Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 124ème journée
Parc des Princes - Arbitre C.Turpin
Venteux
  1. 80′ E. Cavani
  2. 47′ Fernando Marçal (csc)
  3. 39′ K. Mbappé
  4. 23′ Á. Di María
  1. 60′ Dembélé
  2. 52′ M. Terrier
Journaliste : DIVIO Axel
PSG 4 - 2 Olympique Lyonnais
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 23′
    Á. Di María
    PSG
  1. 39′
    K. Mbappé
    PSG
  1. 46′
    Presnel Kimpembe
    PSG
  1. 52′
    M. Terrier
    Olympique Lyonnais
  1. 60′
    Moussa Dembélé
    Olympique Lyonnais
  1. 80′
    E. Cavani
    PSG
  1. 89′
    Karl Brillant Toko Ekambi
    Olympique Lyonnais
  1. 92′
    Marcelo
    Olympique Lyonnais
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !
90+4′ L'OL reste englué en milieu de tableau, le PSG continue de caracoler en tête !
90+3′ C'est terminé ! Victoire du PSG 4 buts à 2 face à l'Olympique Lyonnais ! Tout d'abord ultra dominateur et en tête de 3 buts, le PSG s'est fait peur suite à une belle réaction lyonnaise. Avant qu'Edinson Cavani ne clôt les débats.
90+2′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Marcelo après une faute sur Mbappé. Un vilain geste, totalement volontaire, qui méritait rouge...
90′ Lyon affiche 33 points après 23 matches de Ligue 1 cette saison. Au 21e siècle, l’OL n’a fait pire qu’une seule fois à ce stade de la compétition : 30 points après 23 rencontres en 2015/16 (2e au final).
90′ PSG : Tir cadré de Pablo Sarabia et belle envolée de Lopes !
89′ 3 minutes de temps additionnel minimum.
89′ C'est le déluge sur le Parc des Princes !
89′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Karl Brillant Toko Ekambi après une faute sur Paredes.
89′ Sarabia fixe Rafael dans la surface qui met son bras en opposition. Le Parisien tombe, mais pas de penalty pour Monsieur Turpin.
87′ PSG : Corner tiré par Pablo Sarabia, Kehrer est battu dans les airs.
85′ 12 buts, 17 passes décisives toutes compétitions confondues pour Di Maria cette saison !
84′ PSG : Entree de Leandro Daniel Paredes Sortie de Á. Di María
81′ Mbappé a servi Di Maria sur le côté droit de la surface. L'Argentin sert ensuite Cavani en retrait et l'Uruguayen ne se fait pas prier pour tromper Lopes !!
80′ PSG : But de Edinson Roberto Cavani Gómez !!! Et voilà !! Quelques minutes après son entrée en jeu, l'Uruguayen marque et plombe les espoirs lyonnais !
78′ Le PSG a laissé passer l'orage et construit plus tranquillement.
77′ Olympique Lyonnais : Tir non cadré de Lucas Tousart ! Sur un corner, il dévie le ballon du dos ! C'est à côté.
76′ Olympique Lyonnais : Entree de Bertrand Traoré. Sortie de M. Terrier.
76′ Quelques minutes de jeu pour l'Uruguayen, ovationné par le Parc des Princes !!
75′ PSG : Entree de Edinson Roberto Cavani Gómez Sortie de M. Icardi
69′ PSG : Poteau de K. Mbappé !!! Sur un service parfait de Sarabia, Mbappé échappe à son défenseur, se met sur son pied droite, enroule pour contourner Lopes, mais le ballon heurte l'angle opposé du but !!!
68′ Paris est invaincu lors de ses 11 derniers matches à domicile face à Lyon en Ligue 1 (9 victoires, 2 nuls), remportant même les 4 derniers. La dernière défaite de la formation parisienne sur ses terres dans l’élite face à l’OL remonte au 28 octobre 2007 (2-3).
65′ PSG : Hors-jeu de K. Mbappé, qui avait marqué en force. But logiquement refusé, l'attaquant parisien étant très nettement hors-jeu sur une frappe manquée d'Icardi.
64′ PSG : Entree de Pablo Sarabia Sortie de Julian Draxler
63′ Olympique Lyonnais : Tir non cadré de Moussa Dembélé !!! Ohlalalala !! Sa frappe va frôler le poteau gauche de Navas qui était battu ! Le PSG est totalement hors-sujet !
62′ Karl Toko Ekambi a réalisé une entrée en jeu de feu !
61′ Le PSG se met le feu dans ce match ! L'OL y croit désormais et cela nous promet une dernière demi-heure de feu !
60′ Olympique Lyonnais : But de Moussa Dembélé !!! L'OL revient à 3-2 !!! Aouar sert Toko Ekambi dans la profondeur. Il prend de vitesse la défense parisienne, fixe Navas et offre le but à Dembélé !
57′ Olympique Lyonnais : Corner tiré par M. Terrier, c'est au premier poteau et c'est dégagé en touche par Kurzawa.
55′ Olympique Lyonnais : Entree de Karl Brillant Toko Ekambi. Sortie de Mathis Ryan Cherki.
55′ Olympique Lyonnais : Entree de Kenny Tete Sortie de Fernando Marçal
52′ Olympique Lyonnais : But de M. Terrier !! L'OL réduit le score !! Belle combinaison Dembélé - Cherki, conclue par une passe de la jeune pépite lyonnaise pour Terrier qui trompe Navas ! Le gardien parisien n'a pu que dévier le ballon !
47′ Olympique Lyonnais : But contre son camp de Fernando Marçal !!! Un but gag ! Mendes remet le ballon dans la course de Draxler, qui centre en retrait, et Marçal, pourtant non menacé, panique et marque contre son camp !!! 3-0 pour le PSG !
46′ Aucun changement durant la pause. On repart avec les 22 mêmes acteurs.
45′ C'est reparti au Parc des Princes ! L'OL donne le coup d'envoi.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ Fin de la première période au Parc des Princes sur le score de 2 buts à 0 en faveur du PSG, une nouvelle fois largement au dessus dans ce match.
45+2′ Olympique Lyonnais : Coup-franc tiré par Houssem Aouar, ce n'est pas cadré.
45+1′ PSG : Carton jaune pour Presnel Kimpembe après une faute grossière sur Dembélé qui partait au but. C'est jaune orangé !
44′ Deux minutes de temps additionnel minimum.
43′ PSG : Hors-jeu de M. Icardi sur un service de Di Maria. Icardi avait servi sur un plateau Mbappé, auteur du troisième but, refusé.
42′ Draxler aurait mérité d'écoper du premier avertissement du match après une faute sur Cherki.
39′ PSG : But de K. Mbappé !!!! Le PSG fait finalement le break par l'intermédiaire de Kylian Mbappé !!! En contre, Meunier sert Mbappé dans la course, Marcelo touche le ballon mais pas suffisamment pour empêcher l'attaquant parisien de marquer d'un petit piquet par dessus Lopes !
36′ Ca se chauffe un peu entre Verratti et Marcelo, après que l'Italien ait été poussé par le Brésilien après une faute. Tout s'arrange finalement entre deux joueurs sanguins.
35′ PSG : Hors-jeu de M. Icardi qui pensait avoir marqué le deuxième but parisien ! Encore un service de Di Maria. Icardi avait magnifiquement lobé Lopes !
34′ Bonne sortie de Navas pour empêcher Kimpembe de convoiter une ouverture.
32′ La possession de balle est largement en faveur du PSG (68 %). Lyon, auteur d'un bon début de match, a maintenant du mal à exister.
31′ Mbappé défie Marcelo dans la surface de réparation, et c'est encore le Brésilien qui remporte son duel d'un tacle rageur et osé !
29′ PSG : Tir non cadré de Á. Di María !! Après un une-deux avec Draxler, l'Argentin frappe du coin gauche de la surface lyonnaise ! C'est de peu au-dessus !
28′ Mbappé régale et permet à Meunier de centrer, mais Lopes s'interpose.
25′ PSG : Coup-franc tiré par Á. Di María, il cherche à enrouler du gauche, mais le ballon ne revient pas suffisamment pour attraper le cadre.
24′ Faute de Tousart sur Icardi à 20 mètres, ce qui offre un superbe coup-franc au PSG.
23′ L'OL est puni sur la première réelle occasion parisienne !
23′ PSG : But de Á. Di María !!!! Ouverture du score du PSG ! Gueye lance Di Maria sur l'aile droite, puis l'Argentin s'occupe de tout le reste... Il fixe Marçal, pas assez agressif sur le porteur, rentre dans la surface, crochète et frappe du gauche au premier poteau ! Lopes est surpris et battu !!
21′ Excellente intervention défensive de Kurzawa pour empêcher Dembélé d'apporter le danger !
20′ Gros choc entre Kherer et Rafael dans un duel aérien. Les deux hommes ont besoin de soins, mais vont pouvoir reprendre.
15′ La tempête Ciara s'intensifie sur le Parc des Princes, les conditions de jeu sont vraiment mauvaises !
14′ PSG : Tir cadré de K. Mbappé et la parade de Lopes !!! Magnifique travail de Di Maria qui percute et glisse le ballon entre deux pour Mbappé. Seule face à Lopes, il perd son duel !
13′ Talonnade de Kurzawa dans la surface lyonnaise, qui aurait meilleur sort ! Mbappé aurait pu notamment en profiter, mais c'était un peu profond.
10′ Aucune équipe n’a battu Paris plus souvent que Lyon en Ligue 1 au 21e siècle (13 fois).
9′ Très beau duel entre Mbappé et Marcelo dans la surface lyonnaise. C'est le défenseur qui a eu le dernier mot, avec solidité.
8′ Servi par Thiago Mendes, Aouar pénètre dans la surface mais but sur Kehrer !
7′ PSG : Tir non cadré de Á. Di María !! L'Argentin tente à son tour une frappe enroulée du gauche, mais celle-ci termine largement au-dessus !
6′ Olympique Lyonnais : Tir non cadré de M. Terrier !!! La preuve du bon début de match lyonnais, cette frappe enroulée de l'ancien Strasbourgeois qui va filer à quelques centimètres du poteau opposé ! De quoi inquiéter Navas ! Première belle occasion pour l'OL !
5′ Les Lyonnais effectuent une entame très intéressante. Entreprenants !
1′ Premier centre de Cherki depuis l'aile droite, mais personne dans la surface pour en profiter côté lyonnais.
1′ Comme prévu, le vent est fort ce soir et sera un élément très important à prendre en compte !
0′ C'est parti avec le PSG qui donne le coup d'envoi ! Bon match en notre compagnie !
0′ 1ere période
Les deux équipes sont actuellement dans le tunnel et s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes.
Les deux clubs se sont affrontés 81 fois en Ligue 1 Conforama : 32 victoires du PSG, 24 matchs nuls, 25 victoires de l'OL.
Au match aller, l'Olympique Lyonnais avait tenu tête au PSG, mais Neymar avait tout de même offert la victoire aux Parisiens en toute fin de match (0-1).
Rayan Cherki (16 ans) est titulaire pour ce choc ! Il va tenter d’inquiéter la défense parisienne avec Dembélé, Terrier et Aouar.
Le 11 de départ de l'OL : Lopes- Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal - Thiago Mendes, Tousart, Aouar - Cherki, Dembélé, Terrier
Thomas Tuchel a dû composer avec de nombreuses absences (Neymar, Marquinhos, Thiago Silva, Bernat).
Le 11 de départ du PSG : Navas - Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Di Maria, Gueye, Verratti, Draxler - Mbappé, Icardi
Alors que l'hypothèse d'un report avait été émise en raison des vents violents qui touchent l'Île-de-France ce soir, la rencontre va finalement avoir lieu.
L'Olympique Lyonnais, encore engagé dans toutes les compétitions, est actuellement 9e au classement (33 points) à 16 points de l'OM (2e) !
Le PSG caracole en tête avec 58 points au compteur, soit un bilan de 19 victoires, 1 nul et seulement 3 défaites. La dernière remonte à la 12e journée sur la pelouse de Dijon (2-1).
Même si les deux clubs sont actuellement très éloignés en termes de points, PSG - OL reste un choc du championnat de France !
Bonsoir et bienvenue au Parc des Princes pour suivre l'affiche de la 24e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais ! Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.