Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Olympique Lyonnais
PSG
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 121ème journée
Parc des Princes - Arbitre O. Thual
5°CCiel dégagé
Terminé
  1. 83′ Neymar
  2. 77′ K. Mbappé
  3. 74′ Neymar
  4. 57′ Neymar
  5. 41′ Neymar
  6. 21′ E. Cavani
  7. 15′ Á. Di María
  8. 3′ Á. Di María
Journaliste : Ruiz Joseph
PSG 8 - 0 Dijon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Á. Di María
    PSG
  1. 15′
    Á. Di María
    PSG
  1. 21′
    E. Cavani
    PSG
  1. 41′
    Neymar
    PSG
  1. 57′
    Neymar
    PSG
  1. 62′
    Eden Massouema
    Dijon
  1. 74′
    Neymar
    PSG
  1. 77′
    K. Mbappé
    PSG
  1. 83′
    Neymar
    PSG
90′ Fin du match
90′ Merci à tous et à tous de nous avoir suivi. Excellente soirée à tous.
90′ C'est terminé. Match exceptionnel du PSG ce soir pour son retour au Parc des Princes (8-0). Di Maria a débloqué la situation, Cavani a égalé le record de Zlatant Ibrahimovic, Neymar a planté un quadruplé et Mbappé a mis son but pour son entrée en jeu. La défense en sort, en plus, avec une clean-sheet. Soirée de rêve pour les Parisiens. En revanche, Dijon a fait tout le contraire du match aller en laissant jouer son adversaire, qui s'est régalé.
90′ Neymar est tout proche du 9-0 mais Reynet s'impose ! Le gardien n'a rien pu faire sur les premiers buts parisiens, mais il a ensuite été excellent avec quatre belles parades.
89′ Mbappé déborde à droite mais Rosier, en grande difficulté ce soir, intervient bien.
87′ La parade de Reynet ! Nkuknku avait gagné son duel de la tête avec Chafik sur l'ouverture de Rabiot.
86′ Dijon dégage ballon après ballon mais ça revient immédiatement.
84′ C'est la plus large victoire du PSG à domicile de l'histoire pour le moment, si Dijon ne marque pas. Une soirée historique !
83′ PSG : Penalty marqué par Neymar !
83′ Penalty pour le PSG ! Faute sur Cavani. Le Parc demande Cavani pour battre le record de Zlatan mais Neymar va prendre le ballon sans un seul regard vers l'Uruguya, qui ne demande rien.
81′ Neymar tente une petit louche pour marquer en lobant Reynet. C'est complètement manqué. Les Parisiens sont à l'entraînement.
80′ 66 buts en 21 matchs pour le PSG cette saison. Du jamais vu depuis le Racing Club de Paris en 1959-1960.
79′ Neymar tente de lancer Mbappé... d'un coup du foulard. C'est joli, mais c'est trop appuyé.
78′ Rabiot entre et semble décidé à mettre du rythme. Les Parisiens en veulent encore. Quel appétit !
78′ Reynet est assis contre son poteau, les mains dans les gants. Que c'est difficile pour lui ce soir.
77′ PSG : Entree de Adrien Rabiot Sortie de Giovani Lo Celso
77′ PSG : But de K. Mbappé !!! Dijon a voulu attaquer... Dijon est puni ! Neymar part en contre, fixe et lance Mbappé qui lui est passé dans le dos juste avant. Du gauche, il trompe Reynet dans osn angle fermé.
76′ Kimpembe prend sa chance à son tour après un corner mal dégagé. Le défenseur pousse Reynet à une belle parade. Quel calvaire pour Dijon...
75′ Dijon : Entree de Oussama Haddadi Sortie de Cédric Varrault
74′ PSG : But de Neymar !!!! Quel but absolument incroyable du Brésilien ! Il part à 40 mètres du but, slalome entre cinq défenseurs, gagne tous ses duels et frappe après s'être décalé sur son pied droit. Reynet est battu pour la sixième fois de la rencontre.
72′ Dijon : Entree de Florent Balmont Sortie de Xeka
71′ Mbappé est trop collectif et centre pour Cavani au lieu de marquer ! L'attaquant arrive trop tard et ça file en six mètres.
70′ Mbappé échange ses deux premiers ballons avec Neymar. Ces deux-là semblent heureux de se trouver.
69′ Le danger revient à toute allure dans la surface des Bourguignons. Nkunku décoche une lourde frappe depuis l'entrée de la surface. Reynet, solide sur ses appuis, boxe.
68′ Nkunku délivre un centre tendu intéressant mais Yambéré écarte le danger d'un bon tacle.
66′ PSG : Entree de K. Mbappé Sortie de Á. Di María
65′ Passe appuyée de Lo Celso dans l'intervalle pour Cavani. Il réussit son contrôle mais appuie trop sa passe pour Neymar. L'attaquant s'en veut.
64′ Mbappé va entrer en jeu. Pour rassurer Dijon.
64′ Le PSG est redoutable d'efficacité ce soir. 7 tirs cadrés pour 5 buts.
63′ PSG : Coup-franc tiré par E. Cavani à l'entrée de la surface à gauche. Ca passe au-dessus.
62′ Dijon : Carton jaune pour Eden Massouema pour une faute sur Berchiche à l'extrême limite de la surface. Le milieu a failli manquer totalement son entrée en jeu.
61′ Dijon : Entree de Eden Massouema. Sortie de Mehdi Abeid.
60′ PSG : Entree de Christopher Nkunku. Sortie de Marco Verratti.
60′ Verratti cherche Di Maria au deuxième poteau. L'Argentin est trop juste. Six mètres.
59′ Cavani, Neymar et Di Maria sont tous les trois en position de marquer mais c'est finalement le Brésilien qui tente sa chance. Nouvel arrêt de Reynet. Les Dijonnais sont perdus.
58′ Nkunku va entrer en jeu.
58′ Cavani cherche Neymar devant le but mais Yambéré contre. Le défenseur central n'est pas loin de lober Reynet mais le gardien recule vite et capte dans les airs.
57′ PSG : But de Neymar ! Berchiche centre fort vers l'axe. Yambéré intervient devant Cavani mais il est en train de tomber il touche juste le ballon qui reste en pleine surface. Neymar, en pleine vitesse, arrive et frappe dans le petit filer opposé.
55′ Les Parisiens commencent à se faire plaisir avec de beaux gestes techniques.
53′ Balmont, Tavares, Sliti et Masseouema s'échauffent pour Dijon.
53′ Nkunku, Mbappé et Rabiot s'échauffent pour le PSG.
52′ Centre de Berchiche vers Cavani. L'attaquant ne peut pas frapper alors il donne à Di Maria qui se fait encercler par trois Dijonnais.
50′ Contre éclair du PSG mené par Di Maria ! Cavani tente sa chance et se fait contrer !
50′ Enorme occasion pour Neymar ! Le Brésilien perce et décale Cavani qui le retrouve dans l'axe. Neymar tente un pointu mais Reynet sort le ballon.
48′ Dijon : Tir non cadré de Kwon Chang-Hoon qui passe juste à côté du poteau ! C'est la plus grosse occasion du match pour Dijon.
45′ Le coup d'envoi de la deuxième période est donné.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause. Le PSG est en démonstration totale, c'est une promenade de santé. Dijon prend beaucoup de risque et le paye au prix fort.
44′ Paris domine tranquillement avant la pause.
42′ En 23 matchs officiels avec le PSG, Neymar a marqué 21 buts pour 13 passes.
41′ PSG : But de Neymar sur coup-franc. C'est frappé au-dessus du mur et Reynet est totalement immobile. C'est trop bien frappé.
39′ Dijon : Tir cadré de Jordan Marié après un corner dégagé par la défense. Ca semble partir vers le lucarne mais Thiago Silva se sacrifie et met sa tête. Le capitaine a même du mal à s'en remettre.
38′ Dijon : Tir cadré de Mehdi Abeid à l'entrée de la surface. Le milieu oblige Areola à une belle parade.
36′ PSG : Hors-jeu de E. Cavani lancé par Neymar.
36′ Neymar tente un geste pour se débarrasser de Rosier mais le latéral anticipe du bon côté et repart avec le ballon. Belle défense.
35′ Chafik gagne son premier duel avec Meunier à droite mais Thiago Silva vient couper sa course.
35′ Dijon prend énormément de risque en jouant haut. Chaque perte de balle donne une possibilité de contre aux Parisiens.
33′ PSG : Hors-jeu de Neymar sur une ouverture de Draxler. C'était très juste. Le Brésilien avait manqué son centre derrière.
30′ Verratti perd un ballon en pleine surface mais Jeannot ne parvient pas à centrer avant l'intervention de Thiago Silva. L'Italien s'en sort bien.
27′ Paris joue tellement haut que Kimpembe récupère à gauche et centre pour.. Thiago Silva. Le Brésilien décale Di Maria qui est pris par deux joueurs finalement.
26′ Le quatrième but n'est pas loin... Neymar talonneur superbement pour Berchiche dans la course à gauche. Le latéral centre fort vers Di Maria au deuxième poteau mais Chafik met en corner avant.
23′ Dijon est en train de couler. Xeka et Marié sont incapables de contenir les attaques parisiennes dans l'axe.
21′ PSG : But de E. Cavani ! L'attaquant égale Zlatan Ibrahimovic sur une tête croisée parfaitement placée. Quel centre de Di Maria. L'Argentin est omniprésent ce soir.
20′ Duel sur plus de 40 mètres entre Neymar et Rosier. Le Brésilien résiste à deux premières fautes mais tombe dans la surface sur une faute inexistante. Mr Thual fait signe de continuer.
17′ Dijon : Tir non cadré de Wesley Saïd après une récupération de balle autoritaire de Varrault dans l'axe. L'ailier enroule mais ne trouve pas le cadre.
15′ PSG : But de Á. Di María ! Perte de balle de Marié plein axe au duel avec Lo Celso. Le ballon arrive dans les pieds de Cavani qui lance Lo Celso. Le milieu ouvre les jambes et laisse le ballon filer en profondeur pour Neymar. En face à face avec Reynet, le Brésilien cherche le côté gauche mais le ballon n'est pas cadré. Di Maria le pousse au fond avant qu'il ne sorte.
12′ Dijon perd beaucoup trop de ballons dans la relance pour imaginer porter le danger offensivement.
12′ PSG : Faute de Marco Verratti sur Abeid. L'Italien a voulu presser rapidement.
11′ Ouverture de Lo Celso vers Cavani. L'Uruguayen se met en position pour frapper après le rebond mais le ballon fuit et sort en six mètres.
10′ Di Maria cherche Neymar à gauche mais le Brésilien, trop passif, se fait devancer par Rosier.
8′ PSG : Corner tiré par Ángel Fabián Di María Hernández directement. Il n'est pas loin d'un nouveau but complètement inattendu mais ça termine dans le petit filet.
6′ L'entame parisienne est parfaite. Il y a la possession du ballon et beaucoup de rythme. Les Dijonnais ne parviennent même pas à sortir de leur partie de terrain.
5′ C'est le quatrième but en quatre matchs pour Di Maria. Il revient fort.
3′ PSG : But de Ángel Fabián Di María Hernández Quel but de l'Argentin ! A l'entrée gauche de la surface, il semble centrer mais le ballon termine dans la lucarne opposée en lobant Reynet, qui n'a pas bougé du tout. Magnifique.
2′ Draxler percute et décale Berchiche à gauche. L'Espagnol centre fort. La défense écarte le danger avant l'arrivée de Cavani.
0′ La rencontre commence fort pour Dijon. Mésentente entre Meunier et Kimpembe. Marié récupère très excentré à droite à 25 mètres et tente un lob. Ce n'est pas cadré.
0′ Le coup d'envoi de la rencontre est donné.
0′ 1ere période
La déclaration d'avant match de Dijon : Rosier : "On est réalistes, on sait qu’on va jouer contre le PSG et que ça risque d’être compliqué. Mais attention, on est compétiteur, on n’y va pas pour perdre, on va essayer de faire un résultat."
Au match aller, Dijon avait failli arracher un match nul à domicile (1-2). Le PSG avait finalement marqué à la 92eme minute. Mbappé avait délivré une passe décisive pour Meunier.
Pour Dijon, Benjamin Jeannot est lancé à la pointe de l'attaque. Julio Tavares est sur le banc. Abeid est placé en meneur de jeu. La composition de Dijon : Reynet - Rosier, Varrault, Yambéré, Chafik - Xeka, Marié - Saïd, Abeid, Kwon - Jeannot.
L'arbitre de la rencontre est M. Olivier Thual.
Plusieurs remplaçants habituels du PSG profitent de l'enchaînement des matchs pour être titularisés ce soir. Meunier, Berchiche, Lo Celso et Di Maria sont présents d'entrée. Mbappé et Rabiot sont sur le banc. Pour rappel, Pastore n'est pas retenu et Motta est blessé. La composition du PSG : Areola - Berchiche, Kimpembe, Thiago Silva, Meunier - Verratti, Lo Celso, Draxler - Neylar, Cavani, Di Maria.
Dijon est 10eme du classement mais n'est pas vraiment au chaud, car Troyes le premier relégable n'a que quatre points de retard. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio restent sur un macth nul frustrant à domicile contre Metz (1-1) avec un but égalisateur de Nolan Roux à la 89eme suivie d'une expulsion de Djilobodji ensuite à la 91eme.
Le Parc des Princes retrouve ses joueurs, ce mardi soir. Les hommes d'Unai Emery restent sur trois matchs de suite à l'extérieur à Rennes (1-6), à Amiens (0-2) et à Nantes (0-2). L'idée est évidemment de l'emporter pour conserver son avancer sur le trio de poursuivants, tout en préparant du mieux possible le déplacement à Lyon, dimanche.
Bonsoir et bienvenue à tous pour ce match de fermeture de la 21eme journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Dijon. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h00 au Parc des Princes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - PSG vs Dijon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]