de leur match de C1 mardi. Les Blancs et Noirs restent néanmoins sur deux rencontres sans succès en L1, dont un lourd 1-6 subi contre le PSG avant la trêve.
Le Stade Rennais peut provisoirement prendre la tête du championnat ce soir. Invaincus, comme Lille, depuis le début de la saison, les hommes de Julien Stéphan auront à coeur de maintenir cette invincibilité. Les Bretons n'ont également pas perdu à domicile depuis sept matchs, la dernière fois était le 10 janvier dernier, contre Marseille (0-1).
Quatre changements du côté de Stéphane Moulin par rapport au onze de départ aligné lors du nul concédé à domicile contre Metz la semaine dernière (1-1) : Enzo Ebosse, Vincent Manceau, Jimmy Cabot et Stéphane Bahoken remplaçant respectivement Souleyman Doumbia, Abdoulaye Bamba, Pierrick Capelle et Lois Diony. Seul Capelle parmi ces derniers n'est pas sur le banc, car blessé à l'aine.
Cinq changements pour Julien Stéphan dans son onze de départ par rapport à celui qui a glané le premier point de son histoire en C1 contre Krasnodar mardi (1-1) : Adrien Truffert, Yann Gboho, Flavien Tait, Adrien Hunou et Jeremy Doku remplaçant ainsi respectivement Dalbert, Benjamin Bourigeaud, Romain Del Castillo, Martin Terrier et Serhou Guirassy, tous présents sur le banc ce soir.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce match d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 entre Rennes et Angers !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.