Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 111ème journée
Parc des Princes - Arbitre B. Bastien
  1. 44′ K. Mbappé
  2. 32′ K. Mbappé
  3. 27′ M. Icardi
  4. 11′ M. Icardi
Journaliste : DIVIO Axel
PSG 4 - 0 Marseille
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    M. Icardi
    PSG
  1. 27′
    M. Icardi
    PSG
  1. 32′
    K. Mbappé
    PSG
  1. 38′
    Colin Dagba
    PSG
  1. 44′
    K. Mbappé
    PSG
  1. 58′
    Juan Bernat
    PSG
  1. 61′
    Hiroki Sakai
    Marseille
90+4′ Fin du match
90+4′ Le PSG est leader avec huit points d'avance sur le FC Nantes et 11 sur l'OM, qui reste à la septième place.
90+2′ Le PSG ne jouera pas en coupe de la Ligue en tant qu'européen. Les Parisiens se rendront vendredi à Dijon.
90+2′ L'OM, surclassé ce soir, va devoir rapidement se remettre de cette déconvenue. Dès mercredi en coupe de la Ligue à Monaco, puis contre Lille en championnat samedi prochain.
90+1′ Victoire du PSG qui signe sa victoire la plus large face à l'Olympique de Marseille ! Il y avait plusieurs classes d'écart entre les deux équipes. Heureusement pour l'OM, le PSG a levé le pied en seconde période.
89′ L'arbitre ne laisse même pas de temps additionnel...
89′ Marseille : Tir non cadré de Duje Ćaleta-Car ! Monté sur un coup de pied arrêté, il se retrouve en position de frappe à 20 mètres. C'est largement au-dessus.
88′ Les Marseillais finissent mieux ce match, même si Paris a largement relâché.
87′ CAVANI qui tente le ciseau !! Sur un service de Di Maria, Cavani effectue un geste difficile et le manque. Dommage car cela aurait été magnifique.
86′ Marseille : Tir non cadré de Marley Aké !!! Sur un ballon plusieurs fois cafouillé devant la surface parisienne, Aké peut frapper en pivot. Le ballon passe non loin du poteau droit de Navas !!!
81′ Marseille : Entree de Morgan Sanson Sortie de Valère Germain
80′ Dario Benedetto aura été fantomatique ce soir.
79′ Marseille : Entree de Marley Aké Sortie de Darío Ismael Benedetto
79′ PSG : Entree de Pablo Sarabia Sortie de Ander Herrera
79′ RONGIER !!! Oh sur un contre marseillais, Payet hérite d'une longue ouverture. Son contrôle est parfait et il peut servir Rongier qui arrive plein axe. Sa frappe est bonne mais un défenseur parisien tacle pour éviter la réduction du score !
77′ Oh Bernat !!! Il parvient à centrer en retrait pour Icardi, mais superbe retour d'Amavi pour empêcher l'Argentin de marquer un triplé !
76′ Marseille : Tir cadré de Valentin Rongier ! Une frappe lointaine, du plat du pied droit, que Navas capte sans aucune difficulté.
75′ PSG : Coup-franc tiré par Leandro Daniel Paredes dégagé des poings par Mandanda qui doit ensuite encore s'employer pour capter le ballon dans les airs !
73′ La deuxième mi-temps est un peu ennuyeuse car le PSG a décidé de gérer tranquillement son avantage.
70′ PSG : Entree de E. Cavani. Sortie de K. Mbappé.
70′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé ! Il s'amuse avec Icardi aux abords de la surface, mais Mbappé ne peut cadrer sa frappe !
67′ Paris affiche 7 clean sheets en Ligue 1 2019/20, aucune équipe ne fait mieux dans les 5 grands championnats européens cette saison.
65′ Accélération de Bouna Sarr qui dépose Bernat sur l'aile droite. Son centre est ensuite intercepté par Paredes.
62′ PSG : Coup-franc tiré par Á. Di María, c'est dévié par Germain dans le mur.
61′ Marseille : Carton jaune pour Hiroki Sakai après une poussette sur Mbappé.
60′ Suite à la sortie de Dagba, c'est Marquinhos qui passe latéral droit.
60′ PSG : Entree de Leandro Daniel Paredes Sortie de Colin Dagba
58′ PSG : Carton jaune pour Juan Bernat après une faute sur Payet.
58′ Les Parisiens sont plus dans la gestion en ce début de seconde période. Ils évoluent plus bas et tentent de placer des contres.
55′ Belle percée de Verratti, puis Bernat effectue un centre en retrait que Caleta-Car dégage.
53′ Marseille : Tir non cadré de Bouna Sarr ! Il tente sa chance de loin et ça passe assez largement au-dessus.
51′ Marseille : Tir cadré de Darío Ismael Benedetto ! Suite à un ballon dégagé de la tête, l'Argentin peut cadrer la première frappe marseillaise. Une demi-volée, freinée par un défenseur, et facilement capté par Navas.
49′ PSG : Hors-jeu de M. Icardi sur un service de la poitrine de Di Maria. Mandanda était bien sorti.
48′ Les Marseillais ont plus le ballon en début de seconde période.
45′ Suite à ce changement, Sakai a changé d'aile, tandis que Sarr est monté d'un cran.
45′ Marseille : Entree de Jordan Amavi Sortie de Maxime Lopez
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps au Parc des Princes ! Le PSG mène 4 buts à 0 face à l'OM ! Doublé d'Icardi, doublé de Mbappé ! Une première période parfaite !
45′ Les Marseillais sont totalement dépassés ! C'est presque gênant...
44′ PSG : But de K. Mbappé !!!! Et un quatrième pour conclure cette première période !! Encore un service magnifique de Di Maria dans l'intervalle et la vitesse de Mbappé fait le reste... Il dépose Sarr et trompe Mandanda, qui a pourtant touché le ballon !
42′ Marseille : Tir non cadré de Dimitri Payet ! Sur un centre de Sarr dans la surface, Payet tente la volée, mais il manque totalement son geste.
41′ Pour l'instant, à part sur les coups de pied arrêtés frappés par Payet, on ne voit pas comment l'OM pourrait marquer...
38′ PSG : Carton jaune pour Colin Dagba pour un tacle trop appuyé sur Dimitri Payet.
35′ Les Marseillais sont KO debout ! Paris est très largement au-dessus sur tous les points.
32′ PSG : But de Kylian Mbappé Lottin !!! La démonstration parisienne !!! Couvert par Sarr à l'opposé, Di Maria est totalement seul pour servir Mbappé sur un plateau ! L'OM est à la rue !
30′ PSG : Tir cadré de Kylian Mbappé Lottin et la magnifique parade de Mandanda !!! Di Maria lance Mbappé à la limite du hors-jeu, et l'attaquant voit sa frappe croisée détournée du bout des doigts par un énorme Mandanda !!!
28′ ICARDI encore !!! Une nouvelle fois trouvé dans le dos de la défense, il bute sur la sortie de Mandanda.
27′ PSG : But de Mauro Emanuel Icardi Rivero !!! Et de deux pour le PSG !!! Après une énième perte de balle marseillaise, Verratti trouve Icardi dans la surface. L'Argentin échappe au marquage de Sarr, devance la sortie de Mandanda, et place une tête au fond des filets !
24′ Les Marseillais sont étouffés par le pressing parisien et rendent un nombre incalculable de ballons.
23′ PSG : Tir cadré de Mauro Emanuel Icardi Rivero et l'énorme parade de Mandanda !!! Après une perte de balle de Rongier, Mbappé réalise une superbe talonnade pour Icardi qui perd son duel !
21′ Les Marseillais commettent pas mal d'erreurs évitables dans les transmissions.
20′ Marseille : Hors-jeu de Kevin Strootman sur un coup-franc de Payet très bien frappé. Le Néerlandais avait remisé de la tête dans l'axe, et obtenu un corner. Finalement, le PSG peut reprendre possession du ballon.
19′ PSG : Tir non cadré de Ángel Fabián Di María Hernández !!! Servi par Bernat, Di Maria voit Sarr manquer son tacle et lui ouvrir le champ libre. Excentré, il croise trop sa frappe ! L'Argentin était hors-jeu et le but aurait été refusé après intervention du VAR.
16′ PSG : Corner tiré par Ángel Fabián Di María Hernández, Marquinhos saute plus haut que Caleta Car, mais sa tête piquée n'est pas cadrée.
15′ Mauro Icardi a marqué son troisième but de la saison en 4 matchs.
11′ PSG : But de Mauro Emanuel Icardi Rivero !!!! Ouverture du score parisienne !! Sur un centre de Di Maria, Icardi reprend de la tête et bute sur Mandanda ! Mais le ballon revient sur Icardi qui ne manque pas la deuxième occasion !
9′ Marseille : Tir non cadré de Valère Germain !!! Sur un centre en retrait venant de l'aile gauche, Germain frappe du gauche et le ballon passe non loin de la lucarne de Navas !!!
8′ Marseille n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matches de Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls), c’était le 4 octobre dernier contre Amiens (1-3).
7′ Les Marseillais ont du mal à développer leur jeu. En cause : le pressing intense exercé par les Parisiens.
6′ Le PSG s'est installé dans le camp marseillais et fait courir son adversaire.
5′ PSG : Corner tiré par Ángel Fabián Di María Hernández, c'est dégagé loin devant par Caleta Car.
3′ PSG : Tir non cadré de Kylian Mbappé Lottin !!! Sur un ballon en profondeur, Mbappé échappe à Sakai mais pas à Caleta Car. Sur le corner, Mbappé frappe dans le petit filet de Mandanda !!
2′ Oh BENEDETTO !!! Pourquoi ne tire-t-il pas tout de suite !? Sur une perte de balle parisienne à 30 mètres, l'Argentin hérite du ballon et tente de dribbler Kimpembe, aidé par Verratti pour l'empêcher de frapper.
0′ PSG : Tir non cadré de Ángel Fabián Di María Hernández !!! Le PSG déjà à l'offensive ! Mbappé remise sur Di Maria qui ne peut cadrer sa frappe. C'est largement à côté.
0′ C'est parti au Parc des Princes ! L'OM donne le coup d'envoi du 98e Classique de l'histoire de la Ligue 1 !
0′ 1ere période
Paris ne s’est incliné que lors de 2 de ses 66 dernières réceptions en Ligue 1 (55 victoires, 9 nuls) : contre Rennes le 12 mai 2018 (0-2) et contre Reims le 25 septembre dernier (0-2). Ce serait donc un véritable exploit de l'OM ce soir !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes !
Marseille n’a remporté aucun de ses 15 derniers matches contre Paris en Ligue 1 (3 nuls, 12 défaites), sa pire série sans victoire contre un adversaire dans son histoire dans l’élite. Si Paris s’impose, il comptera 31 victoires contre l’OM, revenant ainsi à hauteur de son adversaire du jour (31 victoires pour Marseille, 30 pour Paris et 19 nuls jusqu’ici).
Neymar, Gueye, Meunier et Kehrer sont blessés et donc absents pour ce Classique.
Duel entre buteurs argentins ce soir ! Benedetto vient défier Icardi !
Suspendu depuis 4 matchs, Dimitri Payet est de retour ce soir au Parc des Princes. Un atout offensif supplémentaire non négligeable !
Kylian Mbappé est titulaire aux côtés de Mauro Icardi et Angel Di Maria. L'international français est de retour en tant que titulaire. La dernière fois, c'était le 25 août (4-0 contre Toulouse).
Le banc parisien : Rico, Diallo, Paredes, Sarabia, Draxler, Cavani, Choupo-Moting
Le 11 de départ du PSG : Navas ; Dagba, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat ; Verrati, Marquinhos, Herrera ; Di Maria, Icardi, Mbappé
Le banc marseillais : Pelé ; Amavi, Radonjic, Sanson, Khaoui, Ake
Le 11 de départ de l'OM : Mandanda (cap) ; Sarr, Kamara, Caleta-Carr, Sakai ; Lopez, Strootman, Rongier ; Payet, Germain, Benedetto
Le Paris SG est invaincu contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama depuis le 27 novembre 2011 (OM 3-0 PSG), soit 15 matchs (12 victoires, 3 nuls).
Le Paris SG est invaincu à domicile contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama depuis le 28 février 2010 (PSG 0-3 OM), soit 9 matchs (8 victoires, 1 nul). Le PSG inscrit au moins deux buts lors de ces 8 victoires et n'a jamais concédé plus d'un but lors de ces 9 matchs (obtenant 5 clean sheets).
L'OM, septième avec 16 points au compteur, a l'opportunité de s'installer sur le podium (2e) en cas d'exploit au Parc des Princes.
Le PSG caracole déjà en tête de la Ligue 1 Conforama avec 8 victoires en 10 journées ! L'OM est déjà distancé de 8 points avant le coup d'envoi de ce choc !
Bonsoir et bienvenue au Parc des Princes pour ce nouveau Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ! Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.