Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 133ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre A. Delerue
Temps ensoleillé
  1. 52′ Bjorn Engels (csc)
  2. 24′ Cabella
Journaliste : SECRET Bryan
Reims 0 - 2 Saint-Étienne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 24′
    Rémy Cabella
    Saint-Étienne
  1. 79′
    Xavier Chavalerin
    Reims
  1. 93′
    Mathieu Cafaro
    Reims
90+8′ Fin du match
90+8′ L'AS Saint-Etienne poursuit son rêve de podium et de Ligue des champions en allant s'imposer à Reims où peu d'équipes (2) n'avaient gagné avant elle. Les Verts n'ont fait que de profiter des cadeaux champenois. Le premier est venu d'Edouard Mendy, si constant et performant d'habitude puis d'Engels (csc). Sainté revient à 3 points de l'OL son rival de toujours et reprend sa 4e place à l'OM.
90+5′ Reims : Tir non cadré de Arbër Zeneli au second poteau alors qu'il est seul et bien servi par Doumbia ! Ca va dans le petit filet.
90+4′ Les Stéphanois campent dans le camp adverse et font tourner la montre.
90+3′ Reims : Carton jaune pour Mathieu Cafaro qui arrive en retard la semelle en avant sur M'vila au milieu du terrain.
90+1′ Cela oblige les Rémois à jouer plus long et à prendre plus de risques techniques.
90+1′ Les Verts font un peu plus l'effort de sortir pour presser.
90′ Il y aura six minutes de temps additionnel.
90′ Ghislain Printant est très énervé. Il demande aux Verts de ne plus reculer.
89′ Saint-Étienne : Entree de Valentín Vada Sortie de Romain Hamouma
89′ Reims : Hors-jeu de Pablo Chavarría ! Nouveau but annulé pour position illicite de Chavarria dans le dos de la défense adverse. L'attaquant avait marqué du droit devant Ruffier suite à une ouverture de Chavalerin.
86′ Reims : Hors-jeu de Pablo Chavarría ! Après une passe d'Oudin devant le but, Perrin tacle et marque contre son camp mais le VAR invalide justement le but pour hors-jeu de Chavarria qui fait action de jeu. Perrin agit en fonction de l'attaquant derrière lui.
83′ Saint-Étienne : Entree de Loïs Diony. Sortie de Wahbi Khazri.
82′ Cafaro lance Zeneli en profondeur qui loupe son contrôle du gauche dans la surface verte. Sortie de but.
80′ Reims : Entree de Moussa Doumbia Sortie de A. Romao
80′ Le Tunisien reste au sol... Il se retire la chaussure droite.
79′ Reims : Carton jaune pour Xavier Chavalerin qui annihile une contre-attaque en marchant sur le talon droit de Khazri.
77′ Saint-Étienne : Entree de Pierre-Yves Polomat Sortie de Arnaud Nordin
77′ Nous sommes dans le dernier quart d'heure de la rencontre et les Verts se dirigent vers un nouveau succès sereinement.
76′ Beau centre lointain de Foket pour Chavarria dans la surface. C'est plongeant mais Saliba effleure le ballon juste comme il faut de la jambe pour Ruffier.
74′ Petit accrochage au milieu du terrain devant les bancs de touche entre Cafaro et Nordin. Les esprits se calment rapidement avec M. Delerue.
73′ Saint-Étienne : Corner tiré par Wahbi Khazri de la gauche. Kolodziejczak reprend seul dans l'axe de la tête mais envoie le ballon trop à droite du but !
72′ Nordin accélère à gauche avant de centrer. La défense rémoise renvoie en corner.
71′ Même lorsqu'il semble battu, Saliba récupère le ballon comme à l'instant sur une longue ouverture de Foket pour Chavarria.
68′ Reims a plus d'occasions et cest logique puisuqe les Verts ne font que de reculer pour attendre la fin de rencontre.
68′ Reims : Tir non cadré de Arbër Zeneli qui percute à gauche à l'entrée de la surface avant de revenir sur son pied droit et de tirer de manière enroulée. Ca passe à droite du but adverse.
66′ Reims : Entree de Pablo Chavarría. Sortie de Boulaye Dia.
65′ Grosse occasion pour reims ! Oudin percute à gauche dans la surface des Verts avant de passer fort en retrait. Dans l'axe, Dia voit le ballon arriver derrière lui. Il ne peut être précis et frappe du gauche à ras de terre à gauche. Perrin et Ruffier semblaient battus.
64′ Saliba est très costaud dans chaque duel à l'image du dernier face à Zeneli où l'attaquant tente un coup d'épaule mais qu'il perd le duel au contact.
62′ Le match reste haché. Les Rémois ne parviennent pas à emballer la rencontre pour revenir au score. Les Verts restent bien en place derrière. Gasset ferme la boutique.
62′ Cabella se fait sécher par Foket au milieu. Sans conséquence pour le Belge.
58′ Saint-Etienne a remporté 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 nul), après n’avoir gagné que 2 de ses 8 précédents (1 nul, 5 défaites). Les Verts surfent sur la bonne vague.
57′ David Guion tente un coup en faisant entrer le Kosovar.
57′ Reims : Entree de Arbër Zeneli. Sortie de Tristan Dingomé.
56′ Les Marseillais suivent forcément les Verts à distance.
55′ Les Rémois se sabotent depuis le début de la rencontre. Ils ont offert deux buts aux Verts.
54′
54′
52′ Reims : But contre son camp de Bjorn Engels ! Nordin crée des dégâts dans la défense champenoise. Il tire croisée du gauche dans les dix derniers mètres. Le ballon revient sur Khazri qui loupe sa frappe mais bénéficie du retour d'Engels qui marque dans son propre but avec une déviation de la jambe droite. La réussite est à son maximum pour les Verts ! (2-0).
51′ Les Rémois se réveillent un peu. Cafaro loupe une frappe de 30 mètres de la droite. Il croise son tir qui se transforme en passe profonde à gauche dans la surface. Chavalerin centre instantanément du gauche vers le second poteau où Dia assène une tête sur la barre ! L'arbitre siffle ensuite une faute de l'attaquant pour s'être appuyé sur le dos de Perrin.
49′ Reims : Hors-jeu de Boulaye Dia dans l'axe à l'entrée de la surface après une passe de Cafaro.
48′ Chavalerin se bat à gauche pour récupérer le ballon dans le camp adverse. Il y parvient avant de centrer du gauche en enroulant. Oudin est un peu loin au second poteau pour tirer.
47′ Les Verts font tourner le ballon. Ils maîtrisent le début de seconde période, tranquillement.
45′ La seconde période est engagée par les Verts. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ L'AS Saint-Etienne mène à la pause dans un match bousculé par l'enjeu. Les Rémois proposent une prestation bien en deça de leurs capacités. Ils ont même offert l'ouverture du score aux Verts, sur un plateau : une passe de Mendy pour Khazri, profitant au final à Cabella. Oudin s'est procuré une grosse occasion mais a envoyé le ballon au-dessus du but adverse.
45′ Kolodziejczak centre de la gauche de la surface rémoise vers le premier poteau. Khazri ne parvient pas à effleurer le ballon. Abdelhamid surpris, le repousse dans le dos du Tunisien qui ne peut se relever pour frapper. Mendy s'en empare.
42′ Reims : Tir non cadré de Rémi Oudin ! ENORME OCCASION POUR REIMS ! A gauche Cafaro déborde puis centre du gauche à ras de terre. Dia loupe le ballon en tirant. Mais Oudin est derrière seul au second poteau pour marquer. Le milieu frappe de l'intérieur du pied gauche et l'envoie au-dessus du but de Ruffier.
40′
38′ Nordin percute à l'entrée de la surface à l'angle gauche avant de s'effondrer. M. Delerue demande à ce que le jeu se poursuive. Romao "a accompagné" le joueur de Sainté mais rien de bien concret pour siffler une faute et peut-être un penalty.
37′ Les joueurs rémois jouent à l'envers. On ne les reconnait pas. Ils ont pourtant encore l'opportunité de rester au contact de l'ASSE.
36′ Le coup de pied de coin ne donne rien. La défense adverse dégage loin devant.
36′ Saint-Étienne : Tir cadré de Arnaud Nordin ! A 20 mètres le Stéphanois frappe croisée du gauche à ras de terre. Edouard Mendy repousse du bout de la main gauche en corner.
33′ Les Champenois jouent petit bras. Ils craignent ou respectent trop l'adversaire. Surprenant pour une équipe qui a gêné quelques cadors cette saison.
33′ Les Stéphanois se battent comme des beaux diables sur tous les ballons. Ils pressent. L'ouverture du score a boosté les Verts. Les Rémois sont dans le dur.
32′ Mendy hérite d'un ballon en retrait. Il dégage directement en touche du gauche en dévissant. Le gardien n'est pas du tout en confiance et ça s'en ressent.
30′ David Guion ne se fait pas entendre. Il est contrarié. Son visage est fermé en bord de terrain.
30′ Abdelhamid arrive en retard par derrière sur Nordin qui reste au sol. M. Delerue l'avertit verbalement. La prochaine fois : c'est carton jaune.
27′ C'est dingue, Edouard Mendy fait une superbe saison mais sur ce coup-ci il est tout à fait coupable. Les Verts, eux, ne se font pas prier si on leur offre des cadeaux. Le match va bien changer dans sa physionomie.
26′
24′ Saint-Étienne : But de Rémy Cabella ! Quelle erreur de Mendy qui passe au sol pour...Khazri. L'attaquant s'avance un peu à droite à l'entrée de la surface puis enchaine avec une frappe puissante croisée. Le gardien repousse des mains...vers le point de penalty et Rémy Cabella qui pousse le ballon au fond du pied droit. (1-0).
24′ Saint-Étienne : Corner tiré par Wahbi Khazri de la droite. Saliba assène une tête au-dessus.
22′ Les deux équipes n'arrivent pas à se lâcher. On sent qu'il y a de l'enjeu aujourd'hui.
21′ Cabella décroche beaucoup pour toucher des ballons. Il empiète dans les zones de M'vila et Aït Bennasser.
20′ Oudin fait la différence à droite dans la surface avant de centrer en retrait. Cafaro n'attaque pas son ballon alors qu'il peut frapper mais Debuchy le devance et passe en retrait pour Ruffier qui dégage.
19′
15′ On l'a dit, le Stade de Reims est une éuqipe très difficile à manoeuvrer et si les Verts veulent s'imposer ils vont devoir s'armer de patience.
15′ Les duels sont âpres au milieu du terrain. Aucune équipe ne parvient à prendre le dessus pour le moment dans la rencontre.
11′ Les Verts tiennent encore le ballon. Debuchy déborde à droite puis centre mais c'est trop profond et imprécis. Ca passe derrière le but adverse. Sortie de but.
9′ Baba est en retard sur Hamouma au milieu du terrain au niveau de la ligne médiane à gauche. M. Delerue l'avertit verbalement.
8′ Saliba protège bien un long ballon rémois devant Cafaro. Le ballon sort. 6 mètres.
6′ A noter qu'il fait beau aujourd'hui à Reims. Le temps est idéal pour jouer au football. Il fait même peut être un peu chaud (24 degrés).
3′ Les Verts font courir l'adversaire à juste titre. Il n'y en a qu'en fatiguant Reims qu'une ouverture se fera.
3′ David Guion fait toujours bosser dur son équipe. Les attaquants pressent.
3′ Les Champenois sont comme d'habitude bien organisé. Ils ne se jettent pas à l'attaque bêtement. Seuls les joueurs offensifs ont de la liberté.
1′ Le coup d'envoi est donné par les Locaux. C'est parti !
0′ 1ere période
Reims est actuellement 7e de Ligue 1. Il compte 48 points et n'est finalement qu'à 5 longueurs de son adversaire du jour. C'est dire la bonne saison du promu.
A l'aller le 10 novembre 2018, l'ASSE s'est offert Reims (2-0) grâce à Debuchy et Khazri.
Mais en face, les Champenois sont très très difficiles à manœuvrer au stade Auguste-Delaune où ils n'ont perdu que 2 fois depuis le début de la saison. Une fois contre Montpellier en septembre 2018 (0-1) et plus récemment le 5 décembre 2018 face à Toulouse (0-1).
Match très important pour les Verts dans la course au podium et donc à la Ligue des champions. Marseille (54 points, 4e) hier a gagné à Guingamp (3-1) et Lyon (59 points, 3e) s'est imposé vendredi contre Angers (2-1). Sainté (53 points, 5e) doit répondre pour rester au contact cet après-midi.
16h00 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant Reims à Saint-Etienne comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.