Football - Ligue 1 PSG/Dijon en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 18ème journée
Parc des Princes - Arbitre J. Hamel
Terminé
  1. 87′ K. Mbappé
  2. 81′ K. Mbappé
  3. 22′ Kean
  4. 2′ Kean
PSG 4 - 0 Dijon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    Moise Bioty Kean
    PSG
  1. 22′
    Moise Bioty Kean
    PSG
  1. 45′
    M. Konaté
    Dijon
  1. 69′
    Jonathan Panzo
    Dijon
  1. 81′
    K. Mbappé
    PSG
  1. 87′
    K. Mbappé
    PSG
90+1′ Fin du match
90+1′ C'EST FINI AU PARC !!!!! Largement au-dessus, le PSG a balayé Dijon (4-0) grâce à deux doublés de Kean et Mbappé. Une victoire nette et sans bavure pour le club de la capitale, qui affrontera l'Istanbul Basaksehir, mercredi, en Ligue des champions. Pour le DFCO, toujours lanterne rouge, la galère continue...
90′ Une minute de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Très moyen contre Manchester United, Mbappé s'est bien remis en confiance avec ce doublé express.
87′ PSG : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPÉ !!!!!!!!!!!!!!! Neymar réalise un très gros travail sur le côté gauche et trouve Sarabia d'une magnifique passe diagonale au second poteau. L'Espagnol remet intelligemment dans l'axe en une touche pour Mbappé, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
86′ Neymar se fait faucher dans la surface par Allagbé et réclame un penalty. Mais l'arbitre ne bronche pas et laisse jouer.
85′ Bakker réalise un match solide. Le Néerlandais s'impose autoritairement pour empêcher Dina Ebimbe de centrer dans la boîte.
83′ PSG : Entree de Bandiougou Fadiga. Sortie de Rafinha.
81′ PSG : BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Herrera trouve Neymar devant lui d'une passe verticale. Le Brésilien se met dans le sens du but et décale Mbappé sur sa gauche. Le Bleu élimine son vis-à-vis d'un superbe passement de jambes et enchaîne avec une frappe du pied gauche à ras de terre entre les jambes d'Allagbé.
80′ Et non ! Le ballon passe encore une fois largement au-dessus de la barre. Décidément, Neymar n'est pas en réussite ce soir.
79′ Au tour de Diop de faire une faute sur Neymar... Et encore un coup franc très intéressant à venir pour le capitaine parisien. Celui-ci va-t-il finir au fond des filets ?
78′ Dijon : Entree de Aurélien Scheidler Sortie de Mama Baldé
78′ Dijon : Entree de Fouad Chafik. Sortie de Sacha Boey.
76′ NEYMAR !! Le Brésilien file sur le côté gauche et dépose son défenseur. Seul face à Allagbé, l'ex-Blaugrana tente un piqué qui n'inquiète pas le gardien béninois.
75′ BALDÉ !! Dina Ebimbe récupère le ballon et le transmet à son partenaire sur la gauche. Mais Baldé, pourtant en bonne position face à Rico, manque complètement sa frappe du pied gauche.
74′ A noter que Neymar a récupéré le brassard de capitaine suite à la sortie de Marquinhos.
72′ PSG : Entree de K. Mbappé. Sortie de Moise Bioty Kean.
71′ PSG : Entree de Kays Ruiz-Atil Sortie de Marquinhos
70′ Mbappé s'apprête à faire son entrée en jeu. A la place de Neymar ? Réponse imminente.
69′ Dijon : Carton jaune pour Jonathan Panzo. Le Dijonnais est averti pour avoir marché sur le talon d'Achille de Rafinha.
68′ Dijon : Entree de Bersant Celina Sortie de M. Konaté
66′ Encore une faute sur Neymar... Le Brésilien est sérieusement secoué par les Dijonnais. Ce ne serait pas surprenant de le voir sortir dans les prochaines minutes.
64′ Gros choc genou contre genou entre Herrera et Diop. Les deux joueurs peinent à se relever mais y ils y arrivent finalement.
62′ Séquence de possession du ballon pour Dijon, qui ne fait que reculer. Tout ceci reste beaucoup trop stérile pour espérer faire mal au PSG.
60′ Énième faute subie par Neymar, qui continue de s'amuser au milieu des joueurs dijonnais, incapables de le stopper légalement.
59′ PSG : Entree de Ander Herrera. Sortie de Julian Draxler.
58′ Aïe... Draxler se tient la cuisse gauche. Le milieu offensif allemand grimace et va céder sa place à Herrera dans les prochaines secondes.
57′ Neymar tente un sombrero présomptueux au-dessus de deux Dijonnais et perd le ballon. Attention à ne pas en faire trop...
55′ Dijon : Entree de P. Diop. Sortie de Wesley Lautoa.
53′ Le DFCO ne parvient plus à casser la première ligne défensive du PSG. Que c'est dur...
51′ Encore une fois, Neymar est imprécis et trouve le mur. Le ballon revient à lui et il trouve Sarabia au second poteau, qui voit sa reprise être repoussée par Allagbé.
50′ Excellente récupération de Draxler qui permet à Sarabia de lancer Neymar. Le meneur de jeu parisien crochète Lautoa qui concède un coup franc dangereux à l'entrée de la surface.
49′ KEAN !! Encore une fois servi par Neymar, l'Italien se met sur son pied droit mais rate le cadre. C'est dommage, car Sarabia était seul sur sa droite.
48′ NEYMAR !! Sur la droite, dans un angle fermé, le Sud-Américain frappe à ras de terre mais Allagbé se détend bien.
47′ Neymar reste à terre après une faute appuyée de Lautoa. L'ancien Barcelonais peine à se relever.
46′ Dijon s'installe d'entrée dans le camp parisien. Le but est de trouver la faille au plus vite pour rester dans le coup.
45′ C'EST REPARTI AU PARC !!
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'EST LA PAUSE AU PARC !! Bien au-dessus, le PSG mène 2-0 contre Dijon grâce à un doublé de Kean. Les joueurs de la capitale peuvent voir venir...
45′ Dijon : Carton jaune pour M. Konaté. Le Sénégalais est averti pour une faute à retardement sur Neymar.
45′ Une minute de temps additionnel dans ce premier acte.
44′ Neymar s'amuse dans le cœur du jeu. Le Brésilien est nettement au-dessus de la meute.
42′ SARABIA !! Lancé sur la droite, l'Espagnol la joue trop facile en crochetant son adversaire avant de tenter une frappe du pied gauche repoussée par Ecuele Manga.
41′ Danilo Pereira est costaud dans son duel en repoussant une frappe dans un angle fermé de Konaté.
40′ Joli geste technique de Boey qui récupère un bon coup franc pour une faute de Rafinha. Bakker repousse le danger après le coup franc de Chouiar.
39′ LE PSG PROCHE DU 3-0 !! Sarabia fixe dans l'axe et décale Neymar. Le Brésilien centre immédiatement du pied gauche en direction de Kean, trop court pour reprendre son offrande au second poteau.
37′ Les Dijonnais restent impliqués malgré le retard au tableau d'affichage. Un bel état d'esprit.
35′ Dina Ebimbe reste au sol après un tampon de Rafinha. Il se relève difficilement.
33′ Le PSG continue de passer par les côtés avec un centre à ras de terre de Dagba repousé en corner. Danilo Pereira est encore à la réception mais il ne trouve pas le cadre sur sa tentative.
32′ BALDÉ !! L'ailier dijonnais reprend de la tête un corner de Chouiar mais le ballon passe au-dessus de la barre de Rico.
31′ DANILO PEREIRA !!! Le Portugais s'envole dans la surface et reprend le centre de Neymar. Mais Allagbé réalise une superbe parade sur sa ligne pour repousser le danger.
30′ Bon coup franc obtenu par Dagba sur le côté droit. Neymar va s'en charger.
29′ ENCORE SARABIA !! Décalé sur la droite par Neymar, l'ancien joueur du FC Séville enroule sa frappe du pied gauche et bute sur Allagbé, qui se détend parfaitement sur sa gauche.
27′ SARABIA !! Lancé dans la profondeur par Kean, l'Espagnol tente de remettre pour Neymar mais Ecuele Manga coupe sa passe. On n'était pas loin du CSC !
25′ L'ailier dijonnais tente directement sa chance et oblige Rico à claquer le ballon au-dessus de la barre. Le corner qui suit ne donne rien.
24′ Chouiar obtient un bon coup franc à gauche de la surface après une faute de Dagba.
23′ Dijon s'est découvert et l'a payé très cher. Une équation insoluble pour les visiteurs...
22′ PSG : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MOISE KEAN !!!!!!!! Sur un corner de Dijon, Draxler récupère le ballon et lance Neymar dans la profondeur. Le Brésilien évite un tacle appuyé de Ngonda et file vers Allagbé juste après avoir effacé un vis-à-vis d'un crochet dévastateur. D'une passe intelligente, il trouve le buteur italien qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
20′ Dijon se rebiffe. Les visiteurs ont plus de facilité à percer le milieu parisien depuis quelques minutes.
18′ DINA EBIMBE !!! Le joueur prêté par le PSG perfore le milieu parisien et enchaîne avec une lourde frappe à 20 mètres. Le ballon passe tout proche du poteau gauche de Rico.
17′ Allagbé prend un énorme risque en tentant une feinte face à un Kean venu au pressing. Attention à ne pas jouer avec le feu...
16′ C'est pour Neymar, qui tente de trouver un partenaire au second poteau. Dans la continuité de l'action, le numéro 10 du PSG est servi par Marquinhos mais la porte se referme vite devant lui.
15′ Sarabia obtient un coup franc à 27 mètres après une faute de Ngonda. Neymar et Rafinha sont autour du ballon.
13′ Le PSG maîtrise totalement les débats. Le ballon tourne bien d'un côté à l'autre sans aucune opposition de la part du DFCO.
11′ Neymar finit par se relever. L'arbitre demande à ce que le jeu reprenne.
9′ Neymar reste au sol. Après un nouveau bon ballon de Sarabia, la star parisienne contrôle dans la surface et se fait faucher par Dina Ebimbe. Il reste au sol après ce contact.
8′ LE BALLON PASSE AU-DESSUS !! Neymar cherche le côté opposé mais rate le cadre sur sa tentative. Le numéro 10 du PSG s'en veut tant il était dans une position idéale.
7′ Neymar obtient un excellent coup franc à l'entrée de la surface pour une faute de Lautoa. Une occasion en or pour le Brésilien.
6′ LE POTEAU POUR NEYMAR !!!!!!!!! A droite, Sarabia centre du pied droit pour Neymar, qui place un coup de tête sur le poteau. Dans la foulée, l'Auriverde reprend le ballon du pied gauche mais il ne trouve pas le cadre.
5′ OUUUH LA MAUVAISE RELANCE DE MARQUINHOS !! Le Brésilien tente une passe en retrait vers son gardien et voit Konaté surgir pour le récupérer. Fort heureusement pour le PSG, Diallo veillait au grain pour écarter le danger.
4′ KEAN !!! Sur le côté droit, Sarabia centre dans la boîte en direction de l'attaquant transalpin, dont la tête passe au-dessus de la barre d'Allagbé.
3′ C'est le premier but de Kean sous ses nouvelles couleurs.
2′ PSG : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MOISE KEAN !!!!!!!!!!! Marquinhos renverse le jeu sur le côté gauche pour Bakker. Le latéral gauche néerlandais adresse un centre parfait pour l'attaquant italien, qui coupe la trajectoire du ballon d'un plat du pied droit chirurgical.
1′ Surprenant, Marquinhos se positionne devant la défense, juste devant Danilo Pereira, qui évolue aux côtés de Diallo.
0′ C'EST PARTI AU PARC !
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
De son côté, Stéphane Jobard aligne son joker, Moussa Konaté. L'attaquant sénégalais, fraîchement arrivé d'Amiens, est épaulé par Mama Baldé et Mounir Chouir dans la ligne offensive bourguignonne.
Comme attendu, Thomas Tuchel fait souffler de nombreux cadres. Keylor Navas, Alessandro Florenzi, Presnel Kimpembe ou encore Kylian Mbappé débutent tous sur le banc. Rafinha et Danilo Pereira figurent dans le onze de départ, tout comme Julian Draxler et Moïse Kean. Neymar est également titulaire.
Stéphane Jobard doit lui composer sans trois joueurs. Et pour cause, Romain Amalfitano, Yassine Benzia et Roger Assalé sont toujours à l'infirmerie. Trois absences de taille pour le coach du DFCO.
Thomas Tuchel doit faire sans de nombreux joueurs pour ce match. En effet, Layvin Kurzawa et Angel Di Maria sont toujours suspendus. Thilo Kehrer, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Marco Verratti et Mauro Icardi sont eux blessés. Le coach allemand pourrait opérer un turnover dans cette partie.
Pour Dijon, la tâche s'annonce très compliquée. Avec 5 défaites et 2 nuls, le club bourguignon ne parvient toujours pas à décoller. Même si la dernière sortie contre Rennes (1-1) a été plutôt rassurante, il faudra faire beaucoup plus pour empêcher un PSG blessé de ne pas faire sa loi au Parc des Princes.
Quatre jours après son revers contre Manchester United (1-2) et déjà à quatre jours de son déplacement sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir, le club de la capitale va devoir se reprendre. Sur cinq succès de rang en Ligue 1, les Parisiens ont l'opportunité de retrouver la confiance face à la lanterne rouge.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 8eme journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Dijon. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.