Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 16ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre Olivier THUAL
Terminé
Reims 0 - 0 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 77′
    Adrien Silva
    Monaco
  1. 92′
    Gil Dias
    Monaco
90+4′ Fin du match
90+4′ Reims s'est procuré les occasions en première période. Les hommes de Jardim ont été bousculés mais ils ont décroché un bon point à Reims. (0-0). Baldé Keita s'est blessé. Augustin n'a rien changé. Match équilibré et haché.
90+3′ Reims : Tir non cadré de Anastasios Donis de 30 mètres et du pied droit. Ca passe nettement au-dessus du but monégasque.
90+2′ Monaco : Carton jaune pour Gil Dias
90+1′ Dias a un comportement ahurissant. Il plaque au sol Abdelhamid qui partait en contre de son propre camp.
88′ OCCASION POUR MONACO. Golovin lance en profondeur Onyekuru qui pousse trop son ballon devant Rajkovic ! Le gardien rémois s'en empare au sol.
87′ La mascotte du stade s'allonge sur le banc pour montrer son ennui...
87′ Oudin percute à l'entrée de la surface dans l'axe avant de frapper du droit mais il est contré par Badiashile. Monaco tient bon.
85′ Reims : Entree de Marshall Nyasha Munetsi Sortie de Mathieu Cafaro
85′ Monaco : Entree de Fàbregas. Sortie de Adrien Silva.
84′ Foket part en profondeur à droite dans la surface. Ca va dans le petit filet.
82′ Monaco : Entree de H. Onyekuru Sortie de Gelson Martins
79′ Reims : Entree de Derek Kutesa. Sortie de Moussa Doumbia.
78′ Monaco : Tir cadré de Aleksandr Golovin ! OCCASION POUR MONACO. A 20 mètres, le Russe enroule sa frappe du pied droit. Rajkovic s'étend dans les airs pour repousser de la main gauche en corner. Quel arrêt.
77′ Monaco : Carton jaune pour Adrien Silva auteur d'un geste d'antijeu au milieu.
74′ Jardim perd le Sénégalais, blessé. Il doit faire entrer Augustin l'ancien Parisien.
74′ Monaco : Entree de Jean-Kévin Augustin. Sortie de K. Baldé.
73′ Keita Baldé se tient l'arrière de la cuisse droite. Il sort du terrain pour se faire soigner...
71′ Reims : Entree de Anastasios Donis. Sortie de Boulaye Dia.
71′ Foket passe dans l'axe pour Romao au milieu qui balance un long ballon du droit. Dias dégage de la tête en touche.
68′ Oudin s'approche à 25 mètres dans l'axe puis tente sa chance du gauche ! C'est puissant mais Lecomte est vigilant. Il écarte le danger avec les poings.
65′ Cafaro se charge du coup franc à 30 mètres de la gauche. Sa frappe du droit envoie le ballon dans les nuages.
65′ Le match est hâché par les fautes répétées des deux équipes... L'arbitre n'a pas assez sévi.
64′ Bakayoko accroche Konan à gauche à 30 mètres de son propre but. Il y a trop de fautes de la part des joueurs de Jardim.
62′ A droite de la surface monégasque, Oudin frappe un coup franc directement du gauche mais cela passe largement au-dessus du but de Lecomte.
57′ Cafaro percute à droite à 20 mètres mais son tir est dévié par Dias qui repousse le danger.
57′ Les Monégasques reviennent dans le camp rémois. A droite à 25 mètres, Golovin se charge d'un coup franc du droit. Le ballon se dirige vers le point de penalty. Badiashile ne parvient pas à reprendre correctement de la tête. Le ballon revient dans l'axe où Silva frappe du droit mais c'est imprécis. Ca passe au dessus.
53′ Chavalerin est servi en retrait après un corner de Cafaro. Il reprend de volée mais c'est repoussé par les pieds de Bakayoko. Le milieu rémois était bien esseulé.
51′ Les Rémois jouent un peu avec le feu en défense en ce moment. Ils se font des passes appuyées, risquées. Les Monégasques ne sont pas loin à chaque fois d'en profiter...
51′ Reims : Tir non cadré de Moussa Doumbia qui s'essaie de 30 mètres du droit à gauche. Le ballon passe au-dessus de la barre de Lecomte...
49′ Keita Baldé était hors-jeu. Le but aurait été invalidé par le VAR, sans doute...
49′ Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien...
48′ OCCASION POUR LES MONEGASQUES ! Abdelhamid perd le ballon devant sa propre surface dans l'axe et dos au but sous la pression de Bakayoko. La frappe de Baldé, croisée manque de puissance. Rajkovic repousse en corner !
46′ On repart avec les 22 mêmes acteurs pour le moment.
46′ Les Rémois engagent la seconde période. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Monaco et Reims rentrent au vestiaire sur un score nul et surtout vierge. Reims a vraiment eu l'occasion avec Oudin d'ouvrir le score mais le milieu offensif n'a pas cadré face à Lecomte. Nous pourrions bien voir des buts en seconde période parce qu'il y a de l'intensité.
45′ Aguilar déborde à droite de la surface champenoise. Il centre ensuite vers l'axe où Bakayoko profite d'un tir raté de Dias. L'ancien de l'AC Milan tire du gauche mais c'est complètement dévissé. Ca passe à gauche nettement.
43′ Aguilar demande sans cesse des solutions. Il est obligé d'appliquer une longue transversale du droit... Foket à l'opposé gagne son duel de la tête.
39′ Cafaro est fauché par Adrien Silva au milieu du terrain. L'arbitre ne sort toujours pas de carton mais demande au Portugais de faire attention. Ballon rémois.
38′ Le match est cadenassé. Au milieu, il y a une vraie bataille. Bakayoko est contré par Chavalerin. Touche.
32′ Oudin provoque à gauche dans la surface monégasque puis centre fort devant le but du gauche. Dia est court de la tête !
31′ Golovin percute à gauche mais perd le contrôle du ballon dans la surface rémoise. La défense adverse frappe loin devant.
31′ Lecomte passe latéralement à gauche pour Badiashile qui trouve Glik dans l'axe. Le Polonais fait tourner le ballon.
28′ Dias obtient une faute dans son camp après un croche patte de Cafaro.
25′ OUDIN s'offre un face à face avec Lecomte à gauche dans la surface après une ouverture de Romao. Il frappe du gauche mais trouve le petit filet en hauteur !
25′ Le corner est joué à la Rémoise. Finalement, un centre de Konan envoie le ballon directement dans les bras de Lecomte.
24′ Les Champenois jouent plus haut sur le terrain. Dia déborde à grande vitesse à droite mais son centre est dévié par Badiashile. Corner.
24′ Les Rémois se montrent de plus en plus dangereux.
23′ OCCASION POUR REIMS ! Oudin dans l'axe de la surface reprend du gauche un centre venu de la gauche ! Ca passe largement au-dessus du but adverse.
17′ Mais les joueurs de Jardim restent prudents. Ils ne se livrent toujours pas.
16′ Monaco tient plus le ballon depuis quelques instants.
13′ Dias intervient en retard sur Cafaro. Il est sanctionné par l'arbitre qui l'avertit verbalement. Prochaine fois : carton jaune.
11′ Bakayoko se signale aux 20 mètres en armant une lourde frappe du droit alors qu'il est dans l'axe ! Rajkovic stoppe la course du ballon difficilement. Le tir était dévié.
7′ Aguilar trouve Bakayoko au milieu qui lui remet. Le ballon tourne en défense derrière en ce moment.
7′ Le bloc de Jardim sort bien ensemble mais les Rémois ne sont pas plus sous pression que ça. Il manque de l'agressivité dans le pressing des Monégasques.
5′ Reims : Tir cadré de A. Romao qui assène une tête dans la surface ! Lecomte claque en corner.
5′ Monaco se montre agressif sur le porteur du ballon en ce début de match. Les Rémois sont bousculés dans les duels mais ont le ballon.
1′ La partie démarre doucement. Les deux blocs sont bien en place.
0′ Le coup d'envoi est donné. C'est parti !
0′ 1ere période
Reims compte 2 victoires, 2 défaites et un nul. Monaco, 3 défaites et 2 nuls. Il s'agit de reprendre confiance aujourd'hui pour les deux équipes.
En face, la réaction est encore plus attendue. Les Monégasques ont perdu face à l'OM après avoir mené de 2 buts dimanche dernier (2-4). Les joueurs du Rocher sont à la recherche d'une première victoire en Ligue 1 cette saison. Leo Jardim serait même sur la sellette.
Les Rémois restent sur une défaite à Nantes (0-1). Ils veulent réagir...
Reims, 12e avec 7 points au compteur, accueille Monaco, 19e avec 2 unités au classement.
18h30 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant Reims à Monaco comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.